puissance de l'emotion engine

puissance de l'emotion engine - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:18:50    

Je me pose une question depuis pas mal de temps et quand je cherche sur le net je ne tombe que sur des sites de ptits jeunes qui recopient le contenu des magazines donc je voulais vous demander votre avis.
 
Est ce que l'emotion engine est puissant? attention je ne parle pas en terme de jeux (c sûr les jeux xbox et gcube sont plus beaux ) mais en terme de puissance. C'est pour ça que je pose cette question dans cette catégorie.

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Marsh Posté le 15-04-2003 à 14:18:50   

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Marsh Posté le 15-04-2003 à 16:25:43    

C koi l'emotion engine ???

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 16:26:00    

pataratapat a écrit :

C koi l'emotion engine ???


 
le GPU de la PS2

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 08:32:39    

Mon sujet n'interresse personne? C'est quant même une processeur 128 bit.A ce que j'ai lu il est très rapie pour les calculs et a une architecture particulière (et serait excellent sur les calculs de particules).Connaissez vous de la doc technique sur ce processeur (le seul site français correct est playfrance je crois mais même si il explique bien le fonctionneement des VP1 et VP2 il est trop pro sony).
 
Personne ne peut me répondre?

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:37:47    

[:dante2002]

dante2002 a écrit :

Mon sujet n'interresse personne? C'est quant même une processeur 128 bit.A ce que j'ai lu il est très rapie pour les calculs et a une architecture particulière (et serait excellent sur les calculs de particules).Connaissez vous de la doc technique sur ce processeur (le seul site français correct est playfrance je crois mais même si il explique bien le fonctionneement des VP1 et VP2 il est trop pro sony).
 
Personne ne peut me répondre?


 
up.
 
Quand on voit des jeux comme ZOE2 ou jackII je pense que cette question a tout son sens.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:40:14    

ça m'intéresse et je ne sais pas quoi répondre.

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:45:30    

Il me semble avoir entendu dire que le proco est très bien fouttu, mais qu'il est handicapé par une gestion de la mémoire complètement abérrante, puisqu'elle est attribué par fonction, comme à l'époque des Voodoo 3Dfx (X Mo pour les texture, Y Mo pour les polygones, etc...), ce qui fait que si on a du rab d'un côté et pas assez de place d'un autre, ben on peut pas réattribuer pour équilibrer. Après, est-ce que cette info répond à ta question je sais pas... :)

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:52:00    

Déja l'Emotion Engine c'est le processeur principal de la PS2, et non le processeur graphique (Graphics Synthetiser, truc dans le genre).
 
Sinon d'apres les developpeurs, oui il est très puissant, mais dur à exploiter car il travail en vectoriel...je ne comprends pas ce que je dis mais c'est ce que j'avais lu.
 
A+


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:35:23    

oki c un gpu 128 bits....là ou actuellement les gforce fx et radeon 9500/9600/9700 et 9800 sont des 256 bits....voilà pour ma réponse
cependant je pense ke les dévelloppeurs ps2 optimise comme des fous leur jeux pour tirer parti de la petite bête ki doit etre assez compétente...(c t comme pour la dreamcast!!!)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:46:47    

loubkt a écrit :

oki c un gpu 128 bits....là ou actuellement les gforce fx et radeon 9500/9600/9700 et 9800 sont des 256 bits....voilà pour ma réponse
cependant je pense ke les dévelloppeurs ps2 optimise comme des fous leur jeux pour tirer parti de la petite bête ki doit etre assez compétente...(c t comme pour la dreamcast!!!)


+1 les développeurs optimisent comme des dingues, que ce soit pour n'importe kel console. C pas comme un jeu PC qui doit tourner pour des millions de config différentes. Ceci dit, les résolution utilisée pour une console de jeux, ne sont pas aussi poussé que les jeux PC.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:46:47   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:21:54    

pataratapat a écrit :

C koi l'emotion engine ???


 
c'est ca  
 
http://www.tecchannel.de/hardware/314/images/0001680_PIC.jpg


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Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:24:56    

jakovasaur a écrit :


+1 les développeurs optimisent comme des dingues, que ce soit pour n'importe kel console. C pas comme un jeu PC qui doit tourner pour des millions de config différentes. Ceci dit, les résolution utilisée pour une console de jeux, ne sont pas aussi poussé que les jeux PC.


 
Sans remettre en cause les capacités des développeurs "console", qui, je pense, optimisent beaucoup plus que les développeurs PC du fait qu'ils disposent d'une architecture ultra fermée et des ressources très définies, ils évitent un problème de taille : la compatibilité !
En effet, une console, on sait tout d'elle : CPU, GPU, RAM, ... De ce fait, pas la peine de créer un code à la foi rapide et souple. Je pense que si l'architecture PC était ultra standardisée, les jeux seraient plus rapide et plus beau, ou moins gourmand, mais cela retirerai ce qui fait l'interêt de la plateforme PC (le serpent qui se mange la queue...).
Ainsi, malgré un ensemble matériel assez pauvre sur le papier (comparé aux composants dont on dispose sur PC), une console exploite beaucoup plus ses ressources car les softs écrit pour n'ont à se soucier que de ça.
 
Ceci dit, concernant l'EmotionEngine, aussi puissant soit il est au dire des développeurs un monstre de puissance mais très difficile à exploiter en raison de sa gestion mémoire (peut être aussi à cause de la quantité dispo sur PS2) et de son SDK qui serait un des plus pourri qui soit depuis bien longtemps (en tout cas, il parait que le SDK XBOX est infiniment plus convivial).
 
P.S. : je sais, j'ai un peu enfoncé des portes ouvertes, mais il me semble que cela valait le coup d'être rapellé...

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:30:07    

RootSayen a écrit :


 
Sinon d'apres les developpeurs, oui il est très puissant, mais dur à exploiter car il travail en vectoriel...je ne comprends pas ce que je dis mais c'est ce que j'avais lu.
 
A+


 
C'est un peu comme l'AltiVec des PPC G4 et G5 ou bien C différent ? :??:
 
Y a combien de mémoire sur une PS1 et 2 ? :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:31:28    

pataratapat a écrit :


 
C'est un peu comme l'AltiVec des PPC G4 et G5 ou bien C différent ? :??:
 
Y a combien de mémoire sur une PS1 et 2 ? :)


 
PS2: 16Mo il me semble

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:36:13    

C maigre 16Mo non :??: :ouch: . Je veux bien que ce soit optimisé, mais ça me parait faible comme quantité... :/

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:39:35    

mémoire graphique de la PS2, c'est 4Mo... j'en sis quasiment sur
 
32o système si mes souvenirs sont bons aussi.


Message édité par Tetedeiench le 18-03-2004 à 13:41:18
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:41:55    

ca vaut ce que ca vaut, m'enfin :
 

Citation :

Constructeur : Sony  
Année de mise en vente : 2000  
Microprocesseur : Emotion Engine  
RAM (mémoire vive) : 32Mo RAM, 4Mo VRAM (vidéo)  
Rom (mémoire morte) : 512ko  
Résolution graphique : 320*224  
Couleurs :    
Son : processeur sonore SPU 24 voies + SPU2 48 voies  

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:46:24    

Résolution graphique : 320*224  
 :ouch: Avec une si petite résolution, pas étonnant qu'on puisse avoir de bon gros jeux avec des puissances raisonnables voires faible. :) :love:

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:48:02    

Tetedeiench a écrit :

ca vaut ce que ca vaut, m'enfin :
 

Citation :

Constructeur : Sony  
Année de mise en vente : 2000  
Microprocesseur : Emotion Engine  
RAM (mémoire vive) : 32Mo RAM, 4Mo VRAM (vidéo)  
Rom (mémoire morte) : 512ko  
Résolution graphique : 320*224  
Couleurs :    
Son : processeur sonore SPU 24 voies + SPU2 48 voies  




 
En effet
 
http://fr.playstation.com/hardware [...] rationId=2
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:48:02    

pataratapat a écrit :

C maigre 16Mo non :??: :ouch: . Je veux bien que ce soit optimisé, mais ça me parait faible comme quantité... :/


 
Mémoire vive : 32Mo de DDRam
Mémoire video : 4Mo
L'Emotion Engine n'est pas le GPU, mais le CPU (qui contient les instructions 3D et est d'ailleurs optimisé pour le calcul 3D).
Puce graphic : Graphics Synthesizer.
Proco sonore : SPU2
lecteur DVD/CD : 4/24x
 
voila pour les caractéritiques.
Ce n'est pas vraiment faux kan vous dites que l'Emotion Engine est le GPU, mais il reste néanmoins le CPU de la console. G l'impression que c un peu la bête à tt faire.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:52:20    

qqn pourrait donner plus de details sur les proco vectoriels ?

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:56:43    

red faction a écrit :

qqn pourrait donner plus de details sur les proco vectoriels ?

[:google2]


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"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 18:02:23    


L'Emotion Engine ?  
 
Oui, oui c'est le proco le plus puissant au monde, celui qui guide les missiles et tout et tout :lol: . D'ailleur dans les portes avions américains ya que de l'emotion engine tellement c'est la techno de pointe !!
 
Bon ok, je sors...

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:57:48    

Necmaster a écrit :


L'Emotion Engine ?  
 
Oui, oui c'est le proco le plus puissant au monde, celui qui guide les missiles et tout et tout :lol: . D'ailleur dans les portes avions américains ya que de l'emotion engine tellement c'est la techno de pointe !!
 
Bon ok, je sors...


Franchement, si c pour raconter des conneries, [:arrakis99] .
L'emotion engine sert pour tt ce qui est nucléaire, et militaire et pas seulement les portes avions américains de les missiles !! non mais.... [:mirage-]  
 
 
En tout cas, c vrai qu'il y en a dans les portes avions, suis sur qu'ils jouent à la PS2 à bord  [:mam]

Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:10:11    

"oki c un gpu 128 bits....là ou actuellement les gforce fx et radeon 9500/9600/9700 et 9800 sont des 256 bits....voilà pour ma réponse"
 
Lol tu sais de quoi tu parles quand tu dis 128 et 256 bits? La largeur du bus mémoire, des bus au seins meme des proco, de la taille des registres,...?
 
Faut arretter de tout ramener aux bits...  


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 12:08:47    

RootSayen a écrit :


Faut arretter de tout ramener aux bits...  


 
 :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:01:55    

n'empeche que rootsayen à raison , c'est la largeur du bus memoire qui fait 256bits mais le vpu calcul pas en 256 bits :)
il faut savoir un peu de quoi on parle quand meme

Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 15:02:00    

jakovasaur a écrit :


 
Mémoire vive : 32Mo de DDRam
Mémoire video : 4Mo
L'Emotion Engine n'est pas le GPU, mais le CPU (qui contient les instructions 3D et est d'ailleurs optimisé pour le calcul 3D).
Puce graphic : Graphics Synthesizer.
Proco sonore : SPU2
lecteur DVD/CD : 4/24x
 
voila pour les caractéritiques.
Ce n'est pas vraiment faux kan vous dites que l'Emotion Engine est le GPU, mais il reste néanmoins le CPU de la console. G l'impression que c un peu la bête à tt faire.


 
je pense que l'EE s'occupe de la partie géométrique et que le GPU s'occupe purement des pixels !?
 
 
pour la résolution : les jeux PS2 sont en 640x240 il me semble :o (ou réso approchante, 640x200 ou 640x224), et 320x200 pour les premiers jeux sortis
en 2D elle peut probablement faire du 640x480 vu que la PSX en était capable :o


Message édité par blazkowicz le 27-03-2004 à 15:02:26
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Marsh Posté le 27-03-2004 à 15:58:42    

On va Troller ??? Oui ? Non ? Comme on veut, mais selon PlayStation magazine (d'il y a bien 4/5 ans !) la fréquence du processeur PS2 (300 MHz) équivaut à 6 Pentium !!! à 500MHz en ce ki concerne la rapidité de calcul (soit un P3 3 GHz !) !
 
En effet, 32 Mo de RAM sur cette belle machine, 4 Mo de vidéo (4 Mo RAM et 1 Mo de vidéo pour la PS1 !) !
 
Résolution des jeux... 800*600 kand même (une téloche :d)


Message édité par starconsole le 27-03-2004 à 15:59:11
Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 16:30:31    

starconsole a écrit :

(...)6 Pentium !!! à 500MHz (...) (soit un P3 3 GHz !) !
 

[:jofusion]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 27-03-2004 à 16:43:37    

étonnant hein ? :lol:

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Marsh Posté le    

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