Probleme avec un DELL.

Probleme avec un DELL. - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:04:18    

Salut,
 
Ma cousine m a appelé hier car elle a un probleme avec son ordinateur DELL qui a 1 an et quelque semaines :
 
Question 1: elle est de combient la garantie chez Dell ?
 
 
En fait le probleme a ete le suivant :  
elle a laisse l ordinateur allumé en son abscence, a son retour, plus aucun port USB ne marchait.
elle ma dit que le boot etait plus long aussi.
 
je lui ai donc fait desinstaller tout ce qui correspond a de l USB dans le gestionnair de perif. a la fin elle a rebooté
la, la machine a ete longue a passer les test du Bios. apres 5 minutes, je lui ai dit d eteindre completement, laisser refroidire, puis ralumer apres 15 minutes .
au reboot suivant, elle a eu un message de Timout l invitant a contacter Dell.
 
Question 2: peut on mettre n importe quelle carte mere dans un boitier Dell si il faut la changer.
 
certain lui ont dit que ca pouvait etre un virus ... j y crois pas trop (elle a Kaspersky)
 
PS :c est un Dimession 4700


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#mais-chut
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:04:18   

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:45:05    

Pour la durée de la garantie, tu as le choix à l'achat d'un PC Dell. L'option par défaut est de 3 ans de service à domicile, mais beaucoup d'acheteurs retirent cette option pour diminuer le prix d'achat et on a ensuite plus qu'un an de garantie "aller-retour atelier'
 
J'ai réussi 1x à totalement bloquer l'USB de mon PC avec un lecteur mp3 dont la pile était à bout de souffle. L'USB est resté hors-fonction même après un reboot. Il a fallu retirer l'alimentation du PC pour que l'USB redevienne fonctionnel. (Probablement dû au fait que la carte mère reste en partie sous tension lorsque le PC est arrêté mais toujours alimenté)

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:52:31    

Ne connaissant pas trop la gamme de Dell, le Dimension dont tu parles est bien une tour??? Si oui, pas de problème pour une nouvelle carte mère... Mais essaie avant tout de débrancher l'alimentation, ouvrir la tour, chercher la petite pile sur la carte mère, l'enlever, attendre 2 bonnes heures pour que les condensateurs se vident, remettre la pile, rebrancher l'alim...

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:57:55    

Concernant le format des cartes meres Del c'est un ptit peu spécial quand même. Je pense pas que n'importe carte mere soit compatible dans uen tour Dell. Perso j'ai voulu changer de boitier et ma carte mère n'avais pas du tout les trous de fixations aux bons endroits...


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Nissa & Basta -  
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:02:31    

ok, merci pour ces pistes


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#mais-chut
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:03:27    

AlC a écrit :

Pour la durée de la garantie, tu as le choix à l'achat d'un PC Dell. L'option par défaut est de 3 ans de service à domicile, mais beaucoup d'acheteurs retirent cette option pour diminuer le prix d'achat et on a ensuite plus qu'un an de garantie "aller-retour atelier'
 
J'ai réussi 1x à totalement bloquer l'USB de mon PC avec un lecteur mp3 dont la pile était à bout de souffle. L'USB est resté hors-fonction même après un reboot. Il a fallu retirer l'alimentation du PC pour que l'USB redevienne fonctionnel. (Probablement dû au fait que la carte mère reste en partie sous tension lorsque le PC est arrêté mais toujours alimenté)


 
tu veux dir que meme si l on retire toutes les options de garantie, l ordinateur reste garantie pendant 2 ans ? (mais plus sur site)


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#mais-chut
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:04:22    

empty_bodu a écrit :

Ne connaissant pas trop la gamme de Dell, le Dimension dont tu parles est bien une tour??? Si oui, pas de problème pour une nouvelle carte mère... Mais essaie avant tout de débrancher l'alimentation, ouvrir la tour, chercher la petite pile sur la carte mère, l'enlever, attendre 2 bonnes heures pour que les condensateurs se vident, remettre la pile, rebrancher l'alim...


 
pour les decharger plus vite, faut appuyer sur power sans que se soit branché, plusieurs fois.... après on peu considérer que les chataignes qu'on va recevoir ne sont plus mortelles :d

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:05:20    

Z_cool a écrit :

tu veux dir que meme si l on retire toutes les options de garantie, l ordinateur reste garantie pendant 2 ans ? (mais plus sur site)


Non, j'ai dit un (1) an ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:07:22    

'chataignes qu'on va recevoir ne sont plus mortelles '
Nop, sans doute mais pour les composants, c'est jamais bon...

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:07:34    

AlC a écrit :

Non, j'ai dit un (1) an ;)


 
 
ok, j avais compris que c etait l assistance sur site qu on reduisait.
 
c est pas cool alors en faite.
parceque si ca flanche, on est obligé de passer par Dell....


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#mais-chut
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:07:34   

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:09:30    

Pas forcément... Si c'est pas un portable et que tu es agile de tes 10 doigts... :D

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:40:23    

Je ne sais pas si le Windows OEM made for Dell livré avec le PC accepterait de fonctionner sur une carte mère non-Dell ??
 
D'autre part pour la garantie, je n'arrive pas à trouver sur le site web de Dell si mon système est toujours sous garantie. Avec mon 'Service Tag', j'arrive à connaître tous les composants de mon PC, mais aucune information administrative...

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:46:21    

Si tu change de carte mère, il y a de fortes probabilités effectivement pour que le windows bridé de Dell pose des problème... Mais avec un Xp home quelconque et en réutilisant la clé fournie sur l'autocollant sur le boitier, ça devrait pas être trop dur... :d

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:55:54    

merde c est vrai ... j avais pas pensse a Windows ...
 
et le numero de serie ne sera pas validé par l activation, c est une windows particulier qui est mis dessus et microsoft verifi la conformité


Message édité par Z_cool le 20-02-2006 à 13:56:49

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#mais-chut
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Marsh Posté le 20-02-2006 à 15:29:37    

Chez Dell, le sav est plutot efficace.
 
J'ai eu récement en main le portable d'une copine, qui avait un problème un peu semblable, avec un message au démarrage conseillant de contacter DELL.
 
Avec le message, il y avait un code d'erreur sous la forme #XXXXX.
 
Je les ai contactés par mail, depuis le site Dell.fr, et le lendemain, j'avais la réponse. Un patch à télécharger. Efficace.
 

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 11:25:56    

ilien83 a écrit :

Chez Dell, le sav est plutot efficace.
 
J'ai eu récement en main le portable d'une copine, qui avait un problème un peu semblable, avec un message au démarrage conseillant de contacter DELL.
 
Avec le message, il y avait un code d'erreur sous la forme #XXXXX.
 
Je les ai contactés par mail, depuis le site Dell.fr, et le lendemain, j'avais la réponse. Un patch à télécharger. Efficace.


 
 
ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 11:35:03    

Z_cool a écrit :

ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


Il suffit d'un coup de fil chez dell pour savoir si ta cousine est encore sous garantie
Tu as besoin du "Service Tag", le code d'identification Dell collé sur le PC
Le numéro de tel se trouve sur le site de Dell


Message édité par AlC le 21-02-2006 à 11:36:00
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Marsh Posté le 21-02-2006 à 13:05:27    

elle a du appelé, mais j ai pas eu le feedback encors.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:15:19    

Z_cool a écrit :

ouai, mais elle etait toujours sous garanti non ?


 
Non.
 
 :D  

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 18:33:17    

Chez dell tu peux même virer la garantie d'un an, le minimum etant de 3 mois aller/retour atelier.

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