choix d'un ventilo pour un xp2800 bouillant - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 28-05-2005 à 05:01:20
Il est possible d'ameliorer le ventirad box a faible cout.. En faite, sa surface de contacte et le pad thermique sont vraiment pourris a la base. Tu as quelle version? celle avec une base en cuivre+alu ou entierement alu?
Perso, la temperature en burn a du chuter de plus de 5 c° juste en polissant vaguement la base en cuivre, et en mettant de la pate thermique de qualitée..
Pour le nettoyage, faut dabors gratter avec un truc qui ne risque pas de rayer, eventuellement apres avoir fait tourner ton cpu pour que le pad soit plus souple, puis tu nettoye a l'acetone, ca fera partire tout les restes.
Marsh Posté le 28-05-2005 à 06:27:44
c'est du tout alu
j'ai trouver chez gros bill un produit nettoyant
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] %20Cleaner et je pense qu'il faut se servir d'un tissue doux genre
peau de chamoix ?
quitte a demonter le ventilo autant le remplacer par un plus performant et la j'ai besoin de vos avis car on trouve tout et n'importe quoi il ya des ventilo qui ressemblent a des moteurs de fusée...
Marsh Posté le 12-06-2005 à 20:49:08
salut
je up ce vieux topic apres avoir remplace le ventirad d'origine par un artic cooling copper silent
Apres m'etre fait des frayeur en essayant d'enlever le ventirad d'origine (j'aimerais savoir qui arrive a enlever facilement le ventirad AMD)j'ai constaté n'avoir gagne que 3 minables degrés en moyenne et quand je dis en moyenne ça veus dire que le cpu monte tjr a 60° quand ça mouline. par contre j'ai remarqué que le cote de mon boitier exposé au flux d'air etait plus chaud, signe que le ventilo est plus efficace, mais le tout a l'air a l'etroit dans ma moyenne tour.
Moralite: le ventirad ne fait pas tout, un ventilo sur le cote aurais effectivement aider a evacuer l'air chaud, et un peu plus d'espace entre le ventirad et l'alimentation aurais aider aussi.
Moralité 2: Le systeme de fixation du rad d'AMD est super merdique
3 fois mon tournevis est passé a 1 micron de la carte mere , et j'ai meme balafrer la plaque juste derriere !
Marsh Posté le 12-06-2005 à 22:03:19
J'ai aussi un cooper silent sur un 2800+. Mais en fait les températures atteignent tout le temps facilement les 50° avec notre cpu. C'est finalement, comme tu l'as dit, l'aération du boîtier qui importe le plus: depuis que j'ai collé un textorm db killer à l'arriere du boitier j'ai perdu pas mal de degrés.
Marsh Posté le 28-05-2005 à 04:38:22
hello
mon 2800 fricote avec les 60° en full (everest)
tout le reste depasse pas les 35° (le dd sata)
la tour est bien ventilée mais c une atx, ya pas beaucoup de place, je peus pas metre un ventilo enorme.
j'aimerais un peu d'aide pour choisir une marque et un modele sachant que l'ideal serais du cuivre avec un bruit moyens (inferieur a ce que produit le ventirad d'origine c mieux)
et aussi des conseil pour nettoyer le proc de la pate thermique le cas echeant...
merci...