Pc-look pas sérieux ! - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 14-11-2015 à 13:35:36
Salut
Pour un ventilateur ça devait suffire comme emballage. Autant si c'était une carte mère ou un HDD je dis pas, mais là...
Tant qu'il marche
Marsh Posté le 14-11-2015 à 14:00:54
Je te soutient, recevoir une boite toute cassée, que ce soit un simple ventilateur ou une CM à 500 boules, ça donne toujours une mauvaise impression.
Leur business c'est la satisfaction client, et là clairement ils ont loupé leur coups.
Marsh Posté le 14-11-2015 à 14:50:56
Sur ce fofo ça sert à rien.
Il faut réclamer directement sur la zone, voir demander le remboursement ou l'échange, mettre un commentaire négatif.
Ici ça ne changera rien.
Acheter sur la zone, je le fais couramment, ne veut pas dire acheter dans une boutique.
La seule façon est de les contraindre à dépenser:
- renvoi de marchandise à leur frais dans la semaine => pas d'explication à donner
- commentaires désastreux => étoiles
Bref jouer son rôle de consommateur "branché" et pas celui de manufrance ou de la redoute.
Madame Michu, vous avez vu les sagouins m'ont encore livré une cochonnerie.
Marsh Posté le 14-11-2015 à 14:55:49
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est toi qui a économisé quelques euros en prenant le risque d'avoir un colis écrasé non? (je suis dans le doute quand même).
Sinon j'ai déjà reçu des ventilo en papier bulle d'autres pays et j'ai jamais eu de souci
Vois avec PClook mais je vois pas ce que tu veux, un dédommagement du carton? si le ventilateur marche correctement c'est bon, si le ventilateur est foireux tu renvois avec frais de port à leur charge.
Comme déjà dit ici c'est pas vraiment l'endroit pour une réclamation mais sur amazon tu dois pouvoir faire une réclamation
Bonne chance
Marsh Posté le 14-11-2015 à 17:18:58
Merci pour vos commentaires.
Je suis pas venu ici pour faire une réclamation à PC-look sachant que j'ai tout ce qu'il faut pour les contacter directement. Mon message est surtout informatif et a pour but de mettre en garde les futurs clients de Pc-look, pas pour whine ici hein
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de tester le ventilateur mais c'est clair qu'ils auront une mauvaise évaluation pour ce qui est de l'emballage, c'est pas comme si j'avais acheté un ventilateur no name...
Et je tiens à souligner qu'en aucun cas j'ai souhaité faire des économies sur l'emballage ! J'ai passé commande chez Amazon et en même temps j'en ai profité pour prendre ça chez Pc-look sur le marketplace.
En livraison gratuite même Amazon prend la peine de faire un colis cartonné donc bon...
Marsh Posté le 14-11-2015 à 18:38:00
ça fait longtemps que je n'achete plus chez Pc look car l'emballage voilà quoi...
Marsh Posté le 14-11-2015 à 18:38:31
Pas de chance pour toi, de mon coté il y a quelques années j'avais déjà commandé chez eux sans soucis.
Marsh Posté le 14-11-2015 à 18:39:29
Sinon dans le genre grosse blague, y'a Cdiscount aussi, pour les emballages. C'est pas cher, mais c'est une sorte de loterie quoi
Marsh Posté le 14-11-2015 à 19:12:52
Effectivement, c'est pas très sérieux. C'est même du foutage de gueule du client.
C'est comme si on achète une voiture et on la récupère avec la carrosserie rayée et toute sale, "mais mon bon monsieur, c'est pas grave, la voiture roule bien".
Marsh Posté le 14-11-2015 à 19:15:28
oui enfin c'est pas le ventilateur qui est rayé/sale, c'est l'emballage mais j'avoue que c'est pas très sérieux (ventilateur noname ou pas c'est un ventilateur hein )
Marsh Posté le 14-11-2015 à 13:29:43
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je me suis dit qu'ici serais peut être l'endroit le plus approprié, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.
J'ai commandé un ventilateur bequiet Shadow Wings chez Pc-look via le market place d'Amazon, je l'ai reçu assez vite, rien à dire sur la rapidité ! Par contre, ils m'ont envoyé ça dans une enveloppe à bulle... L'emballage est arrivé complètement écrasé, faut pas déconner, même un particulier emballe mieux ses colis, là on parle d'un professionnel merde ! Pour économiser quelques euros il prennent le risque de se tailler une mauvaise réputation ? Pour moi c'est terminé en tout cas, je sais que je suis une goutte dans l'océan pour ceux à qui s'est déjà arrivé ce genre de mésaventure mais je pense que ça vaut le coup quand même de le signaler pour les personnes exigeantes sur la protection de leur article !
Quelques photos pour illustrer mes propos:
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 13:34:11