Config gamer à haut budget

Config gamer à haut budget - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 12-02-2014 à 14:14:12    

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé de monter une configuration PC complète (tout du moins je pense qu'elle l'est) dans le cadre d'une utilisation pour le jeu, le visionnage de films/séries, l'écoute de musique et le surf sur Internet. C'est pour le moment simplement un "essai".
Comme vous pourrez le voir, le budget n'est pas un problème. Cependant, je souhaite dépenser intelligemment (c'est à dire ne pas acheter tous les composants les plus chers en pensant plus cher = meilleur - même si c'est parfois souvent le cas - mais en me souciant également du rapport qualité-prix - pourquoi prendre par exemple un HDD de stockage à 500 Go si celui à 1 To est 3 euros plus cher... - et de la performance de ces composants par rapport à d'autres dans la même tranche de prix et la même niche - utilisation -). Je compte ainsi sur vous pour me dire ce que vous en pensez et s'il y a certaines parties de la config qui peuvent être améliorées à un coût identique ou presque.
 
Autre chose importante, m'avertir s'il y a des problèmes de compatibilité, un nombre de ports insuffisants pour l'ensemble du matériel, s'il y a une disproportion flagrante et néfaste entre certaines pièces de la config (boitier trop petit, alimentation trop ou pas assez puissante, carte mère ou GPU non adapté à la carte graphique...).
 
Enfin, 3-4 questions concernant certains composants:
 
- Dans le cadre de ma configuration et du nombre très important de système de refroidissement - radiateurs, ventilateurs... -, est-ce qu'un rhéobus me faciliterait la vie?
- Comment fonctionne un kit d'isolation? Est-ce qu'il en faut un pour chaque pièce? Est-ce que cela sert seulement à réduire le bruit?
- Concernant le refroidissement, je me suis aperçu que certains systèmes de watercooling sont aussi voir moins cher que certains radiateurs (c'est le cas dans le cadre de la config que je vous présente). Est-ce qu'il faut dans ce cas toujours privilégier le watercooling (et ce malgré le fait que cela fasse davantage de bruit)?
- Quelle différence entre un radiateur mémoire (cela concerne la mémoire du GPU si j'ai bien compris) et un radiateur pour carte graphique? Est-ce que l'on peut coupler les deux? Sinon, lequel préférer?
- Pour finir, un onduleur réduit les interférences électriques. Or un GPL transforme le débit en courant électrique. Est-ce que l'achat d'un onduleur peut améliorer le débit dans le cadre de l'utilisation de CPL?
 
CONFIG (Nvidia ou AMD):
 
* Processeur - Socket 2011 Intel Core i7 4820K
 
OU
 
* Processeur - Socket AM3 plus AMD FX 9370
 
OU
 
* Processeur - Socket AM3 plus AMD FX 9590
 
* Carte mère - Socket 2011 Asus X79 DELUXE
 
OU
 
* Carte mère - Socket AM3+ Asus ROG - Crosshair V Formula-Z
 
* Carte graphique - Gigabyte GeForce GTX 780 Ti OC WindForce 3 - 3 Go
 
OU
 
* Carte graphique - Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
 
* RAM - G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Ripjaws X CAS11
 
* Alimentation - Corsair AX760 Modulaire - 760W
 
* SSD - Corsair Force Series GS - 128 Go
 
* Disque dur - Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 
* Radiateur pour processeur - Silverstone Heligon HE01
 
* Radiateur pour carte graphique - Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II
 
* Lecteur Blu-Ray - LG CH12NS30 - OEM
 
* Boîtier - Lian Li PC-10NB
 
* Carte son - Asus Xonar DS
* Enceintes - Bose 2.1 Companion 3
* Écran - LCD Eizo Foris FG2421
 
TOTAL sous NVDIA ~ 3000 Euros
TOTAL sous AMD ~ 2700 Euros
 
Cordialement et merci d'avance pour votre aide! :D

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Marsh Posté le 12-02-2014 à 14:14:12   

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Marsh Posté le 12-02-2014 à 15:21:58    

Salut

 

Déjà il faut identifier tes besoins notamment ceux qui nécessitent de la puissance.
Pour toi ce sera le jeu, le reste suivra.
Tu peux faire une très bonne config gaming pour 1500€, pas besoin de dépenser autant.

 

i5 4670K 210€
CM en Z87 ATX 130€
BeQuiet darko rock pro3 80€
2x4Go DDR3 1600 75€
Boitier 100€
Alim 60€
HDD 1To 55€
SSD 120Go 75€
Carte graphique 300€

 

Total 1085€

 

C'est une base que tu peux travailler :

 

+ lecteur blueray 70€
+ boitier plus cher en fonction de tes gouts
+ CPU i7 si jamais tu n'as pas le temps d'attendre ET que tu fais du montage vidéo ou autre calcul lourd.
+ alim plus puissante pour un éventuel SLI/CF.
+ écran digne de ce nom (un bon BenQ XL2411T à 280€ suffit amplement)
+ divers accessoires qui peuvent être sympas (clavier, souris, tapis de souris)
 
Dans ta config, le socket 2011 n'est pas fait pour les gamers, pas du tout ! C'est un socket pour les pros.

 

Pour le WC, à moins de monter soi même son propre kit il vaut mieux prendre de l'aircooling, ce sera plus silencieux et tout aussi efficace que les WC AIO (All In One).

 

Là avec cette base à 1085€ tu peux rajouter l'écran, le kit 2.1 et la carte son, tu seras largement en dessous des 3000€ sans perdre en performance.

 

Une carte graphique plus chère que celle de la config présentée sera utile avec un écran qui tient la route (du 1920x1080@120/144hz, comme le BenQ que je t'ai proposé).


Message édité par artouillassse le 12-02-2014 à 15:29:32

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 15:46:20    

Bonjour,
 

protimperator a écrit :

Comme vous pourrez le voir, le budget n'est pas un problème. Cependant, je souhaite dépenser intelligemment (c'est à dire ne pas acheter tous les composants les plus chers en pensant plus cher = meilleur - même si c'est parfois souvent le cas - mais en me souciant également du rapport qualité-prix - pourquoi prendre par exemple un HDD de stockage à 500 Go si celui à 1 To est 3 euros plus cher... - et de la performance de ces composants par rapport à d'autres dans la même tranche de prix et la même niche - utilisation -). Je compte ainsi sur vous pour me dire ce que vous en pensez et s'il y a certaines parties de la config qui peuvent être améliorées à un coût identique ou presque.
 
CONFIG (Nvidia ou AMD):
 
=> Les CPU AMD sont moins bons en jeux. Et pour les GPU AMD offre un meilleur rapport qualité/prix. On va partir sur de l'Intel/AMD (même si Intel Nvidia n'est pas mauvais).
 
* Processeur - Socket 2011 Intel Core i7 4820K OU Socket AM3 plus AMD FX 9370 OU Socket AM3 plus AMD FX 9590
 
=> Les i7 sont inutiles en jeux. Un i5 4670k est largement suffisant.
 
* Carte mère - Socket 2011 Asus X79 DELUXE OU Socket AM3+ Asus ROG - Crosshair V Formula-Z

=> Une CM en Z87 à 130€ fera le même boulot

 
* Carte graphique - Gigabyte GeForce GTX 780 Ti OC WindForce 3 - 3 Go OU Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
 
=> Le rapport perf/prix des cartes à plus de 300€ est juste mauvais... Une R9 280X fait actuellement tout tourner en ultra (ou GTX770).
 
* RAM - G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Ripjaws X CAS11
 
=> 8Go suffisent pour du jeu.
 
* Alimentation - Corsair AX760 Modulaire - 760W
 
=> 750W est bien si tu envisages un dual-GPU, sinon 500W suffisent.
 
* SSD - Corsair Force Series GS - 128 Go
 
=> Cher les M500/Scan disk ultra sont très bien.
 
* Disque dur - Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 
=> Seagate barracuda 1To.
 
* Radiateur pour processeur - Silverstone Heligon HE01
 
=> Be quiet Dark rock (pro) 3
 
* Radiateur pour carte graphique - Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II
 
* Lecteur Blu-Ray - LG CH12NS30 - OEM
 
=> J'y connais rien sur les spécificités des lecteurs Blu-ray
 
* Boîtier - Lian Li PC-10NB
 
=> Comme boitier haut de gamme sobre le Fractal R4 à 100€ est le must amha. Après les goûts ^^ .....
 
* Carte son - Asus Xonar DS
 
=> Inutile à mon sens sauf si tu as des oreille de compète, que tu fais du son ou que tu as un casque/pièce adapté.
 
* Enceintes - Bose 2.1 Companion 3
 
=> J'y connais pas grand chose sur ce point non plus.
 
* Écran - LCD Eizo Foris FG2421
 
=> A voir avec un spécialiste des écrans.
 
TOTAL sous NVDIA ~ 3000 Euros/TOTAL sous AMD ~ 2700 Euros
 
=> Beaucoup trop cher, une tour haut de gamme coute ~1200€, dépenser plus pour la tour n'est clairement pas une dépense intelligente ^^.
 
Cordialement et merci d'avance pour votre aide! :D


 
++
 
 
EDIT : Owned ......


Message édité par Norby042 le 12-02-2014 à 15:47:04
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Marsh Posté le 12-02-2014 à 16:56:39    

Re-bonjour,
 
Tout d'abord merci pour vos réponses! J'invite bien évidemment tout ceux qui ont des choses à rajouter, proposer, rectifier à répondre à mon post.
 
 Ca me paraissait très cher également mais je voulais donner une base (qui était mauvaise pour le coup) afin que vous sachiez ce dont j'ai besoin.
 
Si je peux effectivement avoir un PC qui correspond à mon utilisation, ne pas banquer de façon disproportionné et stupide pour 5 % ou 10% de performance supplémentaire (ce qui est négligeable étant donné que les prix baissent sur une base de 6 mois environ), avoir des performances au top et éventuellement par la suite avoir une possibilité d'évolutivité, ça me convient tout à fait.
 
La plus grande difficulté pour moi est finalement de savoir ce qui vaut son prix et ce qui ne le vaut pas. Il y a parfois des choses flagrantes comme les 2 barettes de RAM à 650 euros mais ça devient plus difficile quand on gagne en fréquence pour la même quantité de mémoire et qu'on ne paye que 30-40 euros de plus. Il n'y a je suppose pas de règle universelle...
 
Ca nous donne donc quelque chose du genre:
 
*Processeur - Socket 1150 Intel Core i5 4670K
*Carte mère - Socket 1150 en Z87
 
Quel doit être le critère de choix entre deux même CM de marque différente (y'a plein de en Z87...)?
 
*GPU (AMD) => R9 280x
                   OU
*GPU (Nvidia) => GTX770
 
Quel doit être le critère de choix entre deux même cartes de marque différente (fréquence du chipset, fréquence de la mémoire, largeur du bus)?
Quel différence entre un GPU ACX, AMP, OC, Ti...?
 
* RAM - 2 x 4 Go  
 
Quelle fréquence a le meilleur rapport qualité-prix actuellement?
Je sais que les OS pompent généralement pas mal de RAM, est-ce que je serai pas plus à l'aise avec 16 Go (ou il faut mieux dans ce cas prendre 8 Go avec plus de fréquence)?

 
* Alimentation - 500W  
 
Je ne veux pas de bi-GPU, j'en ai eu par le passé et je n'ai pas aimé (ça fait du bruit et ça chauffe).
 
* SSD - 128 Go
 
* HDD - 1 To (je viens de m'apercevoir que les HDD système sont moins cher que les HDD de stockage... encore un attrape-pigeon)
 
* Radiateur CPU - Be Quiet Dark Rock Pro 3
 
Pourquoi pas de ventirad GPU?
 
* Lecteur Blu-Ray - LG CH12NS30 - OEM
 
* Boitier - Je préfère payer plus cher car j'ai eu beaucoup de problème de surchauffe (blue screen après 30 minutes de jeu). D'où le fait que je veuille rajouter des ventirad, un boitier spacieux et le plus de refroidissement possible pour ne pas que ça se reproduise (si le PC ne tient pas des heures de jeu, c'est pas la peine).
 
* Ecran - BenQ XL2411T
 
Pour les enceintes et le reste, y'a pas trop de spécificités donc je devrai pouvoir me débrouiller.
 
Et est-ce que ça change tout si je veux opter pour de la 3D (outre l'écran)?
 
 

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Marsh Posté le 12-02-2014 à 18:25:33    

GPU : les deux cartes proposées sont au même niveau, après les marques se valent, l'important étant de prendre des modèles custom.

 

Custom de chez gigabyte :
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/29/62/LD0001296275_2.jpg

 

Design de référence (de base) :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/363/16469/nvidia-geforce-gtx-770-2-go_1369742076.jpg

 

Bref, tu vois que le système de refroidissement est plus élaboré sur le modèle Custom, car chaque marque a ses trucs/solutions pour modifier le refroidissement d'origine qui est souvent insuffisant.

 

Pour le choix entre 2 cartes, il vaut mieux lire des tests, demander l'avis de possesseurs de cartes, bref, te faire une idée des perfs en fonction des réponses que tu trouveras. Mais comme je l'ai dit, les 2 chipset graphiques proposés sont équivalents en terme de perf.

 

Pas de ventirad GPU parce que justement il y a des refroidissements "Custom". Ou alors tu prends un WC qui englobe le CPU et le GPU, mais dans ce cas, une carte de référence fera parfaitement l'affaire (pas besoin d'acheter du Custom plus cher si c'est pour virer le rad et les ventilos). Mais c'est plus cher et pas évident à mettre en oeuvre pour un novice.

 

La RAM, t'as pas besoin de 16go pour l'utilisation que tu comptes en faire. Il faudrait que tu retouches de la photo ou que tu veuilles faire tourner des machines virtuelles, mais là tu risques d'avoir trop de ram, donc inutilisée, donc mauvais investissement. Après tu peux prendre un peu plus haut en fréquence, mais ça n'apporte pas grand chose en réalité, et la compatibilité avec toutes les cartes mères n'est pas assurée.

 

HDD : tout dépend de ce que tu comptes mettre dessus. Pour du stockage pur et dur on conseille des HDD en 5400 tours/minute, mais pour y mettre des applications en plus du stockage, il faudra plutôt un 7200 tour. Au delà c'est trop, il y a les SSD qui servent à la rapidité, les disques classiques rapides sont amenés à disparaitre du marché.

 

SSD : 120Go sont suffisants, mais les 250Go ne sont pas non plus très chers. Perso je conseille Kingston car ils n'ont plus à prouver quoi que ce soit, c'est un excellent fabriquant de RAM. Sinon il y a bien évidemment Samsung, mais aussi Sandisk, Crucial, Intel, Corsair (j'aime moins, ne me demande pas pourquoi).

 

Carte mère : perso j'aime bien Gigabyte pour le moment (fiabilité), mais tout change très vite à ce niveau, donc tu peux taper dans MSI, Asus ou Asrock, c'est vraiment du pareil au même.

 

Pour le boitier, tu prends un modèle avec suffisamment de ventilos ou d'emplacements ventilos, un boitier qui te plaise si tu accordes de l'importance au look. Après, quand tu dépasses les 100€ de budget boitier, tu n'as pas à te prendre la tête, ce sont déjà des boitiers haut de gamme. J'aime beaucoup le Fractal R4 (jamais vu tourner, mais bcp d'avis positif, et il respire la qualité), mais il y en a beaucoup d'autres, c'est un peu comme tu l'sens.

 

Pour l'alimentation, vu que tu pars sur du mono-GPU, tu peux te faire plaisir et prendre une LDLC QS 550 (Du seasonic rebadgé, silencieux et modulaire), ou alors il y a BeQuiet qui fait de très bons modèles également. Seasonic tient le haut du pavé, mais ils se touchent un peu sur les prix, ceci dit la qualité est là (j'ai la mienne depuis 2006 et rien à dire, elle est comme neuve).

 

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Message édité par artouillassse le 12-02-2014 à 18:25:48

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 12-02-2014 à 18:28:32    

protimperator a écrit :

j'ai supprimé les choses où je ne peux pas te conseiller :  
 
* Carte graphique - Gigabyte GeForce GTX 780 Ti OC WindForce 3 - 3 Go /  
asus  gtx 780 : perf et silencieuse dans mon cas(pas besoin de changer le ventilo),la version Ti est vachement chère...pas justifiée sauf si tu as plusieurs écrans    
* Alimentation - Corsair AX760 Modulaire - 760W   ;
moins chère et 100% satisfaisante : corsair rm 750 (classe or), silencieuse a 100% dans mon cas, et exempte de cool whine,je reviens d'une classe platinium (+chère donc) en seasonic qui sifflait    
 
* Carte son - Asus Xonar DS  :
la version DX pour ma part me satisfait, différence d'écoute perceptible par rapport aux chipset audio de ma CM, son plus clair mais,il faut des enceintes qui tiennent la route
* Enceintes - Bose 2.1 Companion 3 ;
belle marque ! j'ai des M-Audio V40 , nettement moins chères, typées \"monitoring\", à comprendre : pas de basses qui noient tout, son très propre pour une pièce type chambre, je préfère un simple 2.0 à 1000% par rapport aux enceintes 2.1 avec un caisson qu'il faut souvent re regler selon ce que tu écoutes
* Écran - LCD Eizo Foris FG2421 ;
tu as un topic sur ce écran , beaucoup vont te dire qu'il est trop cher..... j'en suis satisfait pour ma part  attention il ne fait pas la 3D   http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/fg2421-premier-moniteur-sujet_61598_1.htm


 :)
en +, as tu pensé à un casque qui tienne la route ?


Message édité par yoyo778 le 12-02-2014 à 18:34:51

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
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Marsh Posté le 12-02-2014 à 18:32:59    

artouillassse a écrit :


 
Pour le boitier, tu prends un modèle avec suffisamment de ventilos ou d'emplacements ventilos, un boitier qui te plaise si tu accordes de l'importance au look. Après, quand tu dépasses les 100€ de budget boitier, tu n'as pas à te prendre la tête, ce sont déjà des boitiers haut de gamme. J'aime beaucoup le Fractal R4 (jamais vu tourner, mais bcp d'avis positif, et il respire la qualité), mais il y en a beaucoup d'autres, c'est un peu comme tu l'sens.
 


je confirme, le R4 est pas mal du tout, -Topic du R4-  :) config montée dedans depuis 1 semaine et je suis satisfait de l'équation aération><bruit. Et tu peux avoir la version soft sans fenetre, ou facade imitation "acier", ou avec fenêtre plexi pour passer du coté obscur du geek  [:henri gaud-belin]


Message édité par yoyo778 le 12-02-2014 à 18:58:52

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
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Marsh Posté le 12-02-2014 à 18:35:25    

+1 pour le 2.0 typé monitoring, j'ai pu écouter du son chez un ancien pote sonophile invétéré, et franchement ça dépote bien.
Perso les miennes me vont parfaitement, mais si j'avais du pognon, c'est sans doute dans le son que j'achèterais un truc qui claque.

 
yoyo778 a écrit :

je confirme, le R4 est pas mal du tout, -Topic du R4-  :) config montée dedans depuis 1 semaine et je suis satisfait de l'équation aération><bruit


Pour le coup, j'ai mon boitier depuis 2006, je l'ai changé contre un noname pourri du temps que j'avais pas d'argent, bah j'en suis toujours pas déçu. Bon OK j'ai pas une carte graphique dernière génération loin de là, ni un CPU qui chauffe outre mesure, mais vu l'age du truc je trouve qu'il joue encore très bien son rôle. Dommage pour antec, il me semble bien qu'ils baissent considérablement en qualité (ils ont du se reposer sur leurs lauriers, car à l'époque c'était vraiment du tonnerre !)

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Message édité par artouillassse le 12-02-2014 à 18:38:27

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 12-02-2014 à 18:47:21    

artouillassse a écrit :

+1 pour le 2.0 typé monitoring, j'ai pu écouter du son chez un ancien pote sonophile invétéré, et franchement ça dépote bien.
Perso les miennes me vont parfaitement, mais si j'avais du pognon, c'est sans doute dans le son que j'achèterais un truc qui claque.


bah j'avais un 2.1 tres tres moyen il y a 2 an, vers 60-70 €, des logitech,et la bascule 2.0 a été très positive  :)  Seul défaut : ne pouvoir les mettre plus qu'au quart de leur puissance,faute de maison individuelle j'ai peur des voisins: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/orthopedux.gif

artouillassse a écrit :


Pour le coup, j'ai mon boitier depuis 2006, je l'ai changé contre un noname pourri du temps que j'avais pas d'argent, bah j'en suis toujours pas déçu. Bon OK j'ai pas une carte graphique dernière génération loin de là, ni un CPU qui chauffe outre mesure, mais vu l'age du truc je trouve qu'il joue encore très bien son rôle. Dommage pour antec, il me semble bien qu'ils baissent considérablement en qualité (ils ont du se reposer sur leurs lauriers, car à l'époque c'était vraiment du tonnerre !)


avec un mon ancien boitier,1 silencio 550,tres peu aéré,je devais le laisser semi ouvert pour éviter que la tour chauffe de trop  :pt1cable: +ventilos de la tour surventiler+Cg chauffer plus que nécessaire  :pt1cable:  le R4 est pour ça bien ventilé & modulable  :)  : les 2 grilles du haut peuvent rester fermées si tu ne met pas de ventilo, ou une seule. En + il y a une entrée d'air sous le boitier  [:icon3]


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Marsh Posté le 13-02-2014 à 00:17:57    

Re!

 

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair.

 

Entendu pour le ventirad GPU. Voulant un PC à la fois silencieux, bien refroidi et n'étant pas un expert en montage PC, je pense que la meilleure combinaison s'offrant à moi est le combo ventirad CPU et GPU custom.

 

En ce qui concerne les HDD, je comprends bien qu'un 7200 rpm uniquement pour du stockage est inutile mais je me suis aperçu que cela revient moins cher qu'un HDD de stockage en 5400 rpm... Même cas que pour les capacités de HDD, ça revient de nos jours plus cher de prendre de petites quantités.

 

Pour les SSD, au-delà de 128 Go ça devient quand même nettement plus cher. N'étant pas du style à installer et à jouer à 20 jeux en même temps, je pense que ce sera suffisant pour l'OS et les 2-3 jeux auxquels je joue pendant une période. A ce sujet, quelle différence entre un OS OEM et un non OEM? J'ai oublié de préciser que j'en aurai besoin (Win 8 64 bits je suppose)?

 

Je garde en tête les marques à privilégier pour les différents composants! Le boitier sera un haut de gamme dans ce cas car le plus important pour moi est la stabilité et le silence. Je préfère payer plus cher si la qualité est au rendez-vous. Plutôt moyenne ou grande tour (j'ai vu les dimensions et le poids... ça doit même pas tenir sous un bureau...).

 

Pour l'alimentation je ne comprends pas très bien. Certaines Gold valent du Platinum en terme de performance? EDIT: C'est quoi le "coil whine"?

 

Pour le SON, je compte effectivement y mettre le prix. Je pensais que le 2.0 offrirait un son de moindre qualité du fait de l'absence de basse mais ce n'est visiblement pas le cas d'après ce que vous me dites! J'ai toujours réglé le niveau de ma basse au plus faible, trouvant justement que ça a tendance à faire plus de boom boom boom qu'autre chose donc si effectivement je peux obtenir un son de même voir de meilleure qualité en 2.0 alors je suis tout ouïe pour des conseils! Est-ce qu'il faut par contre dans ce cas (2.0) une carte son pour soutenir le tout ou est-ce encore une fois un plus (tant qu'à payer 300 euros ou plus pour un système audio, autant me le dire tout de suite que je puisse en profiter pleinement)?

 

Pour le casque, j'ai actuellement un Seinheiser qui date de 2 ans environ. Il est en parfait état et étant donné que je l'utilise très peu (je préfère les enceintes), je ne souhaite pas en acheter un nouveau.

 

Enfin pour l'écran, je trouve après coup que plus de 500 euros ça fait vraiment cher... Est-ce que le prix est justifié, je n'en sais rien mais j'ai vu un Phillips en 144 Hz, 1 ms, 16/9 en natif pour environ 350 euros (avec certes un contraste de 1000:1 contre 5000:1 pour le Ezio et un cd/m2 moindre mais quand même...) donc je me demande.

 

Voilà, dans l'attente de vos réponses et encore merci! :D

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Message édité par protimperator le 13-02-2014 à 00:26:30
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Marsh Posté le 13-02-2014 à 00:17:57   

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 01:17:45    

protimperator a écrit :


 
Je garde en tête les marques à privilégier pour les différents composants! Le boitier sera un haut de gamme dans ce cas car le plus important pour moi est la stabilité et le silence. Je préfère payer plus cher si la qualité est au rendez-vous. Plutôt moyenne ou grande tour (j'ai vu les dimensions et le poids... ça doit même pas tenir sous un bureau...).->dès que tu prends un boitier isolé,aéré,récent, de marque connue,la liste se raccourcie,surtout si tu sais quel style de boitier tu cherches,là, tu arrives a une selection serrée.sans oublier que certains éléments se remplacent dès son acquisition : les ventilos sont souvent tres moyens meme sur un boitier \"cher\",les tests en parlent sans compromis ; http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 40mm.html.
 
Pour l'alimentation je ne comprends pas très bien. Certaines Gold valent du Platinum en terme de performance?
->non dans mon cas une platinium défectueuse a été remplacée a par une or, j'avais pris une platinium me disant \"là c est du bon matos,silencieux et costaud.alors certe le ventilo était inaudible mais y avait un autre truc pourri. regarde quand meme les différences de perf entre 2 modèles plat et or,tu verras que ca se touche quasiment.....des topics sur les alim \"connues\" sont aussi sur le forum,tu verras les possibles soucis,références à éviter.


EDIT C'est quoi le \"coil whine\"? ->sifflement électronique qui va du a peine perceptible a tres génant,ca touche aléatoirement tout éléments du pc,quand tu en as...bah tu l'entends direct et tu renvois ! certains modèles sont connus pour ca,d'autres l'évitent  sur les topics,ceux qui en ont en parlent direct  :
 
Pour le SON, je compte effectivement y mettre le prix. Je pensais que le 2.0 offrirait un son de moindre qualité du fait de l'absence de basse mais ce n'est visiblement pas le cas d'après ce que vous me dites! J'ai toujours réglé le niveau de ma basse au plus faible, trouvant justement que ça a tendance à faire plus de boom boom boom qu'autre chose donc si effectivement je peux obtenir un son de même voir de meilleure qualité en 2.0 alors je suis tout ouïe pour des conseils! Est-ce qu'il faut par contre dans ce cas (2.0) une carte son pour soutenir le tout ou est-ce encore une fois un plus (tant qu'à payer 300 euros ou plus pour un système audio, autant me le dire tout de suite que je puisse en profiter pleinement)?  
 
->
le boum boum sur un mauvais 2.1 est hyper chiant je trouve aussi.Apres,sur un bose 2.1 c est peut etre a 1000 lieues de ca ?
->une carte son si tu aimes choyer tes zoreilles,ouaip ! j'avais entendu une différence en passant du chipset intégré a la carte son dédiée, son plus clair. apres,faut etre exigeant pour l'entendre et bien sur prendre des sources audio  HQ comme le flac : oublie le mp3 encodé en 128 à l'arrache ! quand tu compares, ca crachote le  mp3 de ce genre là.  
 
& pour choisir, comme d'hab, fouiller les tests,idéalement les entendre (j'ai pas pu faire ca par exemple n'ayant pas de mag spécialisé la dedans pres d'ici, ni meme les finances pour me payer un super bon son) ou se fier aux marques de vrais enceintes et aux avis,retours,tests.
 
Pour le casque, j'ai actuellement un Seinheiser qui date de 2 ans environ. Il est en parfait état et étant donné que je l'utilise très peu (je préfère les enceintes), je ne souhaite pas en acheter un nouveau.
Enfin pour l'écran, je trouve après coup que plus de 500 euros ça fait vraiment cher... Est-ce que le prix est justifié, je n'en sais rien mais j'ai vu un Phillips en 144 Hz, 1 ms, 16/9 en natif pour environ 350 euros (avec certes un contraste de 1000:1 contre 5000:1 pour le Ezio et un cd/m2 moindre mais quand même...) donc je me demande.  
 
->cest sur ca douille  .demande sur le topic précédement indiqué,tu auras des avis pointus sur avantages par rapport a un autre écran, le guide principal étant l'équation prix><ton ou tes usages><qualités de l'écran+accessoires.
en fouillant sur les topics,demande des conseils,tu auras des avis éclairés !
 
Voilà, dans l'attente de vos réponses et encore merci!  
->bah c'est normal,c'est le but du jeu ici    et beaucoup sont très calés ! (ce qui n'est pas encore mon cas, moi je me promène lol)


Message édité par yoyo778 le 13-02-2014 à 01:20:23

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 20:23:58    

Donc il faudrait également changer les ventilateurs d'origine du boitier en plus de rajouter un ventirad CPU, entendu!
 
Je pense qu'il faudrait mieux que je lise des tests pour choisir mon système audio. De cette façon je saurai si le 2.1 vaut le coup ou s'il faut mieux dans mon cas me tourner vers du 2.0 (ce sera probablement dans une chambre de taille moyenne).
 
Pour le rhéobus, le kit d'isolation et la compatibilité onduleur/CPL, qu'est ce que vous en pensez?

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 20:48:13    

protimperator a écrit :


 
Pour le rhéobus, le kit d'isolation et la compatibilité onduleur/CPL, qu'est ce que vous en pensez?


rhéobus & onduleur, j'y connais rien :(  
cpl ; j'ai, mais pas utilisé pour le pc.  
-> kit d'isolation : les boitiers "haut de gamme" sont deja pourvu de panneaux doublés par de l'isolant phonique. que veux tu isoler ?


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Marsh Posté le 13-02-2014 à 21:36:33    

Ouais les enceintes de monito c'est niquel !
 
(Mais j'ai un caisson de monito c'est pas mal aussi :D)

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 21:39:50    

Je voulais simplement savoir si ça s'applique sur chaque pièce de façon indépendante ou simplement sur le boitier et à quoi ça sert réellement (isolation pour le bruit ou autre).
 
Pour le rhéobus, je sais que c'est une sorte de panneau de contrôle permettant de gérer la ventilation dans le boitier de façon groupé mais c'est un peu flou car il me semble que les ventilos s'ajuste déjà automatiquement en fonction de la température des composants / dans le boitier. Quel intérêt dans ce cas?

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 21:41:27    

Je croyais que le monitoring c'était justement supprimer le caisson de basse... Est-ce qu'elle a un fonctionnement différent?

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 21:52:01    

Non le but des monito c'est de reproduire un son le plus neutre possible, dans des enceintes compactes. A la base c'était pour les studios d'enregistrement.  
 
Le caisson de monito jpeux régler les fréquences de 25 --> entre 50 et 150hz.
Généralement j'utilise la plage de fréquence 25-80/90 Hz. :)
 
Avec deux colonnes Jamo, ça envoie bien propre :D
 
 
 

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Marsh Posté le 13-02-2014 à 22:21:30    

protimperator a écrit :

Je voulais simplement savoir si ça s'applique sur chaque pièce de façon indépendante ou simplement sur le boitier et à quoi ça sert réellement (isolation pour le bruit ou autre).
 
Pour le rhéobus, je sais que c'est une sorte de panneau de contrôle permettant de gérer la ventilation dans le boitier de façon groupé mais c'est un peu flou car il me semble que les ventilos s'ajuste déjà automatiquement en fonction de la température des composants / dans le boitier. Quel intérêt dans ce cas?


isolation générale du bruit boitier,pas de chaque piece indépendement des autres.contrepartie : il ne faut pas trop le fermer sous peine de trop garder la chaleur. donc,tu dois laisser des grilles ouvertes pour aérer,mettre des ventilos silencieux mais performants,donc des composants internes silencieux:alim,cg,dd doivent etre dans l'ordre semi passif,silencieuse,monté sur cage elastique si c'est un modele bruyant,le ssd par contre pas de souci  :)  
 
pour les ventilos, si tu branche sur la cm tu geres par la cm,si tu branches sur le rheobus tu geres manuellement tes ventilos. tu peux aussi coupler  les 2 :) et l intéret du rhéobus,euh,à voir...gérer plus de ventilos, mettre le boitier en position "7v" quand tu joues,puis rebaisser en "5v" en iddle.apres,en rhéobus je connais quasi rien.


Message édité par yoyo778 le 13-02-2014 à 23:06:23

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Marsh Posté le 16-02-2014 à 21:48:21    

Donc à éviter le kit d'isolation dans une optique gaming je pense. Je préfère avoir un peu plus de bruit mais un boitier bien ventilé et des composants bien refroidis.

 

Désolé pour le up sauvage par la même occasion. Je n'ai pas eu le temps de venir consulter les dernières réponses.

 

Merci encore à tout ceux qui ont contribué au post, je reviendrai vers vous très bientôt!


Message édité par protimperator le 16-02-2014 à 21:49:03
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Marsh Posté le 16-02-2014 à 22:23:28    

a bientot ;)

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