Recherche Maintenance pour PC - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 12-04-2006 à 11:49:06
ou sinon tu fais ww.pagesjaunes.fr, tu mets "maintenance informatique"
et tu fais travailler les entreprises locales.
Marsh Posté le 12-04-2006 à 12:01:52
Les hotlines des constructeurs n'ont pas poour but de te dépanner, mais de déceler au plus vite si le problème est d'ordre matériel ou non. Si oui, le remplacement est effectué (pas mal dans le cas de Dell); si non, tu reste avec ton problème car ce n'est pas de leur ressort.
Je n'ai jamais vu une hotline dépétrer correctement un utilisateur non informaticien (voir les hot line de FAI par exemple).
La meilleure solution pour tes parents, tu l'as sous tes yeux : c'est toi
Marsh Posté le 12-04-2006 à 12:20:36
je rajoute, c'est toi, et HFR
et puis, si ce que de la bureautique, franchement, même un néophyte peut s'y retrouver avec un peu de patience, le truc c'est que si un prob' se présente, tu essaies de le résoudre par toi même jusqu'au bout, et que tu te tournes vers de la maintenance qu'en tout dernier recours.
Marsh Posté le 12-04-2006 à 12:59:56
freeza01 a écrit : je rajoute, c'est toi, et HFR |
=> ah, je vois que tu ne connais pas mes parents .... ... j'en ai deja pris des crises (pourtant j'ai essayé d'être calme...)
Citation : La meilleure solution pour tes parents, tu l'as sous tes yeux : c'est toi |
=> le pb est que le petit oiseau à deja quitté sont nis depuis quelques années et il faut qu'ils soient depannés rapidement (je travailles)
Actuellement, mes parents achetaient le PC + logciel de compta + maintenance dans la même société, et j'ai la vague impression qu'ils se font pas chiers (un PC chez eux = 1100Euros, le même (avec une imprimante + un ecran 19'' au lieu de 17'') chez DELL = 640Euro) : C'est pourquoi je regarde d'autre solution.
Citation : |
=> cette solution à l'air d'être la meilleure, vous avez deja utilisé ce genre d'entreprise ? vous en êtres content ?
Sinon, ils vu qu'ils vont forcement prendre une maintenance avec le nouveau logiciel de compta, les mecs sont quand même capablent de depanner pour des problemes de windows, non ? vous croyez que les mecs de la maintenance vont gueuler si mes parents appellent pour un probleme d'impression (par exemple) ?
Marsh Posté le 13-04-2006 à 11:30:45
Ils vont pas gueuler, ils sont polis.
Mais je peux te faire un extrait de leur conversation :
Tes parents : "bonjour, je ne peux plus imprimer les bilans de compta"
Assistance : "Lancez un autre logiciel ... word par exemple si vous avez"
Tes parents : "oui, mais ça n'imprime pas non plus !"
Asistance : "C'est un problème avec votre Windows. Vous aller devoir réinstaller."
Et voila, c'est plus leur job ça. Et remarque bien, ils n'ont pas tord.
Marsh Posté le 13-04-2006 à 11:32:55
Emcy38 a écrit : |
Bin oui, mais je crois que c'est la seule solution pour forcer un peu la main à la hotline pour qu'ils répondent à tous les problèmes. Si tu as plusieurs interlocuteurs, tu vas diluer les responsabilités et le dépannage va manquer de zèle.
Marsh Posté le 13-04-2006 à 12:38:34
merci pour vos reponses, je vais reflechir plus profondement au probleme...
Marsh Posté le 13-04-2006 à 13:13:01
trouve une société qui fait de la prise en charge à distance, si tu ne t'en sent pas capable !!
Marsh Posté le 12-04-2006 à 11:42:40
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section...
Mes parents veulent acheter un PC mais le probleme est qu'il sont nuls en informatique.
Ils ont donc besoin d'une maintenance qui puisse resoudre rapidement les problemes d'utilisation de windows XP (Hotline).
Aussi, ils leur faut une maintenance de changement/ramplacement du materiel lors de panne sous 48H (voir 24H) : c'est pour le boulot donc il ne faut pas qu'ils soit couincés.
Utilisation principale du PC : Word + Devis + Compta
J'habite dans le 38 (entre Voiron et la Cote Saint André pour ceux qui connaissent) : est-ce que vous connaissez de bonnes entreprise qui fassent celà ?
J'ai vu que Dell proposait une garantie aller/retour + hotline => est-ce que ça peut convenir à mes besoins ?