Le Revendeur Amd refuse de faire passer en garantie un cpu, Que faire? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:43:45
Première question, avais-tu réellement overclocké?
Quelle alim et mobo avais-tu ?
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:44:56
le Processeur n'etait pas overclocké quand j'ai démarré le pc.
Je n'overclocke que tres rarement par le bios.
Tout etait en stock.
Ma carte mere c'est la dfi nf4 qui elle aussi etait en stock, vddr etc.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:45:00
les garanti fourni aik les produit ne sont plus applicable
on peut pas changer de rad ou de fan on peux pas mettre de pate thermique on peux pas o/c ??? wtf c comme ma radeon me fait tellement de probleme et je peux pas la retourne...
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:46:14
tu dois utiliser le ventilateur fourni avec le Processeur si t'as acheté un BOX.
La pate thermique tu dois laisser celle qui est fournie également.
De toutes facons, entre nous, comment vont-il prouver que tu n'as pas utilisé le ventilateur BOX et que t'as utilisé un autre ventilateur ?
Tant que tu laisses le pad thermique et que tu leur fournis le ventilateur BOX ils ne peuvent rien prouver.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:49:06
evilrulez a écrit : tu dois utiliser le ventilateur fourni avec le Processeur si t'as acheté un BOX. |
ils essaient tjs de se faire un max de profit donc il fo qu il donne le moins possible de garanti
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:49:52
Oui
Mais le probleme c'est qu'ils sont tombés sur un OS s'ils comptent ne pas me reprendre en garantie un processeur qui m'a couté 220 .
Marsh Posté le 09-08-2005 à 17:41:42
je vous expose le probleme.
Lundi dernier, j'appuie sur le bouton power du boitier pour allumer mon ordi.
Rien n'arrive à l'écran et je sens une odeur de brulé émanant du boitier.
Je débranche l'alimentation et je vérifie chaque éléments.
A ma grande surprise le processeur (A64 3200+) a brulé.
Je fais reprendre ma carte mere en sav au cas ou elle aurait été endommagé.. et le Processeur.
Aujourd'hui je recois un mail de mon revendeur AMD qui me dit que le processeur a du certainement subir de "l'overclocking", ce qui l'a brulé et la garantie ne s'applique donc pas dans ce cas.
A ma grande surprise je leur ai repondu et j'attends leur réponse d'ailleurs.
Que puis je faire pour que le processeur passe en SAV d'apres vous?
Ils n'ont AUCUNE preuve que mon processeur ait grillé suite à un overclocking, de plus on sait tous qu'un overclocking ne brule pas un processeur vu que la carte mere a une protection de temperature et le processeur également.
Mais la n'est pas le probleme.. le probleme c'est que le cpu etait pleinement fonctionnel depuis le jour ou je l'ai acheté et que du jour au lendemain il grille de la sorte.
Donc en plus de perdre 220 (prix du processeur) ils m'accusent d'avoir overclocké mon processeur.
Que feriez vous a ma place?
Avertir AMD ?
En passant je tiens à préciser que le processeur a été acheté en Mai et qu'il est garantie 3 ans vu que c'est un BOX.
J'ai essayé de passer par AMD mais le numéro de serie inscrit sur le processeur n'etait pas valide d'apres eux et il fallait que je voye avec mon revendeur AMD.
Merci
Message édité par evilrulez le 09-08-2005 à 17:43:29
---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.