Confirmation de cette config. gamer svp - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 04-09-2011 à 17:22:56
Bonjour
C'est bon pour moi.
La mémoire peut être un multiple de 667 donc 667 x 2 =1333 ou 667 x 3 = 2000 ===> DRR3 1333 PC3 10600 ou DDR3 2000 PC3 16000.
Mais en 1600 533 x 3 =1599 c'est bon quand même, mais tant qu'à mettre en asynchrone il vaut mieux en tirer pleinement avantage en partant de la fréquence de base du processeur.
Le principe :
La fréquence réelle est de soit 266 soit 333 soit 400.
En 266 avec doubleur 533 en DDR 1066
En 333 avec doubleur 667 en DDR 1333
En 400 avec doubleur 800 en DDR 1600
266 avec tripleur 800 en DDR 1600
333 avec tripleur 1000 en DDR 2000
400 avec tripleur 1200 en DDR 2400.
S’il est possible d’utiliser la même fréquence de base en doubleur ou en tripleur cela économise des tops d’horloge.
C’est vraie que côté performance c’est presque insensible, c’est surtout côté plantage que cela compte.
Moins l’on n’utilise de circuit électronique et moins l’on n’a de problème.
Marsh Posté le 04-09-2011 à 17:26:06
Salut,
Même si elle coute quelques euros de plus, je te conseille de prendre la version "K" du 2600, cela te permettra de l'overclocker (même légèrement) si le besoin s'en fait sentir plus tard. En outre, si tu envisage de revendre ta config, tu trouveras plus facilement un acheteur pour un processeur à coefficient non bloqué . Mais pour une utilisation jeux je pense qu'un 2500k devrait suffire.
Concernant le disque dur, je sais que la version black fait plus de bruit que son homologue "mainstream" (version blue), à voir si cela est un facteur important à tes yeux ou non.
Marsh Posté le 04-09-2011 à 17:29:00
Tu t'es trompé de topic ou .... ???
Pour ta config :
-2600 inutile, prends un 2500K
-caviar black inutile, si tu veux vraiment 2To, prends du caviar blue ou samsung f3, si 1 To te suffit, tu peux faire un combo caviar blue + SSD
- NH-c14 inutile...apparament t'as pas pris le 2600K donc tu ne comptes pas OC, donc le c14 est inutile...et meme si tu comptais OC, mettre 90€ dans un ventirad est une heresie (pour 95% d'entre nous), t'es pas a 2° prés, tape dans les 40-50euros si tu veux mais monte pas plus haut..
-620W inutile, prends une 500-550
- Pour la carte mere, z68 a la limite si elle est vraiment pas cher, sinon tape sur du p67 ça ne changera pas grand chose..
Et tu joues sur quelle resolution ? si full hd, envisage de passer sur une gtx560oc ou 570..(avec tout ce que je viens de te faire eco, tu restes dans le budget)
Marsh Posté le 04-09-2011 à 21:55:06
Citation : Tu t'es trompé de topic ou .... ??? |
Vraiment ?
Avec une config. de gamers, j'envisage de faire énormément de montage vidéo HD (1080p), on m'a toujours conseillé un i7 2600 (k pour le OC)
Je vais m'acheter éventuellement le 2600k même si je sais que pour le moment, je ne ferais aucun OC (sait on jamais plus tard) et comme tu as dit @toxicomaniak, ça sera mieux pour vendre. Donc je veux aussi m'acheter une bonne carte mère qui peut supporter l'OC.
Quel carte mère pas cher et efficace pour un 2600k ? Une Gigabyte P68, c'est bien?
@JML19, désolé j'ai pas compris grand chose avec les tripleurs et les doubleurs.
Sinon, y a pas de différence de performance entre le WD caviar black et le blue? La sonorisation des 2 DD est-elle la différence majeure qu'il y a entre les 2?
Je vais éventuellement garder le NH-C14 pour un OC à venir... dans quelques années, quand le besoin se fera sentir.
merci à vous
Marsh Posté le 04-09-2011 à 22:05:40
Une P8P67 pour de l'o/c fait l'affaire. Y'a ~20€ de différence avec la Gigabyte que tu as choisi.
Pis comme je l'ai dit dans un autre topic, le i7 avec le turboboost tu as le temps de voir venir avant de l'O/C. Il fait des pointes à 4,6Ghz en charge. Par contre après, faut bien le refroidir
Marsh Posté le 04-09-2011 à 22:47:25
Ok merci
Est-ce qu'il y a une différence énorme entre une P8P67 et une P8Z68-V Pro?
Car j'ai vu sur Maximum PC (magazine américaine) que la P8Z68-V Pro était classé dans les Best of the Best, et côtée 9/10. Pour 50$ de plus que la Gigab. Z68 (à peu près 30 €) j'ai une P8Z68-V Pro. Ça vaut la peine?
Marsh Posté le 04-09-2011 à 23:24:08
bof interet tres limité, part sur une p8p67 ou msi gd55/65 suivant ton budget...
Pour la diff de perf, elle est plus que limitée..pour avoir les deux, je regrette d'avoir depensé plus pour quelque chose de quasi identique..
Tu joues sur quelle resolution ?
Marsh Posté le 05-09-2011 à 10:06:51
Bonjour
J’ai fait un croquis pour te montrer que si on ne prend pas les bonnes fréquences mémoires, il faut utiliser d’autres circuits électroniques que ceux utilisés par le processeur.
Ceci augmentant le parasitage et les problèmes de mise en forme des signaux.
Ceci favorisant les BSOD ou écran bleu de la mort.
Regarde (ICI).
.
Marsh Posté le 05-09-2011 à 17:25:56
Je comprends pas l'interet des tes posts JML...
Sans remettre en cause leur véracité, je vois pas en quoi ça interesse senkeiser ??
La ram a 2000 fait mieux que celle a 1600 qui fait mieux que celle a 1333...pas besoin de sortir un cours theorique sur les frequences ram, y'a deja eu pleins de bench in game...(la difference restant plus que minime pour pas dire quasiment inexistante)
Marsh Posté le 05-09-2011 à 18:25:21
Si j'ai bien compris, c'est une config gamer qui fait plus de montage que du jeu, c'est ça ? On peut avoir une idée des proportions ? genre 80/20 pour du montage ?
Marsh Posté le 05-09-2011 à 20:01:27
Bonsoir
La ram a 2000 fait mieux que celle a 1600 qui fait mieux que celle a 1333...pas besoin de sortir un cours theorique sur les frequences ram
Bon je me suis probablement mal expliqué mais vous n'avez rien compris c'est justement ce que je ne dis pas.
Je dis que dans un PC il y a trois fréquences de base et qu'il est plus stabilisant pour le système de prendre la même fréquence de base que celle du processeur.
Un processeur qui utilise la fréquence de 333 Mhz doit être employé avec une mémoire qui utilise cette même fréquence ou un multiple de cette fréquence pour être plus stable c'est tout.
C'est d'ailleurs ce que dit le fabricant un i7 2600K utilise la fréquence 333 Mhz derrière un doubleur pour faire 667 Mhz ce qui fait que la DDR3 utilisée devra être puisqu'elle double 667 x 2 = 1333
Maintenant si vous préférez le baratin du café du commerce à la technique, du genre c’est bien ou c’est nul et c’est comme ça.
Je m’excuse de vous faire perdre votre temps.
Marsh Posté le 05-09-2011 à 20:29:36
Je dis pas que "la technique" est ininteressante, je dis juste que je ne vois pas trop sa place dans ce topic, il veut juste savoir ce qu'il doit mettre dans sa machine...
Dans l'absolu t'as probablement raison, mais concretement, on doit etre des dizaines a touner avec de la 1600 et du sandybridge sur ce forum, et on a pas de probleme de stabilité...
Marsh Posté le 05-09-2011 à 20:47:01
Je crois que ce n'est pas inutile de dire de temps en temps techniquement cela ce passe comme ceci ou comme cela.
Bien sûr les gens peuvent rester ignorants cela ne me donne rien, cela ne m'enlève rien.
Ceci évitant, avec un peu de connaissance, les prises de becs inutiles avec les messieurs je sais tout, je connais tout, vous n'êtes tous que des nuls.
Marsh Posté le 04-09-2011 à 16:56:32
Bonjour tout le monde, j'ai crée une config. pour gamer et j'aimerais que vous me confirmez si y a pas de conflit quelque part, problème d’incompatibilité, ou des suggestions. merci
Boîtier: Coolermaster Storm Enforcer
Carte mère: Gigabyte Z68X-UD3H-B3
CPU: Intel Core i7 2600 , 3.4GHz
Ventirad: Noctua NH-C14
GPU: XFX ATI Radeon 6870
RAM: Corsair Vengeance 2x4GB DDR3-1600 Dual Channel Memory Kit
HDD: Western Digital Caviar Black 2TB 64MB Cache 7200RPM
Lecteur DVD: LG GH24LS70 24X SATA Lightscribe
Alim: Antec High Current Gamer 620W