Nouvelle config - Boitier & Ventilo - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 21-12-2024 à 16:00:36
3 ventilos à l avant, 2 en extraction en haut et 1 à l arrière ça suffit large.
Les ventilos corsair c est bruyant et pas super efficace.
Je te conseille plutot ceux là:
https://www.amazon.fr/Noctua-NF-P12 [...] B07CG2PGY6
Moins bruyant que corsair et + efficace.
Marsh Posté le 22-12-2024 à 01:31:06
Hello, World
Selon les spécifications de la MoBo, il y a quatre connecteurs pour ventilateur de boîtier ! Si tu connectes les 13 ventilateurs, il te faut... :
… un doubleur en Y
… quatre tripleur en Ψ
Tu branches le doubleur sur un connecteur de la MoBo, puis tu met en série deux tripleurs sur le doubleur et tu interconnectes les trois ventilateurs de l'avant et du coté droit (2*3), ensuit un tripleur sur un deuxième connecteur de la Mobo pour les trois ventilateur de la partie inférieur, encore une troisième connexion d'un tripleur pour la partie supérieur et enfin, le dernier ventilateur sur le dernier connecteur pour la partie arrière !
Selon ce que tu demande, voici ce qu'il te faudrait ►►► 3*Câbles Répartiteurs de Ventilateur 4 Broches PWM
Ce genre de quantité de ventilateur est aussi proportionnelle à la chauffe qu'occasionne les composants, surtout le processeur en la CG !
À la revoyure camarade ![[:bakk70] [:bakk70]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk70.gif)
Marsh Posté le 22-12-2024 à 19:21:09
| billysteph a écrit : 3 ventilos à l avant, |
J'irais même plus loin
Le seul avantage des ventilos en position haute c'est d'empêcher la poussière de tomber dans le boitier quand il n'y a pas de cache.
Ou pour mettre un rad AIO en extraction.
Marsh Posté le 21-12-2024 à 14:38:34
Bonjour à tous,
J'ai récemment commandé un nouveau boîtier : CORSAIR 6500D AIRFLOW
Je suis aller un peu vite en besogne, et je n'ai pas fait attention que les ventilateurs n'étaient pas fournis
Ayant parcouru un peu le site de Corsair concernant les recommandations techniques, je vois que pas moins de 13 ventilateurs sont conseillés.
Je pense m'arrêter à 10, 3 en haut, 3 en face avant, 3 en bas, et un dernier en face arrière; le tout en 120mm.
Bon maintenant, c'est le budget. Les prix des ventilo Corsair est indécent je trouve.
Je fais appel à vos connaissance pour savoir :
- Si potentiellement ma carte mère peut accueillir autant de ventilateurs (ça fait un moment que j'ai pas monté de PC, un détail m'échappe peut être. Ref : GIGABYTE B760 A MASTER DDR4)
- Si potentiellement je peux changer ces ventilos par d'autres, en terme de compatibilité etc... en prenant des moins chers, mais quand même un peu performant.
Mon budget est aux alentours de 150€ max pour 10 ventilo je dirais...
Whutz.