OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 09-09-2013 à 10:39:58
Petit UP, personne pour m'aider ?
Vu que j'avais le même problème sur mon ordinateur personnel, j'ai testé de supprimer le compte et de le ré installer et apparement cela à résolu le problème sur mon ordi perso. Par contre en supprimant le compte cela a également effacé mes contacts ... pas grave je les avais sur mon smartphone donc une petite syncro et hop résolu par contre je ne peux pas me permettre la même "erreur" sur l'ordi de mon entreprise, car là il n'y a pas de syncro avec un smartphone. Comment puis-je sauvegarder les contacts et les ré importer en étant sur à 100% qu'ils reviennent à l'identique dans Outlook 2013 et pas qu'il y ai de couille ...
Merci.
Marsh Posté le 11-09-2013 à 08:18:37
ReplyMarsh Posté le 19-10-2013 à 00:26:23
Salut,
j'ai eu les mêmes problèmes, l'imap et outlook 2013 c'est l'enfer mais j'ai fini par comprendre et m'en sortir
pour ce qui est des contacts dans outlokk2013, tu vas dans
Fichiers/Options/Options avancées/Exporter/Exporter des données vers un fichier/ Fichier de données Outlook (.pst)
Tu sélectionnes le dossier des contacts et tu fais la sauvegarde.
Ensuite tu fais tout presque pareil sauf qu'au lieu d'exporter, tu importes ce fichier et çà mets à jour les contacts.
Sinon plutôt que de supprimer le compte tu supprimes le dossier.
Si Outlook refuse de le supprimer c'est que ce dossier "en abonnement pour synchro"; tu dois le désabonner en allant dans "dossier imap", tu cliques sur requete et tu désabonnes le dossier en question,
ensuite tu n'as plus qu'à le supprimer
a+
Marsh Posté le 13-06-2014 à 22:52:58
Déterrage de topic
J'ai installé 2 nouvelles machines chez un client et elles sont venues avec office 2013 OEM.
Les autres machines du client tournent sous outlook 2010 et tout se passe très bien.
Depuis 2013 la synchro IMAP est totalement anarchique
Impossible d'avoir une synchro instantanée, tout arrive avec 2h de retard. Pour un client qui reçoit plus de 100 mails par jour c'est un enfer...
J'ai ouvert un "topic" sur le forum de la "communauté" microsoft mais apparemment personne n'est capable de trouver une solution.
http://bit.ly/UA9y6U
J'ai fouillé des dizaines de forums en français et en anglais et personne n'a de solution fiable pour cette daube.
Par contre les comptes mails en question sont également chez infomaniak. Il faudrait tester sur un autre hébergeur pour voir si le problème est le même...
Marsh Posté le 14-06-2014 à 17:09:43
Bonjour !
Je galère depuis très longtemps avec mon compte IMAP dans Outlook 2013! ce matin après avoir visiter plusieurs sites de discussions, j'ai finalement supprimé le compte pour le re_configurer en POP et fini les prises de têtes !!!!
Marsh Posté le 14-06-2014 à 23:10:10
koumbadia a écrit : Bonjour ! |
oui mais le pop on n'est plus en 1980
Marsh Posté le 17-06-2014 à 10:38:57
Ha ben je vois qu'on n'est pas les seuls a être emmerdé !
Par contre je vois que tu utilises aussi Infomaniak ... ceci expliquerait cela ? De notre côté nous avons contacté Infomaniak et leur avons donné procuration durant une semaine pour qu'ils accèdent à notre compte pour voir les problèmes. En attente des nouvelles ...
Marsh Posté le 18-06-2014 à 15:24:45
bonjour
je suis également chez infomaniak et également des soucis de synchro outlook 2013/IMAP
votre retour m'interesse
Marsh Posté le 19-06-2014 à 11:02:56
dites moi j'ai outlook 2013 aussi , compte email Free configuré en imap et smtp , et à kazi tout les email j'ai ce msg " nous contactons le serveur pour récupérer les informations , merci de patienter "
1mail ca va , mais quand t'en a 50 ca fait chier ce msg à chaque fois , j'ai l'impression que ca telecharge qu l'en tete , c 'est normal ? ya pas moyen que ca telecharge la totalité de l'email ?
Marsh Posté le 20-06-2014 à 10:40:21
je n'ai pas le 2013 sous la main mais tu as regardé dans les options s'il n'y a rien qui précise de télécharger tout le mail plutôt que l’entête
Dans le menu Outils, pointez sur Envoyer/Recevoir, sur Paramètres d'Envoi/Réception, puis cliquez sur Définir les groupes d'envoi/réception.
Cliquez sur le groupe contenant votre compte IMAP, puis cliquez sur Modifier.
Sous Comptes, cliquez sur votre compte IMAP.
Dans la liste, activez les cases à cocher correspondant aux dossiers que vous souhaitez inclure lors de la vérification des messages électroniques, puis désélectionnez Télécharger les en-têtes uniquement.
Marsh Posté le 25-06-2014 à 00:22:25
Bonsoir,
J'ai strictement le même problème chez un client qui est lui aussi hébergé par Infomaniak, avec des dossiers qui ne se synchronisent pas ou partiellement.
Toutefois, je ne pense pas que l'hébergeur soit en cause J'ai en effet un problème similaire avec un autre client et un autre hébergeur
Le problème semble être plutôt lié à Outlook 2013 et à l'implémentation du protocole IMAP d'après les recherches que j'ai effectué, sans toutefois trouvé de solution au problème pour l'instant...
Ici, le problème est avec Gmail : http://accedinfo.com/2013/10/24/ou [...] tionnelle/
J'ai aussi trouvé ce lien en anglais : http://www.msoutlook.info/question/736
Il ne faut pas trop attendre de support de Microsoft malheureusement...
J'ai commencé un test avec Thunderbird. Si je crée un dossier "test" sur Outlook 2013, il est répliqué correctement sous Thunderbird. En revanche, sur un autre OL2013, rien ne se synchronise.
A noter que dans la webmail d'Infomaniak, le dossier "test" n'apparait pas dans le dossier "Boite de réception", mais dans un sous-dossier "Inbox".
Bonne soirée !
Marsh Posté le 04-07-2014 à 16:06:18
ReplyMarsh Posté le 07-07-2014 à 08:35:27
begon0 a écrit : darxmurf, tu as essayé le paramétrage du dossier root "inbox" ? |
hello,
ouaip mais ça ne change rien à part que ça fout le bronx dans les dossiers déjà existants
Par contre infomaniak a commencé à mettre à jour leurs serveurs mails et les tests que j'ai pu faire avec eux on l'air concluent. L'histoire est que outlook 2013 utilise une fonction spécifique à dovecot pour fonctionner (XLIST) mais que cette dernière n'était pas en place chez infomaniak. Bref, ils vont déployer ça sous peu.
Et au niveau support utilisateur, Microsoft est vraiment ridicule c'est assez grave pour le coup
Marsh Posté le 10-07-2014 à 17:06:40
ok, merci
j'espère que ça ne sera pas trop long
je n'arrive même pas à avoir mon dossier éléments envoyés et supprimés synchronisés par l'imap
outlook crée systématique un dossier (uniquement sur cet ordinateur)
que le nom du dossier sur le serveur soit en francais ou en anglais !!
Marsh Posté le 05-09-2015 à 18:29:01
Bonjour, je pense avoir une solution:
-dans l'onglet à gauche, faire un clic droit sur Inbox et choisir Dossiers Imap;
-décocher "Lors de l'affichage de la hiérarchie dans Outlook,afficher seulement les dossiers qui font l'objet d'un abonnement";
-faire Appliquer
C'est tout; normalement, ça marche!
Marsh Posté le 06-09-2015 à 12:08:15
ReplyMarsh Posté le 07-09-2015 à 08:16:38
Merci pour la réponse
On a un peu moins de soucis sur les derniers Outlook installés
J'essaierai cette astuce si on me signale de nouveaux des problèmes
Marsh Posté le 07-09-2015 à 10:16:33
Wolfman a écrit : 1 an plus tard, ça lui fait une belle jambe. |
D'autant plus que ça ne règle pas le problème
Marsh Posté le 23-10-2015 à 12:03:36
Bonjour,
Merci pour votre sujet, j'ai rencontré le même problème il y a 2 jours, et j'ai bien compris que Outlook 2013 avais un Bug.
MS viens juste de sortir Outlook 2016 (Office 365 pour moi) et tout fonctionne à merveille.
En fonction du nombre d'email et de votre bande passante ça prend plus ou moins de temps pour la 1ère synchro.
Salutations,
Jeff
Marsh Posté le 27-08-2013 à 15:43:52
Bonjour,
Nous avons un compte de messagerie chez Infomaniak.ch. Le mail principal de notre entreprise est configuré sur deux ordinateurs, un portable basé sur Outlook 2010 et un principal récemment changé basé sur Outlook 2013. (compte configuré en IMAP)
Le problème intervient sous Outlook 2013 avec des soucis de synchronisation. Par exemple : un mail classé dans un dossier sous Outlook 2010 n'apparait pas dans ce même dossier sous la version 2013 ! Autre exemple, un dossier créé sous O 2013 ne peut plus être supprimé, il revient instantanément. Alors que ce genre d'opération sous O 2010 ne pose aucun problème.
Bien entendu le compte mail IMAP a été configuré dans les règles de l'art avec les informations fournies par Infomaniak.ch (il y a même une vidéo sur leur site montrant pas à pas cette configuration, qui a été suivie rigoureusement).
En contactant notre hébergeur, il nous dit que c'est la faute à Microsoft ... et pour contacter Microsoft c'est la croix et la bannière ... quand j'arrive à les obtenir après des dizaines de minutes d'attente, j'ai droit à un "allez sur notre site et écrivez un mail" ... ce que j'ai fait mais soit j'ai droit à 400.-- de frais de réponse d'aide soit le mail est bien parti mais j'ai un retour automatique m'indiquant différentes options de contact qui ne tiennent pas la route, le genre de mail automatique fort agréable et donc je ne sais pas si mon mail sera traité ...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/