Intel 64 bits déjà en vente????????????????? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 04-10-2004 à 23:08:46
c est vrai ? mais j avai lu que c etais pas activé , du moins pas encore
Marsh Posté le 05-10-2004 à 04:55:34
devilman a écrit : Salut je viens de feuilleter le site d'overclockers je viens de voir ca |
pas de doute c'est bien le p4F 64bits
pour l'heure çà ne sert pas à grand chose vu que Win XP64 n'est pas dispo...
M'enfin bon, le 64bit est dispo depuis plus d'un an chez AMD
Marsh Posté le 05-10-2004 à 06:53:19
josedsf a écrit : pas de doute c'est bien le p4F 64bits |
Même avec winXP64, ca servira pas avant quelques années encore... et sur des cas précis.
A l'heure actuelle, j'ai du mal à dégager une appli qui aie besoin d'être codée en 64 bits... surtout qu'on peut déjà parrallèliser les calculs via le MMX/SSE pour être plus efficace ( le MMX fait des calculs 64 bits depuis belle lurette... SSE2 on en est à 256 bits ).
Marsh Posté le 05-10-2004 à 10:52:11
Tetedeiench a écrit : Même avec winXP64, ca servira pas avant quelques années encore... et sur des cas précis. |
Donc pour toi les jeux annoncés 64 bits c du pipeau ? on ne gagnera pas sur l'exécution des entiers ?
A terme çà sera utile pour gèrer les Giga de RAM que nous finirons tous par possèder
edit je ne vois pas ce que çà peut faire à Intel de l'activer sur tous les prescott.... la peur de voir disparaitre prématurément l'itanic
Marsh Posté le 05-10-2004 à 11:24:51
josedsf a écrit : Donc pour toi les jeux annoncés 64 bits c du pipeau ? on ne gagnera pas sur l'exécution des entiers ? |
Ben, déjà, les opérations sur les entiers sont pas stratégiques dans un jeu 3d. OK pour l'IA et autres, mais bon, le gros du jeu repose sur quoi ? les flottants. Et ca ca a pas changé.
De plus, avec le SSE2, tu peux déjà parrallèliser comme un taré des opérations entières en 32 bits, alors bon...
Sincremet, le 64 bits c'est bien pour :
-augmenter l'espace d'addressage mémoire
-les grosses applis scientifiques ( type SETI et co quoi)
Le reste... ce sera utile dans certains cas, mais de la à dire indispensable.... mouais.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 13:04:49
Avec le 64bits, il y a aussi le nombre de registres qui double ce qui permet de limiter les accès à la mémoire et donc d'aller plus vite.
Les éditeurs de jeux parlent quand même de gain de 15 à 30% avec les versions 64 bits ce qui est loin d'être négligable.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 13:47:52
Faut il rappeler que les 486 Dx pouvaient déjà adrésser 4 Go de ram?
Qui dépasse les 1 Go aujourd'hui?
Pas besoin d'un Windows XP 64 bits pour en profiter, à partir du moment où on a un compilateur optimisé pour le proc.
Tout soft utilisant des calculs avec des double (8 octets) ou long double (10 octets) auront de meilleures performances.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:02:42
Fodger a écrit : Faut il rappeler que les 486 Dx pouvaient déjà adrésser 4 Go de ram? |
On peut déjà faire du 64 bits depuis le MMX. Et même, je crois, 4 additions 64 bits en parrallèle avec le SSE2. Alors bon, parler de gain de perfs en 64 bits, ca me laisse doucettement rêveur...
Le SSE d'ailleurs est présent sur tous les procos, et c'est déjà 2x64bits en parrallèle, nan ?
EDIT : désolé, le SSE2 c'est que 128 bits, mea culpa.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:34:30
Tetedeiench a écrit : On peut déjà faire du 64 bits depuis le MMX. Et même, je crois, 4 additions 64 bits en parrallèle avec le SSE2. Alors bon, parler de gain de perfs en 64 bits, ca me laisse doucettement rêveur... |
c'est bien ce qui me semblais
Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:33:21
Salut je viens de feuilleter le site d'overclockers je viens de voir ca
http://www.overclockers.co.uk/acat [...] GA775.html
y'a deja des tests de prévus sur ce pross merci