Logo et menu du Bios n'apparaisse plus

Logo et menu du Bios n'apparaisse plus - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 18-01-2022 à 09:24:54    

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Dell Precision T7610 2x Xéon E5-2650 v2 @ 2.60GHz, 2601 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s), 64 gigas de ram DDR3 et une Nvidia Quadro 4000 (2 sorties Displayport et une DVI)

 

Comme j'ai vu sur le Site de Dell, qu'il fallait mettre à jour (Urgent) vers Dell Inc. A18, 11-09-19.

 

Depuis ce moment-là je n'ai plus le logo Dell et donc l'accès au Bios qui apparait sur mon écran au démarrage, mais mon système d'exploitation, lui, démarre parfaitement et s'affiche parfaitement sur mon écran et fonctionne normalement.

 

J'ai déjà remplacer la carte graphique ayant une sortie VGA, j'ai mis un écran ancien n'ayant, lui, qu'une sortie VGA, rien n'y fait.

 

J'ai retirer ma pile de bios pendant 2 jours, le bios ne se réinitialise pas, mais je sais que le bios même s'il n'apparaît pas fonctionne si j'appuie F2 l'ordinateur s'arrête et les Leds de diagnostic 1, 2, 3 sont allumés fixement, ce serait un problème de procédure vidéo qui se lance avant que la carte ne soit reconnue, dixit un document qui renseigne de toute les pannes que les leds peuvent afficher pour les diagnostics

 

Je pense que le problème vient uniquement du Bios qu'il faut réinitialiser sur ses paramètres par défaut.

 

Mais là encore, si je flashe mon Bios dans Windows 10 il charge bien le bios, preuve en est, la barre de défilement, mais il ne passe rien.

 

Je sais que c'est une belle tartine d'explications, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 


Message édité par DJMarc le 18-01-2022 à 14:23:23
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 09:24:54   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 10:32:09    

Bonjour,
 
Je pense que l'affichage passe dans une première phase par la sortie vidéo intégrée à la carte mère avant de la passer à la carte graphique externe au démarrage du système d'exploitation.
Donc essaye de passer l'écran sur la sortie de la carte mère pour voir si tu as accès bios après appui sur F2.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 11:03:53    

Bonjour fifi2000ez,
 
Le Xéon E5-2650 v2 ne possède pas GPU, ou je ne comprend pas bien votre réponse.
 
Merci de m'aider

Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 11:09:02    

fifi2000ez a écrit :

Je pense que l'affichage passe dans une première phase par la sortie vidéo intégrée à la carte mère avant de la passer à la carte graphique externe au démarrage du système d'exploitation.
Donc essaye de passer l'écran sur la sortie de la carte mère pour voir si tu as accès bios après appui sur F2.


Il n'y a pas de carte vidéo intégrée sur les Dell Precision T7610, c'est rare sur les serveurs/station de travail de cette époque car les Xeon ne sont pas équipés d'IGP.
 
@djmarc
Essaie un Ccmos pour remettre les paramètres d'origine du BIOS.
Soit avec le retrait de la pile, cordon d'alim débranché ou alim sur OFF.
Soit avec le "cavalier mot de passe", page 47 du manuel : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
Il est bleu et situé sous la pile selon le manuel.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 11:33:58    

Bonjour artouillassse,
 
Pour le cavalier, je l'ai déjà retiré, mais je connais pas nécessairement la bonne manière d'appliquer la procédure.
 
Pour la pile de Bios je l'ai retiré pendant 2 jours, avec le cavalier (j'avais autre chose à faire et j'en ai profité).
 
Un grand merci pour ton aide en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par DJMarc le 18-01-2022 à 11:35:25
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 13:39:58    

Bonjour,
Tu devrais enlever les numéros de série et service express de ton message, ce sont des informations privées et seul le service client de Dell ou ton revendeur peut te les demander.
 
As-tu penser à vérifier que ton fichier de bios c’est téléchargé correctement en vérifiant le "hash"? il est fournit par dell sur la page de téléchargement du bios: https://www.dell.com/support/home/f [...] orkstation
 
Si tu ne sais pas faire, tu peux le trouver grâce à la plupart des outils de compression ( tu compresse ton fichier de bios dans une archive, par exemple un fichier zip et ensuite tu l'ouvre avec ton utilitaire de compression, par exemple 7zip et tu sélectionne ton fichier, puis cherche propriétés ou directement crc/sha/hash.
 
Sinon, tu peux le calculer en ligne de commande:
touche windows+R, dans la petite fenêtre de texte, tu tapes cmd -> touche entrée ou clique ouvrir.
une fenêtre de commande (noire) s'ouvre.
dedans, tu tapes la comande:
CertUtil -hashfile <chemin\nomdufichier> MD5
Par exemple:  
CertUtil -hashfile d:\téléchargements\T7610A18.exe MD5
https://technastic.com/check-md5-ch [...] le_Command
 
Une fois fait, il faut comparer le hash celui calculé sur ton PC avec celui fournit par dell. Ils doivent être identique, sinon, c'est que ton fichier est corrompu.


Message édité par guig2000 le 18-01-2022 à 13:43:29

---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 15:21:26    

DJMarc a écrit :

Pour la pile de Bios je l'ai retiré pendant 2 jours, avec le cavalier (j'avais autre chose à faire et j'en ai profité).


En effet j'étais passé à côté de l'info.
Si tu peux, teste la pile, si elle fait ~3V c'est bon, sinon il faut la changer.
Une pile morte peut avoir des effets bizarres.
 
Et remet le cavalier mot de passe si ce n'est pas déjà fait.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 18:12:28    

Bonsoir,
 
J'avais écrit une explication pour vous trois et je l'ai perdue en faisant un raccourci clavier, je vous recontacterai demain. Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2022 à 22:00:01    

Il faudrait retenter l'installation du bios a17 depuis l'utilitaire windows.
https://www.dell.com/support/home/f [...] 00/drivers

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 09:56:50    

Bonjour Tartifless,
 
Quel utilitaire Windows ?
 
Merci pour ton aide.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 09:56:50   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 10:49:32    

Bonjour guig2000, artouillassse, fifi2000ez,
 
Pour guig2000, c'est bien la même référence de Hashage.
 
Pour artouillassse, sur la carte-mère j'ai une CR2032+ est-ce qu'une CR2032 fera l'affaire.
 
La procédure DELL de réinitialisation avec cavalier Cmos 2 pin et emplacement RTCRST 2 pin
 
1. Arrêtez l’ordinateur et déconnectez le câble d’alimentation de l’ordinateur.
2. Retirez le capot de l'ordinateur. Pour obtenir des informations spécifiques au modèle, reportez-vous au Manuel d’utilisation de votre ordinateur de bureau Dell.
3. Repérez le cavalier de mot de passe (PSWD) à 2 broches sur la carte système.
4. Retirez la fiche de cavalier à 2 broches.
5. Repérez le cavalier CMOS à 2 broches portant l’étiquette RTCRST sur la carte système.
6. Déplacez le connecteur du cavalier à 2 broches du cavalier de mot de passe vers les broches du cavalier CMOS.
7. Reliez le câble d’alimentation à l’ordinateur et attendez 10 secondes pour que le CMOS s’efface.
8. Déconnectez le câble d’alimentation de l’ordinateur
9. Déplacez le connecteur du cavalier à 2 broches sur le cavalier de mot de passe.
10. Remettez le capot de l’ordinateur en place. Pour obtenir des informations spécifiques au modèle, reportez-vous au Manuel d’utilisation de votre ordinateur de bureau Dell.
11. Reliez le câble d’alimentation à l’ordinateur et mettez-le sous tension.
 
Même si je n'ai toujours pas le logo Dell, il s'est passé quelque chose, j'ai de nouveau mes 2 écrans qui s'allument au démarrage de mon PC alors que je n'en avais qu'un avant et je devais débrancher de ma carte graphique le câble et le remettre pour que tout rentre sans l'ordre.
 
Merci pour votre patience concernant ce problème.
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 10:50:56    

L'utilitaire DELL Update, pour le coup, il est plutôt bien fait.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 11:15:17    

DJMarc a écrit :

Pour artouillassse, sur la carte-mère j'ai une CR2032+ est-ce qu'une CR2032 fera l'affaire.


Le + à priori c'est pour indiquer la polarité de la pile.


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 11:56:19    

artouillassse a écrit :


Le + à priori c'est pour indiquer la polarité de la pile.


tout à fait, le moins étant la partie du dessous.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 12:19:36    

Bonjour gallean, artouillassse, MasterGone
 
Pour MasterGone, oui, en effet il est bien fait, il m'a fait une mise à jour.
 
Pour artouillassse, gallean, cela me semble, maintenant, logique.
 
Est.ce que je ne referais pas la procédure de réinitialisation ou cela est inutile.
 
Merci encore pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 16:35:04    

Et du coup le BIOS n'apparait toujours pas ?
Me souviens plus quelle touche c'est chez Dell pour y accéder : F11 peut-être ? Ou Suppr ?


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 16:47:53    

Bonsoir artouillassse,
 
Le Bios n'apparaît toujours pas, même après remplacement de la pile de bios.
 
C'est F2 pour le Bios.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 17:23:31    

Tu martèles bien F2 dès le démarrage ?


Message édité par artouillassse le 19-01-2022 à 17:23:42

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 19-01-2022 à 17:50:07    

Re,
 
Oui, oui !
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 11:15:35    

dell c'est F2 pour le bios et F12 pour le boot manager. test F12 pour voir


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 11:40:58    

En l’absence de meilleure idée, il faudrait peut-être revenir à l'ancien bios?


---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 11:45:13    

sans acces au bios, on peut pas permettre de retrograder le bios (sauf si l'option a ete coché avant)
de plus, ça ne ressoudera pas forcement le probleme


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 12:57:33    

Bonjour guig2000, hunter_killer,
 
L'appui sur F12 ne fait rien.
 
Merci pour vos aides.
 

Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 13:23:48    

Et si tu passes par l'option de W10 pour se retrouver dans le BIOS, ça fonctionne ?


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 13:25:51    

Bonjour artouillassse,
 
Non, écran noir.
 
Merci pout ton aide.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 14:04:07    

Et la maj bios par l'outil Dell update depuis windows ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2022 à 14:06:01    

Reply

Marsh Posté le 23-01-2022 à 16:04:09    

Bonjour Tartifless,
 
Excuse-moi pour la réponse tardive.
 
Je viens d'essayer l'outil mais il me signale que mon système est à jour.
 
Toujours pas de Bios au démarrage.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2022 à 16:05:47    

Bonjour à tous,  
 
Je viens de refaire toutes les procédures, mais rien ne change.
 
Merci quand même pour vos aides

Reply

Marsh Posté le 23-01-2022 à 19:50:20    

J'y crois pas trop, mais peut être que c'est le démarrage rapide de Windows (vu que ça stoque des morceaux d'uefi sur le disque dur) qui fait merder le démarrage. Il faudrait essayer de le désactiver voir ce que ça fait.


---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 24-01-2022 à 09:42:59    

Bonjour guig2000,
 
Je peux essayer, cela na coûte rien de toutes façons.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2022 à 10:06:05    

Rebonjour guig2000,
 
Non rien n'y fait.
 
Encore merci.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2022 à 13:51:01    

Au hasard enlève ta carte graphique, démarre ton pc   Arrête le et relance le avec cette fois si avec la carte que tu as réinstaller regarde si le bios est revenu, des fois

Reply

Marsh Posté le 24-01-2022 à 14:31:35    

Bonjour asteloye,
 
Cela ne fait rien.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2022 à 22:09:46    

DJMarc a écrit :

Bonjour asteloye,
 
Cela ne fait rien.
 
Merci pour votre aide.

 
Bonsoir  
Désolé que cela n a pas fonctionné  des fois enlever  délicatement le processeur après l avoir nettoyer bien sûr regarde si les pins sont ok le remettre délicatement  pâte thermique remontage et redémarrer pour voir ,des fois  

Reply

Marsh Posté le 25-01-2022 à 09:53:01    

Bonjour asteloye,
 
Je comptais y passer de toute façon.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2022 à 12:27:35    

DJMarc a écrit :

Bonjour asteloye,
 
Je comptais y passer de toute façon.
 
Merci.


Bonjour  
Allez on croise les doigts

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed