casse tête : config nikel, maintenant redemarrage en boucle

casse tête : config nikel, maintenant redemarrage en boucle - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:07:01    

Amis hardwariens du jour, bonjour!
 
je m'en retourne vers vous a défaut d'avoir trouvé aide autre part, malgré que mon petit soucis soit apparemment déjà arrivé a d'autres...
 
je vien donc de m'acheter une nouvelle config (core 2 quad) sur mobo gigabyte P35 DS3R. premieres heures, tout se passe bien, installation de vista sans soucis, etc etc... bref une fois fait, j'ai tout mis a jour, et là, c'était le drame... je met le bios a jour, puis redémarre le pc, plantage au démarrage de vista (écran figé pdt 5 bonnes minutes), je reset donc, puis la je suis tombé dans un redémarrage cyclique toutes les 2 ou 3 secondes. (aucun affichage sur l'écran, ni possibilité d'acces au bios etc ...) => pas de solution a l'horizon...
 
tout est pourtant sous tention, les ventilos démarrent, etc, mais rien n'y fait, reboot sur reboot! j'ai pensé a un flashage de bios, mais je ne sais pas si il a été bien effectif ou non (j'ai retiré la pile 5 bonnes minutes) et j'ai essayé aussi via le jumper clear cmos (incertain de cette derniere méthode) => j'ai enlevé le jumper, et mis en contact les 2 grandes tiges où il était fixé pour faire le ccmos (est bien juste?)
 
j'ai déjà retéléchargé une version antérieure du bios pour pouvoir le remettre au cas où, mais comment l'installer? ou faire un reset du bios efficace?
 
bref, avec ceci, rien ne change, si une âme charitable suceptible de m'aider donc lisait ce post..... je lui serait très reconnaissant de m'éclairer ^^
 
bien cordialement

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:07:01   

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:24:48    

Flashage foiré, peut être que le Bios que tu as utilisé (le dernier en date ?) est foireux. Tu aurais pas flasher depuis windows par hazard ?
 
Le clear cmos ne peut rien faire. La seule solution est de reflasher le Bios...si tu as la possibilité de booter sur une disquette dos. Sinon renvoi de la cm au SAV.


Message édité par bazooca1 le 09-08-2007 à 18:25:25

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:27:49    

merci de ta réponse
 
flashage via l'utilitaire @bios sous windows si, pourquoi exactement?
 
ok pour le reflashage, mais comment pourrais je si je ne peux pas ne serait ce que le redémarer pour avoir un écran avec qqch d'écrit?  
le retour SAV est il inévitable?

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:34:52    

Jeremyou a écrit :

merci de ta réponse
 
flashage via l'utilitaire @bios sous windows si, pourquoi exactement?
 
J'en était sûr ^^ Les utilitaires de flash sous win sont souvent foireux.
 
ok pour le reflashage, mais comment pourrais je si je ne peux pas ne serait ce que le redémarer pour avoir un écran avec qqch d'écrit?  
le retour SAV est il inévitable?
 
Dans ces conditions oui ^^
 



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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:38:12    

entendu, je sais ce qu'il me reste a faire alors...
 
et que fait le clear cmos exactement alors? il remet le bios aux parametres d'usines?
 
est ce que je m'y suis tout de meme bien pris dans ce que j'ai évoqué comme manip un peu plus haut?

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:45:04    

Cherches pas, c'est l'utilitaire de flash sous win qui est foireux...en plus Vista doit rien arranger (lol).
 
Clear cmos, efface le contenu de la mémoire Cmos qui contient une copie du Bios qui lui est contenu dans une mémoire Flash appélée EEPROM. "Flasher le Bios" revient en fait à reprogrammer la mémoire EEPROM...


Message édité par bazooca1 le 09-08-2007 à 18:45:15

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:49:11    

entendu donc si je comprend bien, pas de retour aux parametres d'usine possible après avoir fait un flashage....  
 
merci pour tes réponses, pour la prochaine fois, mieux vaut passer par quel méthode pour un flashage efficace? (je n'ai pas de floppy) clef usb ça fonctionne? ou lecteur multicarte?
 
oui en effet, vista n'arrange rien ^^

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Marsh Posté le 09-08-2007 à 18:56:54    

Clé USB, CD rom, disque dur, disquette peut importe dès l'instant que tu boot le pc en mode ms dos.


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Marsh Posté le 09-08-2007 à 19:06:55    

c'est bien noté, j'ai pris contact avec le service client, esperons que ça passe bien sous la garantie...

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