Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC

Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 08-08-2014 à 08:39:36    

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté une carte graphique dans la section A/V du forum à un forumeur "connu" (bon feed). Sur son topic de vente, il a mentionné un achat en avril, une facture et une garantie de 3 ans malgré le fait qu'elle soit en OEM (carte graphique ASUS).
Après avoir reçut la facture, je me rends compte que ce produit est un produit reconditionné LDLC (d'ou son appellation OEM). La facture mentionne une garantie de 2 mois.
Quid de la garantie constructeur? Car j'ai pas la facture du produit neuf mais reconditionné (et c'est bien spécifié dessus). Ce forumeur me dit que d'après la loi, la carte est garantie malgré tout pas ASUS.
 
J'y crois pas vraiment. Des avis ou retour d'expériences?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 08:39:36   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 09:19:37    

Tu as la facture d'achat, donc en toute logique la garantie constructeur s'applique, que le produit soit reconditionné ou pas, OEM ou pas. Après, tout dépend de la garantie constructeur pour cette carte, mais si t'es dans les délais, à priori t'as pas de soucis à te faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 09:23:37    

Elle n'a pas de soucis cette carte. Mais sur la facture il est marqué en gros: Carte reconditionné (deja utilisé). Bref, un produit d'occasion.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 09:56:03    

dams86 a écrit :

Elle n'a pas de soucis cette carte. Mais sur la facture il est marqué en gros: Carte reconditionné (deja utilisé). Bref, un produit d'occasion.


Donc garantie 2 mois par le revendeur, mais pas par le fabricant, sa garantie court toujours, peut importe celle du revendeur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 11:06:20    

D'après toi, même avec une facture mentionant un produit d'occasion ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:15:12    

Un mec achète une voiture et la revend avant la fin de la garantie constructeur, selon toi, la garantie fonctionne toujours ?
D'après moi oui, mais j'suis pas juriste ^^

 

A priori la garantie d'un produit n'est pas nominative...

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2014 à 12:15:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:18:51    

Si j'avais la facture d'origine, émise lors du premier achet et concernant le produit neuf, je me poserais pas la question.
Merci en tt cas, j'essaye de trouver des infos.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:21:15    

artouillassse a écrit :


Donc garantie 2 mois par le revendeur, mais pas par le fabricant, sa garantie court toujours, peut importe celle du revendeur.


 
 
Asus ne reprend rien directement, il faut passer par le revendeur.... si le revendeur dit que la garantie est finie, et bien c'est finie  :sweat:
 
 
"Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
 
Je constate que vous avez effectué tous les tests et que le résultat est négatif, la panne de votre carte graphique est probablement matérielle. Auquel cas seul un technicien en atelier pourra pousser les tests plus loin et supprimer le fautive.
 
Je vous informe que les envois en réparation des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.
 
Par conséquent, merci de contacter le revendeur pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
 
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
 
Florina
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com"


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 12:23:11

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:24:03    

artouillassse a écrit :

Un mec achète une voiture et la revend avant la fin de la garantie constructeur, selon toi, la garantie fonctionne toujours ?
D'après moi oui, mais j'suis pas juriste ^^
 
A priori la garantie d'un produit n'est pas nominative...


 
 
ça dépend de marques ça...
 
J'ai testé Gskill, seagate et intel sans aucun soucis....
 
Par contre genre Asus  :sweat:   t'es obligé de passer par le revendeur qui va te dire que la garantie n'est pas cessible, fake ou pas, lui a un double de facture et renverra le produit au nom et à l'adresse qu'il y a dessus...
 
 
Et même sur les bagnols certaines garantie ne sont pas cessibles non plus, c'est marqué en tout petit  :o


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 12:33:07

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:35:15    

Merci pour ces précisions. Donc la carte n'est plus garantie alors que je pensais avoir une garantie de plus de 2 ans dessus.
Je pense que je vais lui renvoyer....

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:35:15   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:44:42    

si il a clairement stipulé dans son annonce qu'elle est garantie 3 ans il est normal qu'il te la reprenne....
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:52:55    

Oui c'est stipulé.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 12:58:26    

Pour Gigabyte, ils se référent au numéro de série pour valider la garantie.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 13:03:36    

Marc m'a confirmé en MP que ASUS ne s'occupait pas de la garantie en direct, mais qu'il faut repasser par le revendeur.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 13:04:00    

maxougrenoble a écrit :

Pour Gigabyte, ils se référent au numéro de série pour valider la garantie.


 
sapphire aussi il me semble


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 13:04:28

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 08-08-2014 à 14:10:27    

Le SAV Asus, y a vraiment du bon comme du moins bon :o

 

En tout cas c'est bon à savoir, j'me lèverai moins con demain.


Message édité par artouillassse le 08-08-2014 à 14:10:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 16:33:25    

dams86 a écrit :

Marc m'a confirmé en MP que ASUS ne s'occupait pas de la garantie en direct, mais qu'il faut repasser par le revendeur.


 
Je confirme, pour avoir testé il y a quelques années, j'ai acheté une CM Gigabyte d'occaz, sans facture et je n'ai eut aucun problème pour leur renvoyer quand elle à eut un souci. Ca ma juste couté 13€ de FDP. Ca dépend donc du constructeur.  


---------------
mes ventes
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 16:36:40    

Presque 1 an, joli  
 
[:implosion du tibia]
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 27-02-2016 à 16:14:18    

Vieux déterrage pour vous dire que concernant le matériel Asus vous pouvez passer par une boîte d'informatique à Nation (75012) qui vous permet de faire une RMA quand le revendeur initial et Asus se renvoient la balle.
 
http://www.azaccessoires.com/
 
Je viens de le faire pour une crosshair formula-Z vendue par Amazon et dont la garantie revendeur est dépassée mais pas celle du constructeur.
 
Merci au forumeur qui m'a donné le tuyau et qui se reconnaitre s'il lit ces lignes.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
Reply

Marsh Posté le 27-02-2016 à 18:31:09    

merci pour l info exoo :)
 
Perso j ai acheté du reconditionné dernièrement (xfx et wacom)et j ai eu aucun problème pour enregistrer les produits sur les sites constructeur.
Quand ldlc marque gtie 2 mois faut comprendre que passé ce délais en cas de panne il faudra s adresser au SAV constructeur directement  
Info concernant les cm gigabyte Z97 (à vérifier pour les autres) si on enregistre son produit rapidement on bénéficie de 2 ans supplémentaire
 
la liste et les conditions et procédures concernant le support de garantie 5 ans pour les produits :  
X99-Gaming G1 WIFI
X99-Gaming UD7 WIFI
X99-SOC Force
X99-Gaming 5
X99M-Gaming 5
X99-UD7 WIFI
X99-UD5 WIFI
G1.SNIPER Z97
G1.SNIPER H6
H97-Gaming 3
Z97X-Gaming G1 WIFI-BK
Z97X-Gaming G1
Z97X-Gaming GT
Z97X-Gaming 7
etc....
http://donnees.gigabyte.fr/5Garantie/5W-Garantie.php
 
Par contre gigabyte ne se contente plus du numéro de serie !  :o  
"Nous exigerons de votre part une preuve d’achat ainsi que tout document relatif à l’obtention du ou des produits concernés."


Message édité par delseb le 27-02-2016 à 22:04:36
Reply

Marsh Posté le 27-02-2016 à 19:54:45    

Bon à lire ce sujet , donc ASUS en seconde main c'est à éviter ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2016 à 22:10:57    

sevenofnine a écrit :

Bon à lire ce sujet , donc ASUS en seconde main c'est à éviter ?


 
ben si ce qui est écrit plus haut est vrai alors  la réponse est clairement oui  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 15:37:08    

delseb a écrit :


 
ben si ce qui est écrit plus haut est vrai alors  la réponse est clairement oui  :sweat:  
 


 
Non lettre de cession fonctionne et dans mon cas ils ont juste regardé la facture qui n'est pourtant pas à mon nom.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 15:49:53    

Ça fait un bail que l'on sait ici qu' Asus est dégueulasse en SAV.
 
Ils vendent toujours bien grâce au marketing/sponsoring et leur réputation d'antan, mais au fil des années, ils vont finir par être en difficulté quand ils se seront mis les 2 tiers de leur clientèle à dos.
 
A titre perso, j'ai fait une croix sur ce constructeur il y a des années.


---------------
> Mon FEEDBACK <
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed