Achat NUC - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 29-03-2022 à 20:39:40
Il faut définir le 'rapide' parce que les NUC servent généralement de HTPC avec un processeur léger genre pentium ou équivalent.
Il existe des NUC avec gros CPU et généralement grosse solution graphique en mode 'gamer' mais avec un prix sans commune mesure....
Il faudrait nous donner une réf de CPU 'desktop' suffisant pour ton besoin pour pouvoir t'orienter correctement.
Après, si la taille n'est pas un facteur déterminant, un Desktop pourrait convenir....
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:41:14
Merci pour ta réponse.
J'ai actuellement un portable i7 Asus S56c avec un SSD.
Il a au moins 10 ans mais fait très bien l'affaire.
Il traite la base de données par lot de 400 lignes en faisant des stats sur une dizaines de colonnes chaque minutes.
En fait c'est pour un bot de trading crypto que je développe.
Lorsque j'aurai terminé, je ferai tourner ça sur le NUC ou, effectivement un PC d'occasion. Mais le NUC me plait bien car c'est discret et ma compagne n'aime pas trop les machines qui trainent comme déco.
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:53:18
Après recherche ce NUC semble bien :
Intel NUC 10 Performance UCFF Noir BGA 1528 i3-10110U 2,1 GHz
https://www.amazon.fr/dp/B093Z5H79C
Le CPU est de perfs équivalente à l'i7 de ton asus.
A priori livré sans RAM et sans SSD
Si tu veux plus puissant compter au moins le double du prix.
Marsh Posté le 30-03-2022 à 19:19:28
ReplyMarsh Posté le 31-03-2022 à 01:34:24
ou pourquoi pas un usff, c'est a peine plus gros qu'un nuc mais plus puissant :
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 06o3080mff
il a deja 4go de ram, un ssd de 128go et une licence windows 10 pro et un i3-10105T qu'on peut upgrader par la suite (mais 35w max)
Marsh Posté le 29-03-2022 à 19:55:26
Bonjour,
Je n'y connais rien en NUC. Je n'en ai jamais eu.
J'ai besoin d'un boitier à brancher sur mon routeur TP_Link avec un onduleur et qui ferait office de serveur pour faire tourner un programme 24h/24 sous Windows.
J'ai besoin qu'il soit rapide pour faire des calculs statistiques sur des données capturées par API sur des serveurs Web.
Aussi silencieux et peu gourmant que possible.
Windows pro de préférence.
Je pense que le prix devrait se situer autour de 3 à 400€. Je n'ai besoin que d'une carte graphique simple et d'un SSD de quelques Go (system + base de donnée de 1 ou 2 Go.
Pas d'écran car je me connecterai à distance.
Intel ou AMD, peu importe.
J'ai donc penser à un NUC, mais il y en a tellement que j'ai du mal à choisir.
Quel serait le meilleur choix d'après vous ?
Message édité par c_maurice le 29-03-2022 à 19:56:49