Thermaltake SubZero4G => Effet peltier - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:25:11
En résumé, je suis partisant de laisser une chance à ce produit pour qu'il se développe et puisse vous montrer toutes ces capacités.
tout a fait d'accord, mais ca change pas que le produit en ce moment est pourrit et qu'il vaut pas mieux qu'un rad box d'intel
Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:27:02
nebo a écrit : En réaction à l'article posté sur Hardware.fr, et je tiens tout d'abord à préciser que je ne travaille pas pour eux, mais je trouve l'article assez dur. |
Enleve tes lunettes de spécialiste dans ce domaine et donc que tu affectionne.
Quel intéret y a t'il a payer un produit plus cher, moins performant, plus bruyant que le commun des produits disponibles actuellement sous prétexte qu'il utilise une nouvelle technologie ?
Moi, en tant que consommateur, je me dis que c'est pas parce qu'on met peltier dessus que je vais me faire avoir
Et donc, justifie totalement l'article de Marc.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:44:57
Laisser une chance, je veux bien, mais ce produit est d'une efficacité médiocre, + contraignant qu'un ventirad classique (installation, place occupée...) et très cher
Marsh Posté le 18-07-2003 à 17:58:17
J'ai pas dit qu'il fallait l'acheter. Mais je pense que ces performances vont s'accroitre et donc il y aura des meilleurs résultats dans quelques temps.
Il faut juste être patient.
De toute façon, pour pouvoir utiliser pleinement ce genre de technologie, il faudrait incorporer directement l'alimentation du peltier sur la carte mère. Ce qui nécessite encore plus de développement. Mais je suis prêt à parier que quand on atteindra la limite au niveau de la performance du couple radiateur+ventilateur (et on est pas loin de la limite), les fabricants de processeurs se retournerons vers cette technologie.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 17:59:52
nebo a écrit : J'ai pas dit qu'il fallait l'acheter. Mais je pense que ces performances vont s'accroitre et donc il y aura des meilleurs résultats dans quelques temps. |
Et ou tu as vu que Marc condamnait la technologie ?
Il condamne le produit.
Faut pas tout confondre mon gars.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 18:57:04
Pour moi ca équivaut étant donné que c'est le premier produit de cette nouvelle génération.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 19:01:29
nebo a écrit : Pour moi ca équivaut étant donné que c'est le premier produit de cette nouvelle génération. |
Ben nan. Ca tiens pas debout ton raisonnement.
Car si on le suit, le premier écran LCD ( une belle merde sans nom ultra chere certainement mais imaginons) n'aurai pas pu etre mal noté car la technologie avait de l'avenir
hey, un produit c'est pas qu'un sticker sur le coté qui dit "PELTIER!!!!". C'est aussi des performances.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 19:10:46
tetedeiench a écrit : |
Entièrement d'accord. Je trouve d'ailleurs anormal que l'on puisse vendre des produits aussi mal concus que celui-là.
Marsh Posté le 19-07-2003 à 01:05:03
Citation : Car si on le suit, le premier écran LCD ( une belle merde sans nom ultra chere certainement mais imaginons) n'aurai pas pu etre mal noté car la technologie avait de l'avenir |
Mais moi je te dis que cette technologie a de l'avenir !!!!
Le seul hic c'est que pour être trés performant, elle consomme beaucoup : Pour te donner un ordre d'idée, dans l'application que j'utilise, on chauffe des plaques de cuivre à plus de 100°C (et tu peux y rester autant de temps que tu veux) en alimantant un TEC en +8V, 5A soit 45W de consommation. Mais le dispositif est tout à fait capable de réguler entre -10° et +150°.
Pour te donner un ordre d'idée de ce qui est possible de faire :
http://www.kryotherm.ru
Marsh Posté le 19-07-2003 à 01:16:23
nebo a écrit :
|
Tu vas pas m'apprendre ce que c'est qu'une plaque a effet peltier.
Tu as pas l'air de réaliser que c'est pas parce qu'un produit mauvais utilise une technologie innovante qu'il est moins mauvais.
Marsh Posté le 19-07-2003 à 01:39:10
Clair, le peltier c pas nvx comme produit ca fait un moment qu'on bidouille avec, mais un système conçu tel que ce lui de thermaltake est une infame bouse, y a pas à revenir dessus ! d'autres sites l'avaient testé bien avant l'article HFR pour en arriver EXACTEMENT à la meme conclusion , et il faut dire ce qui est: ce produit n'as aucun interet dans la mesure ou il coute 10 fois plus cher qu'un rad classique box intel et n'apporte absolument rien de plus c ça le "hic": payer une fortune pour... des cacahuètes si pour toi c normal pour moi ça ne l'est pas !
Désolé mais moi je suis pas une vache à lait c'est pas sous prétexte que c'est le premier article de ce type à sortir que je vais me faire avoir ! (si t'es riche et que t'as du pognon a gaspiller achète le "pour la frime" car je ne vois pas d'autre justification... perso je préfère m'acheter un petit rad classique à 100 boules qui me donnera le meme résultat mais c sur que ça fait moins "jacky" )
Marsh Posté le 09-06-2006 à 23:17:57
Ya t-il moyen de récupérer le ventilo et le radiateur de ce truc pour une utilisation classique ?
Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:20:20
En réaction à l'article posté sur Hardware.fr, et je tiens tout d'abord à préciser que je ne travaille pas pour eux, mais je trouve l'article assez dur.
la technologie utilisé pour le refroidissement est pour la prelière fois utilisé sur des PC et je pense que conclure que c'est une déception me parait trés sévére. Comment peut-on mettre à la poubelle de cette façon un produit trés different de ce qui se fait actuellement. POur ma part, je pense que dés sa première intégration, faire un produit utilisant l'effet peltier et qui est à la hauteur de ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement, c'est pas mal. Peu d'innovation technologique sont capable de donner aussi rapidement des résultats pareilles.
Il est vrai que le prix est un peu cher, mais c'est normal pour un produit nouveau. Quand au bruit, cela ne vient pas du TEC, j'utilise réguliérement ce genre de produit dans mon trvail et je peux vous garantir que c'est silencieux. La source du bruit est sans doute le ventilo mal réglé.
En résumé, je suis partisant de laisser une chance à ce produit pour qu'il se développe et puisse vous montrer toutes ces capacités.