Besoin d'aide pour faire évoluer mon PC... Merci - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 24-03-2021 à 16:23:57
Il faut que tu monitore ta configuration pendant ta séance en mode éditeur.
Tu regarde tes % d'utilisation de CPU/GPU/RAM et cela va te dire ou cela coince.
HWINFO64 est ce que tu as de mieux pour cela
Marsh Posté le 24-03-2021 à 16:37:05
en édition de map à surveiller aussi la charge Vram
me souviens plus si HWM le précise, à ce moment là un gpuz également en arrière plan onglet "sensors"
Marsh Posté le 25-03-2021 à 09:23:09
Merci, je l'ai installé et lancé, mais......
je ne sais pas quoi faire de toutes ces infos...
dont je ne comprends pas la plupart, je ne suis pas technicien...
Marsh Posté le 25-03-2021 à 09:25:54
| bartofer a écrit : Merci, je l'ai installé et lancé, mais...... |
bah tu nous postes les screen, on est justement là pour ça ^^
Marsh Posté le 25-03-2021 à 09:46:56
je suis pas vraiment étonné que ca soit gourmand un éditeur,
visiblement ca affiche toute la map, donc faut stocker bcp d'éléments 3D (ds la vram de la cg, ou ds la ram simplement),
y'a pas un systeme de calque, dans lesquels tu peux disposer les élements du décors pour cacher des zones sur lesquelles tu travailles pas?
ca éviterait de devoir afficher autant de chose, ca soulagerait la machine
Marsh Posté le 25-03-2021 à 15:00:48
Hélas non, on ouvres la map et sa bibliothèque d'objets divers,
l'écran nous affiche la partie de la map qui se trouve en face,
le reste ne s'affiche pas (l'écran n'est pas rempli (voir photo 2).
Comme mon affichage en mode jeu est vraiment bon, je suppose que c'est le chargement des objets en mode éditeur qui rame, et non l'affichage proprement dit...
mais comment le savoir ?
Marsh Posté le 25-03-2021 à 15:29:14
tu peux faire dans windows ctrl+maj+echap puis performance pour regarder si quelque chose sature a 100% puis après regarde sur ta carte graphique les valeurs.
Marsh Posté le 26-03-2021 à 10:16:49
Merci. J'ai testé, voila ce que ça donne en mode Jeu et en mode Editeur.
les valeurs d'utilisation en % me semblent plutôt correctes...
Mais ou est-ce que je regardes pour la carte graphique, car sur le panneau de config NVidia, je n'ai pas de valeurs affichées ?
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 26-03-2021 à 10:22:26
En bas ds le manager de taches, ds GPU2
Ou en installant gpuz, ms si tu reviens sur le bureau, la charge pourrait chuter vu que t'affiches plus les elements 3d
Autre possibilite, msi afterburner, en surimpression ds le jeu
Marsh Posté le 24-03-2021 à 16:11:14
Bonjour,
Je pense avoir besoin de faire évoluer mon PC, car je me heurte à un problème d'affichage...
Je m'explique :
Je travaille sur un jeu (Euro Truck Smulator 2) et je crée une map perso...
Quand je joue sur cette map, je suis en mode full graphique, et tout se passe bien, pas de ralentissements, pas de lags,
malgré la grande quantité d'objets à l'écran... (voir exemple image)
Par contre, dès que je passe en mode Editeur, c'est-a-dire un mode création de la map,
les objets sont longs, longs, longs à s'afficher, plusieurs minutes....
difficile donc de rester concentré sur des zones précises....
Ce que j'ai besoin de savoir, c'est quel élément je dois changer, améliorer, booster...
car je n'ai pas les finances pour changer de PC
Voila ma config actuelle :
- Alimentation 650W
- Carte mère Gigabyte GA-A320MA-M.2
- Processeur AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 Ghz)
- Carte vidéo NVidia GTX1660
- Ram 16 Go GSKill DDR4 2400 Mhz CL 15
- Disque dur SSD 1 To
Merci de vos conseils...