Petite question au sujet de la garantie des pièces - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:11:14
Dans ton cas, le revendeur peut te faire payer, car tu n'a pas acheté une machine "complète" (je parle de leur machine toute prete), mais des pièces détachées. Cependant, il aurrais pu te faire un geste commercial, sachant que tu as acheté les pièces chez lui (son enseigne plus exactement)
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:15:51
Non, c'est totalement absusif, si la pièce était réellement HS et que ce n'était pas de votre faute, elle doit être remplacée sans frais, l'excuse de vendre une machine complète ne peut être invoquée puisque ce sont eux même qui acceptent de vendre la pièce seule !
A ce rythme on va vous aussi vous facturer une recherche de panne si vous ramenez un lecteur DVD (ben oui il faut le brancher sur une télé pour tester)
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:21:59
Ah oui, dans le cas ou il a juste renvoyé les pièces au magasins, là oui, c'est illégal de faire payer, par contre, si c'est la machine complète que tu as "donné", alors il peut te mettre un prix pour test de la machine (même si tu as voulu simplifier la vie du commerçant en lui évitant des recherches de pièces.....).
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:23:03
évidemment, pour récupérer mon matos, j'ai été obligé de payer (au départ c'était 55€, ils l'ont ramené à 45).
Est-ce que j'ai éventuellement un recours aujourd'hui ?
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:25:12
Ben si toutes les pièces ont bien été achetées dans la même boutique, c'est bien au magasin de faire la recherche de panne et gratuitement, c'est trop facile sinon ;-)
C'est justement une raison pour laquelle j'essaye d'acheter toutes les pièces de mon PC dans le même magasin quand je change (comme je le fais tous les 4 ou 5 ans je remplace tout), si les magasins jouent à ce jeu là je vais être aussi c.. et chercherais à gratter chaque Euro en allant chercher chaque pièce dans le magasin où elle est la moins chère.
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:28:37
brisssou a écrit : évidemment, pour récupérer mon matos, j'ai été obligé de payer (au départ c'était 55€, ils l'ont ramené à 45). |
Faire un scandale et les menacer de la DGCCRF ...
Je savis que beaucoup sont des flibustiers mais là ça dépasse les bornes, la recherche de panne facturable oui s'il s'avère que le client a mal monté les pièces, mais si une pièce était bien HS au départ, alors non, à fortiori en achetant toutes les pièces dans le même mag' !
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:28:38
bha là, c'est ce que j'ai fait. Toutes les pièces de la tour proviennent du même magasin, mais achetées en plusieurs fois. Là c'était le gros chamboulement de la conf.
Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:06:19
Je ne sais pas trop si c'est la bonne place pour ce sujet, mais je n'en vois pas d'autres.
En fait, j'ai acheter de quoi booster mon pc (CPU, RAM, MOBO, GC, Alim). J'ai achetez le tout dans un magasin on-line qui a aussi une boutique physique.
Donc je commande en ligne, et je vais chercher le matos sur place.
Je monte le tout, et le système est instable. Je vous passe les détails, mais les pièces ont fait plusieurs fois l'allé-retour entre le magasin et chez moi. Elles sont restées un mois au magasin en tout.
Au final, c'est la carte mère qui était pourrite, mais on me fait payer 45 € de recherche de panne, en me disant que si ç'avait été le magasin qui avait fait le montage, je n'aurai pas eu à payer cette somme.
Je trouve ça un peu étrange, je suis le seul ?
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