Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout

Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-01-2018 à 09:09:14    

Bonjour à tous,
 
Il y a quelque temps, j'ai changé mes composants PC et notamment la carte mère qui est une Asus ROG - STRIX Z270F GAMING.
Mon OS est Winodws 10 - 1709.
 
Je viens de me rendre compte que lorsque, via Windows 10, j’éteins mon PC par la commande "Arrêter" celui-ci ne s'arrête pas complétement comme avant mais se met dans un mode veille différent du mode veille Windows. Ainsi, il suffit que j'appuie sur une touche du clavier ou que je fasse un clic avec la souris pour que le PC engage la procédure complète de démarrage (à contrario de la sortie du mode veille de Windows qui est instantanée).  
 
D'autre part, j'ai un disque externe dont le voyant veille s'allume alors que le PC est "Arrêter" Windows.
 
Aurais-je zapper un paramétrage du BIOS ? Comment faire pour l'arrêter totalement ?
 
D'avance merci pour vos conseils.

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Marsh Posté le 12-01-2018 à 09:09:14   

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Marsh Posté le 15-01-2018 à 09:13:58    

HardWare.fr le forum de référence pour les as de la carte mère, pour lesquels aucun mystère ou impasse ne leur résiste et malgré 88 consultations pas un avis ni un conseil. Ainsi, ce n'est pas le niveau technique de la question qui semble bloquante.
 
Je me relis, je suis courtois concis et sollicite humblement vos conseils. Là aussi, ça ne me semble pas la formulation qui pourrait être bloquante, mais ne sait-on jamais.
 
J'ai dû me tromper de site et de forum, désolé pour avoir surchargé inutilement les serveurs.  
 
Merci pour ceux qui ont eu la curiosité de me lire et à tous bonne continuation.

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Marsh Posté le 15-01-2018 à 09:21:27    

Hello,

 

Malgré tout, on reste un forum d'amateurs (majoritairement) et tout le monde ne lit pas toujours tout faute de temps.

 

Ça n'est probablement pas la formulation de ton message ni la complexité du problème qui bloque, c'est juste que la bonne personne avec la bonne réponse n'est pas passé sur le forum au moment où ton post était en première page.

 

À ce moment-là, un petit «up» pour le remonter eût été bien plus efficace que de commencer à gueuler comme ça, là c'est clair qu'on n'a plus du tout envie de t'aider. :o :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 15-01-2018 à 09:21:34

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 15-01-2018 à 09:36:09    

En effet, le ton est déplaisant ms comme je suis gentil ;)
 
Vite fait, je commencerais pas loader les parametres default du bios, pour ecarter cette piste. Y'a notamment tte une page ds le bios qui concerne les comportements a l'extinction,  veille prolongee etc auquelle je me suis jamais interessé.
 
Sinon tu l'etei ds comment ton pc? Via demarrer > arreter (enfin le bouton start quoi), ou bien en apouyant une fois sur le bouton power du boitier?
 
Si 2eme cas, ca vaudrait la peine d'aller ds les parametres win10 gestion de l'energie etc. Y'a une ligne pouf decider de ce qui se passe qd on presse le bouton du boitier, peut etre qu'il est en hibernation, etc


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 15-01-2018 à 11:09:56    

lance un cmd et tape shutdown -s /t 0
Si le PC s'éteint c'est pas le bios qui est responsable et tu peut accusé le système.
J'ai vue un Zbook avoir un problème similaire après une maj il y a 1 semaine, il redémarre au lieu de s'éteindre, malgré des modifications dans le registre je n'ai pas eu le choix de faire une réinstallation toute propre.


Message édité par bibi773 le 15-01-2018 à 11:12:26

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http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 16-01-2018 à 14:58:28    

zerist a écrit :

Hello,
 
....commencer à gueuler ...


 
Je me cite :
 
HardWare.fr le forum de référence pour les as de la carte mère, pour lesquels aucun mystère ou impasse ne leur résiste et malgré 88 consultations pas un avis ni un conseil. Ainsi, ce n'est pas le niveau technique de la question qui semble bloquante.
Je me relis, je suis courtois concis et sollicite humblement vos conseils. Là aussi, ça ne me semble pas la formulation qui pourrait être bloquante, mais ne sait-on jamais.
J'ai dû me tromper de site et de forum, désolé pour avoir surchargé inutilement les serveurs.  
Merci pour ceux qui ont eu la curiosité de me lire et à tous bonne continuation.

 
Je ne remarque rien de "gueuler". Je pense zerist que tu devrais traivailler chaque définition des mots que tu emploies et surtout oublie cette discussion qui t’éviteras inutilement d’augmenter tes constantes et dire des bêtises, d'avance merci.
 
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bibi773
 
Un TRES GRAND MERCI. J'ai lancé via cmd "shutdown -s /t 0" et là, le PC s’éteint complétement.  
 
Dans la continuité, je suis allé voir les paramètres de "Options d'alimentation" rien de remarquable, sauf si j'ai raté un élément essentiel.


Message édité par Prosco le 16-01-2018 à 16:17:26
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Marsh Posté le 16-01-2018 à 15:52:14    

hashtag popcorn
 
Sinon, encore dans les options d'alimentation, tu as désactivé le démarrage rapide?


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Marsh Posté le 16-01-2018 à 16:18:51    

Koy77
 
Merci mais dans les options d'alimentation, sauf erreur de ma part, je n'ai pas "demarrage rapide".

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Marsh Posté le 16-01-2018 à 16:47:37    

boutons d'alimentation » Modifier le comportement des boutons d'alimentation » Modifier des paramètres actuellement non disponibles » Paramètres d'arrêt » Désactiver le démarrage rapide


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Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:15:21    

Ce doit être çà ?
 
 
http://i.imgur.com/ejcEE0P.jpg

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Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:15:21   

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Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:33:53    

Salut !
 
Tu veux bien essayer d'appuyer une brève fois sur le bouton ON/OFF du pc voir ce qu'il se passe ( si ca s’éteint bien ?)
 
J'ai souvenir d'une fonction de ce type dans l'UEFI, n'hésites pas a alller jeter un coup d’œil.
 


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"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
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Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:37:30    

Apparement, sur la version 1709, il n'y a plus acces a l'option "démarrage rapide".
 
Essayes ca : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1016000/
 
C'est ce que préconise Asus


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Marsh Posté le 16-01-2018 à 18:47:47    

Tout d'abord merci pour la recherche et proposition de dépannage.
 
Je viens d'essayer :
Intel Management Engine Interface -=> mettre à jour le pilote, rien. Désactiver le pilote, rien : aucun effet.
 
Seul shutdown.exe -s /t 0 réussi, pour l'onstant l'extinction !!!

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Marsh Posté le 16-01-2018 à 18:50:16    


"En désespoir de cause et en reprenant cette manip je me suis aperçu que même désactivé dans la Gestionnaire il restait quand même un pilote activé dans les Services Locaux... mais avec un nom légèrement différent :
 
- Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
 
Désactiver dans le Gestionnaire de Périphériques et dans les Services Locaux également"
 
Essayes de désactiver ca, j'ai lu ca sur un forum


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Marsh Posté le 17-01-2018 à 09:28:14    

De rien :)
Mais je pense que ton système est responsable et, est bancale à cause d'une mise à jour qui est rentré en conflit avec Windows. Essaye de redémarrer Windows en restant appuyé sur la touche shift du clavier et tu va d'ans l'onglet outil de diagnostic et essaye de réparer le démarrage (qui est lié a l'extinction) mais je pense que tu est bon pour une réinstalle.


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Marsh Posté le 17-01-2018 à 11:10:27    

J'ai téléphoné au SAV de Materiel.Net (le vendeur) et un technicien qui a eu le même problème m'a fait la même suggestion : Réinstaller Windows :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'adore Windows 10 !!!
 
Je pense me résoudre à monter sur l'échafaud de la réinstall. Malgré tout merci mille fois de vos conseils et suggestions.

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Marsh Posté le 17-01-2018 à 12:23:03    

Le mieux, tu fait réinstalle, tu met tout a jour (pilote, logiciel etc) et tu fait une image de ton disque avec acronis par exemple, comme ça le jour ou ta une tuile tu remonte ton image ;).


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