Config gaming 1000-1200€

Config gaming 1000-1200€ - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 06-02-2015 à 16:35:09    

Bonjour à tous,
 
Je vais me monter un nouvel ordinateur pour jouer à des jeux actuels et futures (AC Unity, GTA V, etc.).
 
Je me suis renseigné auprès de LDLC qui m'a proposé une config que voici : http://www.ldlc.com/b-5064d60d515c840d.html  
 
J'aimerais avoir votre opinion sur cette configuration avant de passer à l'achat prochainement.
 
En espérant que vous pourrez m'aider :)

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Marsh Posté le 06-02-2015 à 16:35:09   

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Marsh Posté le 06-02-2015 à 16:43:47    

salut, alim surdimensionné par plus tôt sur ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
pour le ssd http://www.ldlc.com/fiche/PB00167939.html
le reste rien à dire
 

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Marsh Posté le 06-02-2015 à 16:46:30    

pour le ssd si 120go te suffise par sur le corsair qui sera meilleur

Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 17:01:58    

Bonjours,
Mon premier point est que je déconseille LDLC en ce moment, même si c'est une dizaine d'euros moins cher sur une commande de 1k euros.

 

Ensuite, prend une vrai alim certifiée bronze mini et modulaire, tu me remerciera.
La carte graphique si c'est que pour du jeux, tu sera a mon avis plus satisfait par une nvidia (970) au vu du prix global.
C'est des boulet ils essayent de te refourguer une AMD parce qu'ils arrivent pas a agencer une commande ils sont pitoyables.

 

Le reste est bien, mais le service montage LDLC, en plus d’être inexpérimentés montent très mal les machines en ce moment, et le packetage global n'en parlons pas, quand au service client voilà.

 

Purée je viens de voir en plus, ils t'on collé une carte PCI wifi, ........ Soit tu change de CM pour en prendre une au meme prix avec le wifi, soit tu prend ça: ldlc com/fiche/PB00138805.html

 

Ils ont de la concurrence, moi je te conseillerai l'expertise de materiel .net.

 

Edit, je viens de faire un panier chez matos.net avec pour objectif 1200 livraison/montage. Mp moi ton adresse mail et je te montre ça, sinon je copie colle ici:

 


  Produits  Prix TTC
  Materiel.net Kit évolution PC Clafou Kit + SSD 120 Go  529,99 € (Cm+ram+proc+ssd)
  MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go  397,00 € (CG)
  Materiel.net Montage  39,00 €
  Cooler Master Silencio 550 + alimentation G600  129,89 € (Boite+alim)
  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  55,99 € (1To pour 2 euros de plus c'est mieux que 500 go en stock depuis 5 ans)
  Raijintek Rhea  15,95 € (y'a mieu, le 212Evo est excellent mais un poil plus cher)
  Samsung SH-224DB - OEM, noir  15,95 € (y'avais un graveur, bien que je pense celà inutile avec interchouette aujourdhui. tout les drivers se download, c'est même conseillé)
TOTAL TTC 1 183,77 €

 

Edit: Pour le wifi: prend l'usb le moins cher que tu trouve et change vite par un CPL si tu est loins de ta box, ça change la vie, mais c'est un peu cher.


Message édité par Yonix06 le 06-02-2015 à 17:29:18
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Marsh Posté le 06-02-2015 à 19:05:19    

Ok merci pour les conseils!  
 
Par contre, j'ai bien compris pourquoi la carte mère proposee par LDLC ne convenait pas. A part que la consommation est légèrement supérieure... Une histoire de driver?
 
A priori la box est dans la chambre à côté, mais je préfère eviter de faire un trou dans le mur et passer par du wifi. Si c'est pas bon, je passerais a du CPL.
 
Vu ce que tu dis, je vais réfléchir a si je reste chez LDLC, chez qui j'ai jamais eu de problème, ou si je vais voir ailleurs.  
 
 

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Marsh Posté le 06-02-2015 à 20:22:17    

Plop,

 

première fois que j'entends dire que LDLC est inexpérimenté et que leur service client est mauvais...mais soit.

 

Toujours est-il que pour 1200€ y a quand même moyen de faire quelque chose de plus sympa, je trouve:

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] KbmLKGQ%3D + http://www.topachat.com/pages/deta [...] 86186.html = 1266,28€

 

Tu peux demander une réduc' de 5% en allant sur le twitter ou le FB de Top Achats et en leur linkant le panier, ce qui ramène la douloureuse à 1203€ environ ;)

 

J'ai mis du CPL à la place du wifi, c'est un équivalent de filaire mais quasi sans fil (il te faut du câble RJ45 quand même, mais ça évite d'en avoir un long qui traîne partout. Si t'en as pas, prends en deux de 2m en cat 6. Voir 50cm, ça devrait suffire)

 

ps: Si tu veux pas un boitier trop gros, prends un Aerocool DS200 à la place du Enthoo Pro


Message édité par river_tam le 06-02-2015 à 20:27:24

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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 20:56:24    

Yep
 
+1 river ;)
 
par contre le couple alim / boitier on peu gagner 50€


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Marsh Posté le 07-02-2015 à 01:05:58    

Ouais, mais au moins on a de la bonne came :)


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Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 01:19:15    

d accord avec le fait que ldlc c est de la merde sav a chier, quand on appelle au telephone, ils disent " j en est rien a foutre", commande super longue a preparer, on peu soit disant l annuler ce qui est faux,c etait la derniere fois que je commande sur ce site de merde! materiel.net +1 pour moi aussi

Message cité 1 fois
Message édité par tiga811 le 07-02-2015 à 01:21:16
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Marsh Posté le 07-02-2015 à 06:34:50    

T'as eu une mauvaise expérience avec LDLC, ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde, mais bon passons....
Et c'est bien la seule boutique en ligne qui a son forum sur lequel tu as la liberté de t'exprimer. Vas faire un tour sur le topic des PC hardware.fr, tu verras que Marc arrange très souvent les bidons des clients LDLC.....
 
+1 pour la config de river_tam.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 07-02-2015 à 06:34:50   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 07:37:19    

tiga811 a écrit :

d accord avec le fait que ldlc c est de la merde sav a chier, quand on appelle au telephone, ils disent " j en est rien a foutre", commande super longue a preparer, on peu soit disant l annuler ce qui est faux,c etait la derniere fois que je commande sur ce site de merde! materiel.net +1 pour moi aussi


tiga811 a écrit :

salut le service après vente chez ldlc et nul a chier, materiel.net est beucoup mieux, le mec de ldlc il te repond comme une merde tu lui explique ton probleme et il te raccroche au nez en disnant " qu il en a rien a branler", tu rappelle pour lui demander son nom et pas possibe ensuite il te balance "fabien" qui probablement n ai pas son vrai nom.. je recommande pas du tout


tiga811 a écrit :

LDLC c est de la merde!!!!!!! commander jamais la bas! en plus service consommateur est nul a chier, ils t envoies chier au téléphone! impossible d annuler ta commande après 1 h alors qu ils disent possible, surtout que 2 jour apres la commande est toujours "en préparation" 4 jrs toujours pas envoyer bref normalement on peut annuler tant que la commande n ai pas prête est l argent débiter du compte, c est faux.. n acheter plus la bas!!! le service consommateur te dit qu il n en n on rien a foutre. les commandes sont mal emballé et les pc monté a l arrache!


tu as de la chance il auraient pu te dire http://www.lemague.net/dyn/local/cache-vignettes/L300xH174/arton4545-85c82.jpg
Trêve de plaisanterie, LDLC est aussi bien que materiel.net niveau SAV, ce sont les deux meilleurs français...


Message édité par mycks le 07-02-2015 à 07:37:59

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Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
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Marsh Posté le 07-02-2015 à 08:01:02    

merci ! tu le marques bien en gros, comme ça les gens vont bien s y le voir si tu voulais leur faire de la pub c est rater, en tout cas mois ils m emmerdent donc je vais pas les louper sur les forums, si tu as des actions ou que tu y travailles tant pis pour toi ( d ailleur vu comment tu es aimable pour un probleme qui ne te regarde pas c est peut etre toi que j ai eut au telephone, un connard qui insulte gratuitement comme si on l agresser en personne, gros bouffon!) car tu as l air bien amoureux pour reprendre des posts a droite a gauche , moi si jamais juste quelques acheteurs vont vers materiel ou autre de peur d avoir de mauvaise surprises je suis très content! LDLC pour moi, c est fini et c est de LA MERDDDDE!!! aucun professionnalisme!ils auraient facilement pu régler mon problème et ils n ont rien fait du coup je vois pas pourquoi je ne déconseillerai pas!
 
:hello:
artouillassee il est ou le forum ldlc moi j en trouve pas? pas de forum sur leur site? tu parle peut etre par ce que ca fait partie du groupe ldlc? alors pourquoi ils l ont pas renomer, ils ont du payer histoire de faire de la pub grattos grace a desgens comme mycks!


Message édité par tiga811 le 07-02-2015 à 08:29:43
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Marsh Posté le 07-02-2015 à 08:30:54    

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3952_1.htm
 
si tu savais tout ce que je touche de LDLC...  [:atom1ck]


Message édité par mycks le 07-02-2015 à 08:31:53

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Marsh Posté le 07-02-2015 à 08:35:06    

http://fr.wikipedia.org/wiki/HardWare.fr
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 08133.html
racheter pour mieux contrôler....dommage bon site avant


Message édité par tiga811 le 07-02-2015 à 09:52:31
Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:12:33    

Mycks t'a indiquer un lien pour t'exprimer sur ce sujet. Ne pollue pas le topic de thexbizkit ;)


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Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:26:23    

je te signal que c est lui qui pollue le topic, je ne suis pas le seul a deconseiller ldlc dans ce topic donc je ne faisait que confirmer ce qui était dit plus haut! pourquoi il vient ouvrir sa grande bouche, si il avait fermer sa gueule il n y aurai pas eut d autre message... donc a vouloir faire le modérateur il devrait peut apprendre la signification du mot modérer. du coup il ne m aurait pas insulter gratuitement alors que justement il a bien vu que j était déja ennervé a cause de ldlc.  
et toi tu fais pareil.... tu reprends ....


Message édité par tiga811 le 07-02-2015 à 09:27:13
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Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:29:24    

Ah le syndrome de persécution ..... Bref ...
 
Je ne fais que t'indiquer où tu peux "l'ouvrir". Pour ma part ce sujet est clos.
 


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Marsh Posté le 07-02-2015 à 09:40:37    

syndrome de persécution??lol tu parles de quoi toi ?d où j ai parler de persécution?où tu vois des symptômes? en même temps tu dois utiliser des mots sans connaitre leur signification.... ça servait a quoi encore de répondre a part continuer a polluer un topic?

Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 11:46:39    

C'est pas le topic tiga811, et tu vas pas pourrir tous les topics que tu croises pour ton problème non plus. Vu que le rachat est soit disant là pour tout contrôler je vais te donner du grain à moudre tiens :D

 

Comme j'ai accès aux outils LDLC je suis aller consulter le dossier, voici le traumatisme entraînant ce désir de vengeance all over the forum (j'ai supprimé ton messages dans un topic qui avait plus d'un an, mais laissé ceux ici et sur un autre topic récent tout de même, je suis sympa tu vois) :

 

- Commande du 04/02
- 1er appel le 05/02 pour annuler. Vu l'avancement de la commande l'annulation n'est plus possible*, il lui est indiqué qu'il faudra refuser le colis pour avoir / remboursement. Apparemment il insiste malgré qu'il lui soit répété plusieurs fois que pas possible et ne veux pas comprendre.
- 2è appel le 05/02 pour annuler. Il lui est redit que ce n'est pas possible, mais apparemment ça ne rentres pas.
- 3è appel le 06/02 pour annuler, se plaint du ton lors d'un appel précédent. Excuses mais confirmation qu'il n'est plus possible d'annuler vu le stade de préparation, il faut refuser le colis.

 

Chaud...

 

Maintenant qu'il n'y a plus que le point de vue de tiga811 ce serait bien de revenir au but du topic.

 

* Le client peut annuler directement une commande dans l'heure qui suit son passage, sinon le service client peut le faire sur sa demande si la commande est encore en attente de traitement logistique. Par contre si son traitement logistique a débuté ce n'est plus possible en l'état actuel des choses, il faut refuser le colis (éventuellement un rapatriement par le transporteur est parfois possible une fois qu'il est en cours d'acheminement).


Message édité par Marc le 07-02-2015 à 11:54:12
Reply

Marsh Posté le 07-02-2015 à 15:52:14    

[HS]J'imagine le truc, tiga a voulu commander une superconfigdelamorkitu pour épater ses amis, puis il s'est rétracté le lendemain parce qu'il a trouvé la superconfig pour moins cher.  
 
J'ai l'impression d'avoir encore 12 ans quand je lis et que j'écris de pareils commentaires :love:


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Marsh Posté le 09-02-2015 à 14:13:12    

Commande le 04 dans la nuit,annulation dans la même nuit par email comme indiqué dans les droits, + appel téléphonique au matin.mais oui le 05, donc techniquement impossible d être prête sauf si les préparateur de commande bosse 24/24 commande prête le 06 18h30, envoyé le 09. bref avec l informatique maintenant et le nombre de fois ou la commande est scanné, et la destination du colis peu commune,le colis aurais du être facilement retrouvé, bref la n est plus le problème car la situation semblerai s arranger. et artouillasse tu te plantes alors arrête de supposer, et oui je te confirme que moi aussi j ai l impression que tu as 12ans quand tu écris de pareil commentaires inutiles.. ma commande comporter aucun élément cher de montage pc..un boitier premier prix,un clavier 1 er prix, un écran début/moyen de gamme,et une alimentation  début/moyen de gamme, donc vous me faites comme même bien rire a sauter au coup d un client mécontent car il na pu faire valoir ses droits...et vous empressez de jugez
"Annulation d'une commande
Durant la première heure qui suit la création de la commande, il est possible d'annuler soi-même la commande. Un petit guide, ci-dessous, vous y aidera !  
 
Si l'annulation n'est plus possible depuis le site suite au dépassement de ce délai, et sous réserve que la préparation de la commande n'ait pas encore débutée, nous pourrons intervenir manuellement si nous sommes informés rapidement de votre souhait. Contactez-nous, de préférence par téléphone, aux coordonnées ci-dessous. En dehors des heures d'ouvertures, envoyez nous un email à l'aide, impérativement, du formulaire ci-dessous."
bref il semblerait que cela s arrange, mais vu la destination (caledonie) un peu d effort aurait évite un frais de port inutile, qui j espère ne me seront pas facturer comme indiqué car si j ai insister c est bien parce que je n’avais pas de preuve écrite qu ils me seraient remboursé,ce qui maintenant est le cas ,il m ont envoyé un email ,et si tous ce passe comme indiqué maintenant je n aurai donc aucun reproche a faire... donc voila...si mon remboursement arrive je serai donc en mesure de dire que c est une boite sérieuse,alors que si ça vous étiez arriver a vous vous auriez probablement fait pareil...

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Message édité par tiga811 le 09-02-2015 à 14:21:54
Reply

Marsh Posté le 09-02-2015 à 17:54:28    

tiga811 a écrit :

Commande le 04 dans la nuit,


T'es en nouvelle calédonie non ? La nuit pour toi c'est la journée en France il me semble.

 

Et j'te chariais un peu alors détends toi, je ne supposais rien, je rigolais ....
Après tout, tu tires à boulet rouges sur LDLC alors que le "litige" est encore en cours, si ce n'est pas une belle preuve d'immaturité ...

 

Sans rancune.

 


Message édité par artouillassse le 09-02-2015 à 17:54:52

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 03:31:58    

merci mais j ai pris en compte le décalage horaire,et je parle en heure française..... je doit dire que vous avez un sacrée sens de l humour.. et vous ne vous énervé jamais je suppose....
en plus mon énervement était principalement du a la façon dont je me suis fait recevoir lors de mon appel, plus que du fait que ma commande n était plus annulable, mais je reconnais m être emporté..


Message édité par tiga811 le 10-02-2015 à 03:50:11
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Marsh Posté le    

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