Machine pour Routeur/firewall et + sous Linux

Machine pour Routeur/firewall et + sous Linux - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:13:00    

Bonjour tout le monde (premier post moindre des chose  ;) )
 
Je voudrais me monter une machine pour faire office de routeur/firewall/point d'accès Wifi le tout sur un linux très minimaliste :
En fait je pense carrement faire rentrer mon système sur une compact Flash, pour cela c'est bon j'ai trouvé des adaptateur IDE/CF.
 
Maintenant en vient le choix de la bécanne à proprement parler, la quelques petites questions s'offres à vous :
 
Bon niveau puisssance, la on est d'accord pas besoin de foudre de querre vais me chopper une cate mere proc ram sur Ebay ou autre pour pas cher.
 
Mais je voulais votre avis concernant le degagement de chaleur, en effet, je compte reduire au max le nombre de ventilo de tout le système (1 seul pour tout le boitier ca serait le top) donc qu'est qui selon vous chauffe le moins et pourrait se passer de ventil sur un proc : du pII, du K6-2 ou autre ... (dans cette gamme de materiel, c'est bien suffisant toute manière).  
J'ai un peu peur que les pII du fait qu'il sont sur slot et non socket ne soit pas très content sans ventilo ?? Certain on t'il testé, approuvé, ou tout cramé  :)  
 
Sinon toujours pareil étant donné qu'il n'y aura pas grand chose (a part la carte mère, 2 carte reseaux, 1 carte WiFi, et la compact Flash (qui consomme rien)) je voulais savoir si les alim micro atx pouvait faire tourner des carte atx (surtt que la c'est du vieux matos) niveau connecteur c'est les même ? C'est plus pratique car plus petit ...
Et jusqu'a quel puissance selon vous je peux descendre ?
 
Voila voila J'en ai fini avec ce jet de question farfelue. Donc aller y de bon coeur, si certains ont deja realiser des choses dans le genre je suis preneur de vos config également ...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:13:00   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:45:55    

Bonjour,
 
j'ai moi-même un routeur/firewall sous linux.
 
J'ai pris un Celeron 466 (en version socket One, pas slot) et je lui ai mis le plus gros radiateur que j'avais trouvé à l'époque (il me semble que c'était un Taisol). Au départ, je l'avais équipé d'un ventilateur Noiseblocker S2 réglé au minimum, et j'avais remplacé le ventilateur de l'alimentation par un autre S2 au minimum.
Mais depuis quelque temps, j'ai viré le S2 du processeur et celui de l'alimentation est le seul ventilateur du boitier.
 
Ce PC contient donc:
- Celeron 466.
- carte mère Asus en i810 donc carte graphique intégrée.
- 196 Mo de ram
- 30 Go
- 2 cartes réseaux.
- Alimentation mini-ATX 170 watts avec ventilateur S2.
 
Bref, très silencieux avec 1 seul ventilo qui ne tourne pas vite. Par contre, pour le cpu, quand il fait vraiment chaud le radiateur est quasiment brulant. Je ne me risquerais pas à mettre un cpu plus rapide en passif avec le radiateur que j'ai et sans ventilation supplémentaire dans le boitier.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed