Problème cdiscount ! - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 24-08-2012 à 12:02:06
C'pas vraiment une arnaque, t'as rien payé pour la carte et t'as reçu ton iPad au prix annoncé.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 12:08:17
Tu m'etone une ristourne de 100€ faut aller sur leboncoin l'ami !!
Marsh Posté le 24-08-2012 à 12:13:19
vous êtes durs !
au départ, on lui indique qu'il à droit à 20% si achat inférieur à 500€
et au final non !
pour 4€ que ca coûte, moi je garderai l'ipad et je ferais un courrier en recommandé !
Marsh Posté le 24-08-2012 à 13:06:31
non, je confirme ce problème dans lequel je n'ai pas plongée, malgré l'envie d'avoir 20% sur ma config que je dois acheter.
les conditions de vente de la carte cdiscount indiquent clairement la "magouille" : l'acceptation de la carte prend "jusqu'a" 10 jours, alors que le droit de retraction pour l'achat n'est que de 7 jours.
et donc en cas de refus de la carte, sans aucun justificatif, le client se voit retirer la somme complète et ne peut plus rendre l'article.
le problème est simple: on fait croire aux 20% de remise au moment de l'achat, pour finalement tout prelever passé le delai de 7 jours.
disons que pour l'acceptation de la carte, il faut la demander sur un RJ45 a 80 centimes.
Mais 20% sur un ipad/ config complete/ TV.... on vous ment.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 13:15:35
Mais je garde lipad c'est sur de toute façon il est ouvert et tout ca mais j'ai bien l'intention de faire un courrier parce que la je suis très en colère et j'aime pas qu'on fasse de la publicité mensongère. Parce que j'ai essayé de prendre seulement la carte cdiscount mais il faut obligatoirement passer commande seulement je suis sur que si ça avait était une futilité à 10€ les -20% la aurait marché.
Oui je connais le bon coin lol d'habitude je cherche la bonne affaire dessus et la j'ai voulu changer je vais retourner au bon coin les gens sont plus honnêtes que les sociétés.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 13:41:57
j'ai lu egalement sur un topic sur cette fameuse carte, le cas d'un homme qui s'est vu refuser la carte sur un achat de portable, alors qu'il etait proprietaire, gagnait 3000 €, et disposait d'une reserve de 100 000€.
Comment peut on refuser une carte a cette personne ?!
il a egalement fait un courrier, mais cdiscount a repondu qu'ils n'avaient pas acces aux données de la banque concernant le refus.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 13:50:27
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3952_1.htm
Marsh Posté le 24-08-2012 à 14:16:32
Euh ... Question: cette carte est TOUT le temps gratuite ? (je pense aux années suivantes). Car il y a souvent une société de crédit derrière (genre Cetelem ou autre). Et donc se méfier qu'elle n'a pas un abonnement annuel payant par la suite, souvent par tacite reconduction sans prévenir. Il y a souvent l'appât au début (via un 4 fois sans frais par ex) mais ensuite vous êtes litéralement spammés (par email mais aussi par courrier postal) où on vout propose un prêt à la conso qui lui n'est plus du tout gratuit avec des taux énormes. Donc bien faire gaffe.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 14:40:07
En tout cas Pocoy0o, tu sais que sur HFR, il n'y a pas d'arnaque, et que tu as le droit d'utiliser la ponctuation, les paragraphes, et toute ces sortes de choses GRATUITEMENT (ouais je sais je sers à rien )
non parce que je dis ca parce quand quand meme des fois c'est pas facile de lire des briques de texte non aérées et je sais si je suis pas content je peux aller me faire voir chez cdiscount mais bon voila des fois je peux pas m'empecher de le signaler parce que je lis et je poste souvent ici donc c'est un peu ma maison aussi donc je le dis quand ca m'embete meme si je sais que je devrais pas parce que de toute facon ca sert a rien mais on se refait pas hein lol enfin bref voila ceci dit je compatis a ton souci qui est effectivement une methode de vente peu elegante de cdiscount meme si perso je me serais méfié mais c'est facile de dire ça après tout ca etc voila ou c'est pas facile à lire hein oui je sais mais ca c'est pas si grave que ca non si un peu peut etre bah mais non voyons
Marsh Posté le 24-08-2012 à 14:42:34
+1 Zonka, de toute façon ce topic ne fera pas long feu...
Marsh Posté le 24-08-2012 à 14:43:55
Zonka, j'ai essayé de lire ton pavé en respirant qu'une seule fois, j'ai failli mourir ^^ Si d'autres essayent tu es responsable
(je sors ne vous inquiétez pas)
Marsh Posté le 24-08-2012 à 15:36:04
Je pense que c'était fait exprès
Et sinon pour Cdiscount je comprends même pas pourquoi y'a encore des gens qui achètent dessus. Autant mettre des sous dans les égouts.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 15:37:48
deathrow31 a écrit : Zonka, j'ai essayé de lire ton pavé en respirant qu'une seule fois, j'ai failli mourir ^^ Si d'autres essayent tu es responsable |
En fait, sur un mobile ça se lit très bien
Ecrit depuis un mobile ?
D'où le manque de retour à la ligne ?
Marsh Posté le 24-08-2012 à 16:11:36
Oui écrit depuis mon iPhone c'est pour ça moi ça me choquait pas désolé =s.
Je pensais que cdiscount était fiable je connais plein de monde qui commande dessus et ils n'ont jamais eut de soucis.
( petit retour à la ligne lol )
Jaurai voulu savoir si c'est déjà arrivé à d'autres des histoires comme ça avec cdiscount et avec le "super carte"
Marsh Posté le 24-08-2012 à 16:16:03
Ah Bin ça c'est sur! Et je compte bien leur faire un joli courrier pour leur exprimer mon mécontentement parce que c'est pas normal.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 11:56:25
Je me suis fait entourlouper par cdiscount comme il faut!
J'étais à la recherche d'un iPad et après avoir fait de nombreuses recherche sur plusieurs site différents cdiscount paraissait le plus intéressant niveau prix, de plus lorsque je clic pour regarder la fiche complète de lipad je vois que je peux payer en 4 fois sans frais ce qui m'arrange d'autant plus. À ce moment la je vois quil faut bénéficier de la MasterCard cdiscount pas de problème je vais pour remplir le formulaire et la à grande surprise je vois quen prenant cette carte j'ai le droit à une réduction de -20% sur ma première commande pour un total inférieur à 500€ Biensur je remplis tout comme il faut prend bien garde à prendre lipad au prix inférieur à 500€ (478€ pour être exact ) ce qui me fait une ristourne de presque 100€!! Je reçois un mail apres avoir passé commande de confirmation pour ma commande et pour lesuivi de ma carte cdiscount ( qui est d'ailleurs pri en charge par géant casino et lorsque je me connecte pour observer mon suivi on me dit déjà au préalable que ma demande est pré accepté il ne manque plus que les justificatif ) le lendemain je renvoi un dossier complet pour bénéficier de la carte ( car sous 15 jours celle ci est annulé) 5jour plus tard ils n'ont toujours rien reçu ce qui partait très curieux, et embêtant car l'enveloppe contient des papiers personnelles photocopie carte d'identité RIB etc.. Et la je vois que ma commande est quand même partie oui lipad est quand même expédie alors que ma demande pour la carte n'est toujours pas accepté curieu non? Je décide d'appeler cdiscount pas de souci de ce côté ils répondent vite je lui explique ma situation et les inquiétude il me rassure en me disant que ma demande est déjà pré accepté et que dans 99% des cas les carte sont attribués ce qui me rassure mais il me dit une chose curieuse je lui demande quand même au cas ou c'est refusé il me dit alors que je devrai renvoyé le produit ( oui moi aussi je trouve ça curieuse d'autant plus que je m'en serai servi) je renvoi un dossier au plus vite puisquils n'ont apparemment jamais reçu le premier et la je prend soin de mettre 2 timbre ( je précise il s'agit d'une adresse libre pas besoin de timbre normalement) entre temps je reçois mon iPad et la quelque jour après je reçoit un mail comme quoi ma demande est refusée pas dexplication ou autre je décide de les appeler et même la on ne me donne pas de réponse satisfaisante et la je me retrouve débité de 478€ d'un coup. Voilà je fais par de mon expérience et du service incompétent de cdiscount et de leur carte pas d'explication du refus de ma demande débité de 478€ d'un coup alors que dans 99% des cas les demande sont acceptées, à croire que de devoir faire une aussi grosse réduction devait leur mal au C** !!
Message édité par Marc le 30-07-2013 à 13:50:53