probleme de proco a l'aide !!!

probleme de proco a l'aide !!! - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-07-2004 à 16:55:34    

bonjour a tous,
en remontant mon ventirad , j'ai replacé le proco , demarré le pc , et la ecran noir.Je verifie le proco et je m'apercois que je l'ai monté a l'envers ! et demarré le pc avec a l'envers !! 2 pattes sont legerement tordues je fais quoi ? est ce que ca a abimé le proco de demarer ave a lenvers ?merci devos reponses !!!!!  :bounce:

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Marsh Posté le 12-07-2004 à 16:55:34   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 16:57:41    

euh oui, y a de grandes chances qu'il aie pa trop aimé ( voire même pas aimé du tout).
 
Essaie de détordre les pattes et de le remettre  
 
PS : t'as vraiment du appuyer comme un gros bourrin dessus, surtout pour locker le socket sans que toutes les pin soient dedans...

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Marsh Posté le 12-07-2004 à 16:58:07    

... Et bien remet le dans le bon sens, si ça ne marche toujours pas, je t'annonce que tu as gagné un joli porte clef, la garantie ne marchant évidemment pas dans ce cas là (essai de bien les remettre droite, et re test).

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 16:59:13    

ben merci les gars.Je m'y reprend a monter ca a lenvers;
sinon j'ai un pc ac un p4 a 1.5 ghz , vous savez si c'est le meme socket ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:04:07    

C'est quoi ton premier proc ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:07:10    

faut vraiement etre un manche pour foutre un proc a l envers c pas croyable ca
 
si tu redresse bien les pates ca passera en SAV sans problemes

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:07:52    

MrBrOwNsToNe a écrit :

faut vraiement etre un manche pour foutre un proc a l envers c pas croyable ca
 
si tu redresse bien les pates ca passera en SAV sans problemes


 
Modo, on incite à l'arnaque au SAV de constructeur, la...
 
Encore un qui a rien compris et qui se fout de combien il paye ses procos...
 
Mentalité de merde :pfff:
 
"Bonjour monsieur, j'ai planté la twingo que j'ai acheté hier dans un platane. Vous la reprenez en SAV j'espère !"
 
:pfff:


Message édité par Tetedeiench le 12-07-2004 à 17:08:22
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Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:09:20    

De toute manière je ne pense po qu'il ait survécu.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:15:48    

Paix à son âme !
 
Je vous demanderai une minute de silence...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:22:04    

Tetedeiench a écrit :

Modo, on incite à l'arnaque au SAV de constructeur, la...
 
Encore un qui a rien compris et qui se fout de combien il paye ses procos...
 
Mentalité de merde :pfff:
 
"Bonjour monsieur, j'ai planté la twingo que j'ai acheté hier dans un platane. Vous la reprenez en SAV j'espère !"
 
:pfff:


 
ohéo ... on se calme là... vu le nombre de trucs que j ai acheté et qui ont pété au bout d un rien de temps j pense que Intel a les moyens de rembourser un proc ca s apelle du SAV ...
 
a la fnac si tu petes un truc ben ils te le remplacenet ya ke ds les produits informatiques que le SAV est aussi restrictif

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:22:04   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:27:06    

pour tout vous dire c'est mon deuxieme proco dont le premier que je nav jamais vu , a vrai dire je nav meme pas ouvert la tour.Du haut de mes 12 ans je ne peux pas tout savoir.Le probleme c'est que le pc que jai est un pc de marque ( dont jai deja changé la moitie des pieces  , et la je comptais changer la mobo , donc je regarde le proco ).Mais une autre question : quand on change de proco , faut il formater le DD ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:28:36    

ben ca depend pas toujours faut essayer

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:32:54    

okay merci.donc la je vais en acheter un autre , donc un p4 c 3 ghz ht bus a 800 et gravure en 0.13 , mais je voulais savoir si je pouvais essayer dessus mon ancien proco , un p4 willamette bus  a 400 1.5 ghz cache level 2 a 256 kilobytes , c'est le meme socket ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:34:09    

Logiquement non, l'ancien c'est du 423 je crois. Et ta carte mère ne supportera pas le fxb 800, si tu avais un pay4 1.5 en fsb 400... Je crois qu'il va falloir tout changer :(

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:36:07    

non je me suis mal exprimé le proco que j'ai bousillé est le p4 c 3 ghz ht bus a 800 et gravure en 0.13 , donc je vais le racheter , que ma carte mere supporte , mais entre temps puis je eessayer un proco que j'ai chez moi , un p4 willamette bus  a 400 1.5 ghz cache level 2 a 256 kilobytes ??

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:45:01    

Ah ok, c'est moi qui est mal compris. je ne pense pas, le 3ghz c'est du socket 478, et le 1.5 ghz c'est du 423, je ne pense pas qu'il y ait eu du p4 1.5 en fsb 400 en socket 478, mais je peux me tromper. Je dirai non à 90 % :(

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 17:51:07    

bon ben me voila comme un con a avoir niqué un proco a 200 euros.Bon pour la premiere fois que je demonte un ventirad c'est reussi.Au moins je suis fixé maintenant :)
ben merci a tous @+

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 18:59:07    

MrBrOwNsToNe a écrit :

ohéo ... on se calme là... vu le nombre de trucs que j ai acheté et qui ont pété au bout d un rien de temps j pense que Intel a les moyens de rembourser un proc ca s apelle du SAV ...
 
a la fnac si tu petes un truc ben ils te le remplacenet ya ke ds les produits informatiques que le SAV est aussi restrictif


 
Mon oeil oui !
 
Tu achètes une télé LCD plasma lmabda et tu la jette par la fenêtre : la FNAC te la change ? non ? ben un proco, c'est pareil.
 
Ensuite, la garantie, c'est en cas de défaut du produit, pas de défaut de manipulation ! si tu plantes ta twingo dans un platane, tu vas pas faire jouer la garantie constructeur hein ! Une garantie c'est pas une assurance sur 3 ans contre toute chose possible pouvant arriver !  
 
Y a qu'en info ou justement les gens comme toi croient que la garantie c'est tout bonus et bénef et que ils la paient pas. mon oeil, tu la paies en achetant le produit. Et donc, en abusant de l garantie comme tu le fais, tu augmentes le cout pour le constructeur de cette garantie, et donc, en plus d'être totalement malhonnête et de faire une tentative d'ecroquerie, tu augmente le cout d'achat des procos ! Normal, la garantie, c'est une charge pour le constructeur, et donc, il faut bien que ca soit payé d'une manière ou d'une autre.
 
Bref, ton raisonnement est celui d'un aveugle qui plombe le système en pensant qu'a son pauvre petit nombril égoiste. Rassure moi : tu déclares aussi être au chomage quand tu bosses au black, tu as pas déclaré la mort de ta grand mère pour toucher encore sa retraite, et tu te fais voler un ou deux APNs par mois pour profiter de ton assurance ? Nan, histoire d'être cohérent, quelque part.
 

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 19:01:46    

Tetedeiench a écrit :

Mon oeil oui !
 
Tu achètes une télé LCD plasma lmabda et tu la jette par la fenêtre : la FNAC te la change ? non ? ben un proco, c'est pareil.
 
Ensuite, la garantie, c'est en cas de défaut du produit, pas de défaut de manipulation ! si tu plantes ta twingo dans un platane, tu vas pas faire jouer la garantie constructeur hein ! Une garantie c'est pas une assurance sur 3 ans contre toute chose possible pouvant arriver !  
 
Y a qu'en info ou justement les gens comme toi croient que la garantie c'est tout bonus et bénef et que ils la paient pas. mon oeil, tu la paies en achetant le produit. Et donc, en abusant de l garantie comme tu le fais, tu augmentes le cout pour le constructeur de cette garantie, et donc, en plus d'être totalement malhonnête et de faire une tentative d'ecroquerie, tu augmente le cout d'achat des procos ! Normal, la garantie, c'est une charge pour le constructeur, et donc, il faut bien que ca soit payé d'une manière ou d'une autre.
 
Bref, ton raisonnement est celui d'un aveugle qui plombe le système en pensant qu'a son pauvre petit nombril égoiste. Rassure moi : tu déclares aussi être au chomage quand tu bosses au black, tu as pas déclaré la mort de ta grand mère pour toucher encore sa retraite, et tu te fais voler un ou deux APNs par mois pour profiter de ton assurance ? Nan, histoire d'être cohérent, quelque part.


 
je suis de ton avis tetedeiench :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:26:51    

petit question rapide : est ce que c'est possible que ma cm aussi aie été endommagé ? et si j'achete exactement le meme proco , aurait-je a formater ? si je formate pas ca sera instable ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:29:39    

ya des glands kand m... placer un CPU a l envers. a kand la carte AGP a l envers?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:30:59    

boh c bon tg jai 12 ans ca arrive de faire des conneries a mon age non ? j'ai juste demonté le ventirad , et je vois que la pate thermique l'avait completement collé et qu'il etait dur a enlever , donc je le remet , mais a l'envers :)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:44:36    

gater a écrit :

petit question rapide : est ce que c'est possible que ma cm aussi aie été endommagé ? et si j'achete exactement le meme proco , aurait-je a formater ? si je formate pas ca sera instable ?


 
besoin d'aide pour ca s'ilvouplait  :)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:50:14    

Tetedeiench a écrit :

Mon oeil oui !
 
Tu achètes une télé LCD plasma lmabda et tu la jette par la fenêtre : la FNAC te la change ? non ? ben un proco, c'est pareil.
 
Ensuite, la garantie, c'est en cas de défaut du produit, pas de défaut de manipulation ! si tu plantes ta twingo dans un platane, tu vas pas faire jouer la garantie constructeur hein ! Une garantie c'est pas une assurance sur 3 ans contre toute chose possible pouvant arriver !  
 
Y a qu'en info ou justement les gens comme toi croient que la garantie c'est tout bonus et bénef et que ils la paient pas. mon oeil, tu la paies en achetant le produit. Et donc, en abusant de l garantie comme tu le fais, tu augmentes le cout pour le constructeur de cette garantie, et donc, en plus d'être totalement malhonnête et de faire une tentative d'ecroquerie, tu augmente le cout d'achat des procos ! Normal, la garantie, c'est une charge pour le constructeur, et donc, il faut bien que ca soit payé d'une manière ou d'une autre.
 
Bref, ton raisonnement est celui d'un aveugle qui plombe le système en pensant qu'a son pauvre petit nombril égoiste. Rassure moi : tu déclares aussi être au chomage quand tu bosses au black, tu as pas déclaré la mort de ta grand mère pour toucher encore sa retraite, et tu te fais voler un ou deux APNs par mois pour profiter de ton assurance ? Nan, histoire d'être cohérent, quelque part.


 
non j suis étudiant et je paies mes etudes...
 
mais moi je suis réaliste sur le monde dans lequel je vis toi non ... tu penses sincerement que les intel et autres compagnies font attention a "ne pas plomber le systemeé comme tu dis ?
 
ils en ont rien a foutre .. ils chercheron n importe quel raison de ne pas faire jouer la guarantie ... ya cas voir un topic que j ai fais sur le SAV Intel ce ts edifiant ...
 
faut hurler avec les loups l ami ... eux il hesitent pas a te niker alors moi j en fais autant ... :o  
 
toi tu es un homme de principes c est bien  :sarcastic: .... mais moi je n aime pas etre pris pour un con ...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:51:19    

gater a écrit :

boh c bon tg jai 12 ans ca arrive de faire des conneries a mon age non ? j'ai juste demonté le ventirad , et je vois que la pate thermique l'avait completement collé et qu'il etait dur a enlever , donc je le remet , mais a l'envers :)


 
ben déjà
 
1) essais de remettre droite les pates tout doucement du processeur
si tu y arrives :
    2) releve la barre du coté du socket pour le dévérouiller
    3) met le processeur dans le bon sens (repere les marquages derriere le processeur et sur le socket, y a deux angles ou il manque une pin)
    4) au pire si le processeur est cramé ca démarrera pas mais ca ne bousillera rien d'autre
 
sinon si tu arrives pas a remettre droite les pin
2) tu rachetes un processeur, et tu testes ta carte mere avec
3) si ca marche pas , tu as flingué la carte mere et faut la changer aussi
 
bonne chance

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:53:10    

gater a écrit :

besoin d'aide pour ca s'ilvouplait  :)


 
et pour le changement de processeur, si ton windows était installé pour la meme carte mere et le meme matos autour et que seul le processeur change, non pas besoin de réinstall, et ca sera pas instable, a part si la carte mere a un coup dans l'aile

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 23:39:00    

bon ben me voila comme un con a avoir niqué un proco a 200 euros
 
 
tu sais j'en fais des conneries avant de me debrouiller a peu pres correctement.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 23:44:40    

MrBrOwNsToNe a écrit :

non j suis étudiant et je paies mes etudes...
 
mais moi je suis réaliste sur le monde dans lequel je vis toi non ... tu penses sincerement que les intel et autres compagnies font attention a "ne pas plomber le systemeé comme tu dis ?
 
ils en ont rien a foutre .. ils chercheron n importe quel raison de ne pas faire jouer la guarantie ... ya cas voir un topic que j ai fais sur le SAV Intel ce ts edifiant ...
 
faut hurler avec les loups l ami ... eux il hesitent pas a te niker alors moi j en fais autant ... :o  
 
toi tu es un homme de principes c est bien  :sarcastic: .... mais moi je n aime pas etre pris pour un con ...  :whistle:


 
Mais bien sur, les grosses compagnies qui ne veulent qu'enculer leur clients à sec avec gravier etc le système qui profite de nous à mort gnagna et en plus on se fait avoir patati patata...
 
C'est avec de jolis raisonnements comme le tien que les intermittants en sont ou ils sont grace aux intermitteux.
 
Tu n'es pas honnête : ca n'engage que toi et ta petite conscience sclérosée. Mais ne fait pas l'apologie de ta bêtise et de ta malhonnêteté. ne lui cherches pas de justifications : c'est un délit supplémentaire.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 00:16:34    

ca tombe bien que tu abordes le statut des intermittents ... lol j vais pa sme tendre dessus c est pas le ndroit mais les 3/4 ils foutent keudalle et sont payés toute l année alors k ils taffent kelkes mois...
 
enfin bon on sera jamais d accord tu dois faire partie de ces grands utopiste ayant foi en la bontée humaine etc etc ...
 
paix a toi je t aime et tes amis intermittents aussi

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 04:13:44    

Citation :

Ah ok, c'est moi qui est mal compris. je ne pense pas, le 3ghz c'est du socket 478, et le 1.5 ghz c'est du 423, je ne pense pas qu'il y ait eu du p4 1.5 en fsb 400 en socket 478, mais je peux me tromper. Je dirai non à 90 %


Si, si. J'ai eu un P4 1.5Ghz, FSB 400, en socket 478. Et une carte mere en 800 doit normalement supporter un proco en 400.


---------------
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire !!!
Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 05:30:20    

Tetedeiench a raison ds l'ensemble . il ne faut pas trop abuser du syteme sinon il va se casser la gueule.  
 
mais je ne jette pas la pierre non  plus a MrBrOwNsToNe
 
et si tu crois que je n'ai pas de conscience detrompes toi .
 
par ex, tu ne me verras jamais avoir des arrets de travail  
malhonnettes .
 
mais j'estime que tordre une patte d'un proc peut arriver a tout le monde, et que la garantie devrait le prendre en compte .  
 
en plus ,c'est pas si simple de mettre un proc quand tu debutes.
 
alors tu vas me dire , fais le installer par un professionel, le mec il est foutu de te prendre 500 frs pour poser le proc .
 
et oui !!!
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 07:18:56    

chris25fr a écrit :

Tetedeiench a raison ds l'ensemble . il ne faut pas trop abuser du syteme sinon il va se casser la gueule.  
 
mais je ne jette pas la pierre non  plus a MrBrOwNsToNe
 
et si tu crois que je n'ai pas de conscience detrompes toi .
 
par ex, tu ne me verras jamais avoir des arrets de travail  
malhonnettes .
 
mais j'estime que tordre une patte d'un proc peut arriver a tout le monde, et que la garantie devrait le prendre en compte .  
 
en plus ,c'est pas si simple de mettre un proc quand tu debutes.
 
alors tu vas me dire , fais le installer par un professionel, le mec il est foutu de te prendre 500 frs pour poser le proc .
 
et oui !!!


 
Tu n'achètes pas une pièce détachée si tu n'es pas capable de la monter toi même. Et la garantie ne doit absolument pas prendre en compte les erreurs débiles et conne de l'utilisateur, quand il ne sait pas ce qu'il fait.
 
Une garantie c'est une garantie, pas une ASSURANCE. Faudrait vous rentrer ca dans la tête, bon sang.
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 07:19:30    

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca tombe bien que tu abordes le statut des intermittents ... lol j vais pa sme tendre dessus c est pas le ndroit mais les 3/4 ils foutent keudalle et sont payés toute l année alors k ils taffent kelkes mois...
 
enfin bon on sera jamais d accord tu dois faire partie de ces grands utopiste ayant foi en la bontée humaine etc etc ...
 
paix a toi je t aime et tes amis intermittents aussi


 
Eh ben tu tiens exactement le même raisonnement avec les procos, mon cher. Tu as donc un comportement et des opinions super cohérentes, ca fait peur. sisi, je t'assure.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:15:16    

la garantie couvre les mauvais fonctionnement des objets pas leur mauvaise utilisation. sinon prend une assurance.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:28:54    

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca tombe bien que tu abordes le statut des intermittents ... lol j vais pa sme tendre dessus c est pas le ndroit mais les 3/4 ils foutent keudalle et sont payés toute l année alors k ils taffent kelkes mois... :ouch:  
enfin bon on sera jamais d accord tu dois faire partie de ces grands utopiste ayant foi en la bontée humaine etc etc ...
 
paix a toi je t aime et tes amis intermittents aussi


 :ouch:  :heink:  :pfff:  :sweat: Faut arrêter là... je connais personnellement quelques intermittents (travaillant dans la 3D pour les films et les animations en 3D) et je trouve que tu abuse fortement par tes propos... A mon avis ce sont des gens comme toi qui veulent les emêcher de vivre sans savoir exactement a quoi correspond ces métiers  :fou:
 
Quand ils bossent c pendant une courte période mais c jour et nuit  et comme des bêtes! Et ce sont des métiers à forte compétence!


Message édité par dolan le 13-07-2004 à 08:30:05
Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:34:17    

d'accord mais tu n'as pas besoin de prendre cet air arrogant .
 
a bon entendeur salut .


Message édité par chris25fr le 13-07-2004 à 08:34:30
Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:36:25    

[:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:38:18    

je parle pas a toi mais a tete de chien .  
 
he puis oui tiens , faudrait prendre une assurance

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:42:44    

Mais c notre ami Tetedeiench...
Il est comme ça et on ne le changera pas :D
Peace :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:43:46    

pas de probleme . je suis sur hardware fr depuis 4 ans et jamais j'ai eu un conflit ,mais il est arrogant .


Message édité par chris25fr le 13-07-2004 à 08:44:36
Reply

Marsh Posté le    

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