Question d'ordre juridique - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:04:06
La carte n'est pas defectueuse.
Ensuite rien ne les oblige a te rembourser : Tu as achete un produit, tu as paye pour. Rien ne les oblige a le reprendre et a te rembourser en monnaie sonnante et trebuchante.
Par contre, comme ils se sont engages sur une garantie de 1 an, ils doivent te fournir le produit exempt de defaut pour une duree de un an, hormis connerie de ta part bien sur.
Ou du moins ils s'engagent a faire le dialogue entre le constructeur du produit et toi, car a la base c'est le contructeur qui garantit le produit un an.
Ils les pondent pas ni ne les fabriquent pas les cartes quoi.
Donc non, on ne te remboursera pas le produit car la sonde de temperature affiche 2degres celsius de moins que la realite.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:04:31
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
j'ai repondu.
D'ailleurs au vu de l'utilisation que tu as fait de la carte je peux te dire que "selon la loi" je peut refuser toute garantie sur ta carte
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:05:16
Moi je dirais (avant que Webmaster Risko n'intervienne ) que tu peux exiger remboursement si tu es sous le délai de rétractation légal (7 jours à compter de la réception du colis).
Si le délai est passé, ce sont les conditions de ventes (que tu as forcément acceptées, même si tu ne le sais pas) du site qui prévalent.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:05:39
GRILLED !
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:05:53
Webmaster Risko a écrit a écrit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= j'ai repondu. D'ailleurs au vu de l'utilisation que tu as fait de la carte je peux te dire que "selon la loi" je peut refuser toute garantie sur ta carte |
Merde grillaid
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:05:58
malheuresemant pas tjs !! souvent tu as le droit de te faire remboursé sous forme de bon d'achat dans le magasin ou bien pour te faire remboursé completement faut jouer sur un dole, erreur cepandant la c un vice et si il veulent te l'echanger contre une meme tu peux pas faire grand chose d'autre dsl...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:06:53
Webmaster Risko a écrit a écrit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= j'ai repondu. D'ailleurs au vu de l'utilisation que tu as fait de la carte je peux te dire que "selon la loi" je peut refuser toute garantie sur ta carte |
PTDR le coup de l'overclocking : C'est une connerie de ta part mon gars.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:11:32
ils sont pas censés le savoir que je l'ai overclockée, personne ici n'a mon nom ni mon adresse...
la temp cpu n'indique pas 2 degrés de trop mais 10 à mon avis, la sonde indique 55 degrés alors que le dissipateur est à peine tiède hum...
42 degrés au boot alors que n'importe quel proc meme mon ancien athlon xp était à température ambiante au boot pendant au moins 2 minutes.
fait chier cette carte de merde, vivement que j'ai une Asus...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:11:49
comment vous savé que shining a overclocké ? de plus si il a simplement monté le fsb, je vois aps en koa ca change, puisque dans ce cas eurisko ne peux pas dire qu'il annule la garantie pour ce motif
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:13:30
Ben il le crie sur tous les toits c'est tout !!!
"3 : Overclocking :
Le BIOS ne permettant pas d'augmenter sensiblement le voltage, obligé de relier 2 pins pour passer à un voltage de 1.7 par défaut.
à 1.75 V j'ai pu monter le proc à 2.66 sans problème (20*133), pour l'instant le système est stable à cette fréquence."
Je rapelle que c'est un "P4 2.0A" à la base donc 20*100
Moi j'men fout qu'il OC mais qu'il mente pas dans ses posts c'est tout...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:14:06
en effet il me suffit de reseter le bios et il n'y a plus aucune preuve de l'overclocking.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:14:38
zorg88 a écrit a écrit : comment vous savé que shining a overclocké ? de plus si il a simplement monté le fsb, je vois aps en koa ca change, puisque dans ce cas eurisko ne peux pas dire qu'il annule la garantie pour ce motif |
le fsb ok , pa de pb , mais ca , spabieng :
shining a ecrit a écrit : obligé de relier 2 pins pour passer à un voltage de 1.7 par défaut. |
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:16:16
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ben il le crie sur tous les toits c'est tout !!! "3 : Overclocking : Le BIOS ne permettant pas d'augmenter sensiblement le voltage, obligé de relier 2 pins pour passer à un voltage de 1.7 par défaut. à 1.75 V j'ai pu monter le proc à 2.66 sans problème (20*133), pour l'instant le système est stable à cette fréquence." Je rapelle que c'est un "P4 2.0A" à la base donc 20*100 Moi j'men fout qu'il OC mais qu'il mente pas dans ses posts c'est tout... |
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:17:44
oausi c pas tres futé qui raconte partout qu il OC mais le prob c que eurisko c pas qui il est et si il envoi la carte ben quequette la garantie joue encore !! et oui le consomateur est trop protéger mais c pas grave
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:20:41
Shining a écrit a écrit : en effet il me suffit de reseter le bios et il n'y a plus aucune preuve de l'overclocking. |
Ouai mais tu joues a quoi là ?
entre tes mensonges de notr refus de rembourser alors que tu voulais un autre modele de carte en echange pour un probleme de sonde, tes overclockings et compagnie... t'esperes quoi ?
tu crois que maintenant on va etre sympa ? on va te prendre sous notre aile ?
t'as tout gagné la à mon avis...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:22:04
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ouai mais tu joues a quoi là ? entre tes mensonges de notr refus de rembourser alors que tu voulais un autre modele de carte en echange pour un probleme de sonde, tes overclockings et compagnie... t'esperes quoi ? tu crois que maintenant on va etre sympa ? on va te prendre sous notre aile ? t'as tout gagné la à mon avis... |
Si si faut être gentil avec le consommateur
Tu lui rembourses et tu lui donnes une ASUS pour t'excuser
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:24:32
je n'ai pas menti, j'ai jamais dis que je n'avais pas overcloké le proc, si je vous avais envoyé la carte avec un fsb à 133 au lieu de 100 vous me l'auriez échanger la carte peut être ?
voilà pkoi je voulais reseter le bios c'est pas une question de mentir ou pas.
PS : new post sur msi 645 e max...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:25:10
Chromium a écrit a écrit : Si si faut être gentil avec le consommateur Tu lui rembourses et tu lui donnes une ASUS pour t'excuser |
Mdr !!! Le pauvre faut lui filer son asus, la tune et puis pas besoion de renvoyer l'ancienne carte, c bon c cado
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:26:54
Le mensonge il es la:
PS : Eurisko refuse de me rembourser la carte, propose un échange standard avec la meme carte qui aura sans doute le meme probleme de sonde cpu
ce probleme de sonde n'est pas nouveau avec les cartes msi, problème déjà constaté sur la 845 Ultra voir forum MSI...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:27:10
Shining a écrit a écrit : je n'ai pas menti, j'ai jamais dis que je n'avais pas overcloké le proc, si je vous avais envoyé la carte avec un fsb à 133 au lieu de 100 vous me l'auriez échanger la carte peut être ? voilà pkoi je voulais reseter le bios c'est pas une question de mentir ou pas. PS : new post sur msi 645 e max... |
quand tu dit "Eurisko refuse de me rembourser" alors que ta demande etait qu'on te la change contre une autre carte ASUS, si tu es un menteur.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:27:39
zorg88 a écrit a écrit : Mdr !!! Le pauvre faut lui filer son asus, la tune et puis pas besoion de renvoyer l'ancienne carte, c bon c cado |
Et un Mars ?
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:28:39
Webmaster Risko a écrit a écrit : Et un Mars ? |
Et des lunettes
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:29:00
j'ai déjà dit dans un second mail que j'ai envoyé, j'ai demandé si c'étais possible d'avoir un remboursement vu que que vous vouliez pas faire l'échange avec l'asus.
faut arretez d'etre de mauvaise foi la
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:29:49
Chromium a écrit a écrit : Si si faut être gentil avec le consommateur Tu lui rembourses et tu lui donnes une ASUS pour t'excuser |
ptdrrrrrrrrr
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:30:11
Shining a écrit a écrit : j'ai déjà dit dans un second mail que j'ai envoyé, j'ai demandé si c'étais possible d'avoir un remboursement vu que que vous vouliez pas faire l'échange avec l'asus. faut arretez d'etre de mauvaise foi la |
Quand ?
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:30:43
Webmaster Risko a écrit a écrit : Quand ? |
Ont veut des preuves
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:31:36
Shining a écrit a écrit : j'ai déjà dit dans un second mail que j'ai envoyé, j'ai demandé si c'étais possible d'avoir un remboursement vu que que vous vouliez pas faire l'échange avec l'asus. faut arretez d'etre de mauvaise foi la |
on se demande qui est de mauvaise foi...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:37:03
le mail :
Bonjour,
Au sujet de cette commande (******) et notamment de la carte mère ( MSI 645E MAX ) qui présente un défaut au niveau de la sonde cpu, j'ai recu un numéro de retour pour un échange standard de la carte. (numéro : ECH-MS645EMX-PL1309 )
Comme je l'ai déjà fait savoir, je ne souhaite pas recevoir la même carte en échange simplement car elle présentera sans doute le même problème, en allant faire un tour sur les forum de msi j'ai pu constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et je ne souhaite pas renvoyer ma carte plusieurs fois jusqu'a ce que enfin je tombe sur une carte dont la sonde fonctionne correctement comme certains l'ont fait.
je souhaiterai un échange avec une Asus P4S533 dans quel cas je payerai la différence avec le prix de la MSI 645E MAX ou un remboursement de la carte en question.
Ayant passé deux commandes de 400 et 600 euros sur votre site j'èspère que vous saurez faire preuve de compréhension.
Salutations distinguées.
Notez bien : OU UN REMBOURSEMENT DE LA CARTE
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:38:59
Webmaster Risko a écrit a écrit : Et un Mars ? |
pkoi pas ca serais cool
non je déconnais bien entandu
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:39:48
Gros-cochon2000 a écrit a écrit : Ont veut des preuves |
ouais on en veux !!
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:42:01
je crois que la tu t définitivement fait grillé car avec ces preuve !! euriskoa na plus besoin de faire joué la garantie !! car tu parle d'OC et tu montre ton mail avec le meme pseudo t con ou koa !! meme si ta enlevé le n° de cde la forme du mail y en a pas 2 comme ca !!
Grilled !!
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:44:24
Shining a écrit a écrit : le mail : Bonjour, Au sujet de cette commande (******) et notamment de la carte mère ( MSI 645E MAX ) qui présente un défaut au niveau de la sonde cpu, j'ai recu un numéro de retour pour un échange standard de la carte. (numéro : ECH-MS645EMX-PL1309 ) |
Ben c'est vite vu :
Carte chez toi le 5.
N° de retour : ECH-MS645EMX-PL1309
ECH : ECHange
MS645MX : MSi 645E
PL : Votre serviteur
1309 : 13 Septembre
Donc ta date de demande de retour satisfait ou remboursé date du 13 Septembre au mieux.
5 Septembre + 7 jours = 12 Septembre.
Tu n'a plus le droit au retour Satisfait ou remboursé.
Et vu comme tu es super mignon tout plein ici même ya pas de raisons qu'on fasse une exception
Marsh Posté le 19-09-2002 à 18:49:58
Shining a écrit a écrit : si je comprend bien la carte est garantie 7 jours... |
garantie satisfait ou rembourse 7 jours.
Garantie carte fonctionelle ( contre les defauts de fabrication ou defaillance materielle independante de ta volonte et de ts actions) 1 ans.
C'est pas dur a comprendre bon sang.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 17:59:58
j'ai acheté une CM MSI 645E MAX chez Eurisko, il s'avère que la sonde cpu est fausse, Eurisko refuse de me la rembourser, ils veulent me l'échanger contre la même
n'ai je pas le droit de demander le remboursement si la carte est défectueuse plutot que l'échange selon la loi ?