Copie CI pour commande sur Materiel.net

Copie CI pour commande sur Materiel.net - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:38:01    

Salut à tous,  
 
J'ai fait une commande hier soir sur matériel.net que j'ai payé par avec les données de la carte Visa de mon père. (merci papounet :)  )
 
Je viens de recevoir un mail à l'instant me demandant de bien vouloir envoyer (par mail, fax ou courrier postal) une copie de la carte d'identité recto-verso ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison..  
Ce qui rejoint les conditions générales de vente : "Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison."
 
 
Est-ce la procédure normale lors d'un premier achat chez eux?  
Ou alors est-ce parce que j'ai rempli le formulaire d'inscription avec mon prénom et pas celui de mon père?  
Parce que je suis belge?
 
J'ai déjà acheté en ligne chez LDLC et pixmania, je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:38:01   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:40:01    

Salut,
 
Rien d'anormal a priori. Simple vérification. D'ailleurs c'est plutôt rassurant dans un sens..

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:40:54    

oui c'est une demande qu'il font a tous les nouveau client, perso j'ai preparé les papiers mais j'ai mis 1 semaine a les envoyer, ma commande avais deja ete expedié (et recu   :sol:  ) dans l'intervale
 
donc laisse mariner 4~5 jour et regarde ce qui se passe

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:54:32    

Ce qui fait surtout peur, c'est que le mail reçu, c'est juste ça:  
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.
  3. Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité recto-verso au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison. Vous pouvez nous les faire parvenir :
  4. - par fax au 02 72 68 99 00
  5. - par e-mail (si vous disposez d'un scanner ou d'un appareil photo numérique) à validation@materiel.net
  6. - par courrier à Domisys SAS, Rue Olivier de Serres, BP 64505 Grandchamp des Fontaines, 44242 La Chapelle sur Erdre CEDEX
  7. Merci également d'y joindre le numéro de votre commande.
  8. Nous pourrons dès lors valider votre commande dans les meilleurs délais et vous pourrez suivre son avancement en vous connectant directement sur votre compte client.
  9. Très cordialement,
  10. Toute l'équipe Materiel.Net
  11. http://www.materiel.net


 
 
 
Aucune image, aucun logo alors que normalement les mails de materiel.net sont assez sympas à ce niveau là.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 14:56:10    

moi j ai eu pareil  
au pire appel les , juste histoire de verifier la provenance du mail  
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2009 à 15:03:32    

En temps que nouveau client et/ou pour un montant relativement important (+de 300€) matériel.net demande effectivement des justificatifs. Je suis passé par là moi aussi, il y a quelques années, chez eux.  ;)  
 
Ils assurent leurs arrières, afin d'évité d'envoyer n'importe ou des commandes payer avec des cartes/numéro volées.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed