Configuration serveur professionnel [SERVEUR] - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 07-01-2023 à 14:48:31
Bonjour,
Si les ressources actuelles de votre serveur son suffisant pourquoi ne pas acheter des nouveaux disques pour étendre l'espace.
Et une prolongation de garantie chez par exemple evernex https://www.evernex.com/fr/ (bien moins chez que chez dell, hp,...)
Marsh Posté le 07-01-2023 à 16:40:03
Ben...
"les pages jaunes" de ta ville, catégorie informatique professionnelle, et tu leur sors tes caractéristiques souhaitées.
Enfin t'auras plus de chances en cherchant une boîte sur Rennes quand même.
Tu as une foultitude de fabricants de serveurs, après ton besoin est particulier vu que t'utilises un "logiciel métier". Donc ça serait plus simple de voir avec une personne en direct pour la fiche technique et la maintenance.
Et oui, si tu veux une maintenance "24h max sur site", bien sûr que les prix seront importants.
Marsh Posté le 08-01-2023 à 15:00:39
Sans surprise, le tarif des serveurs constructeurs a bien augmenté. Chez Fujitsu j’ai un renouvellement d’offre qui a bien pris 10% en 1 mois
Si tout tourne correctement pour l’instant, je regarderai juste pour renouveller le support, généralement c’est jusque 7 ans max ![]()
Marsh Posté le 30-12-2022 à 12:35:48
Bonjour,
Je suis notaire dans une petite ville aux abords de Rennes.
Je vais changer mon serveur de production pour un modèle neuf, arrivant en fin de garantie du serveur précédent qui a bientôt 5 ans.
Le serveur fait tourner le logiciel métier et différents services réseaux ainsi que 2 VM.
Nous ne saturons pas en charge CPU et RAM, les disques sont très sollicités (en accès)
Je dispose de 15 à 20 postes connectés au réseau, donc au serveur pour la production.
Aujourd'hui j'ai un serveur HPE
Serveur HPE Proliant ML250 Gen10
Tout pareil mais en mieux
augmenter le stockage au double minimum, SSD idéalement en remplacement des SAS si cela apparait comme judicieux
OBJECTIF
Ma question porte sur les fournisseurs/fabriquants de serveur, j'ai regardé chez HP / Dell / Lenovo, les prix sont souvent très importants (même sans licence).
Je recherche donc éventuellement un PME qui assemble les serveurs et assure une garantie et un suivi professionnel équivalent à celui des gros suscités (dépannage 24h max sur site).
ou une astuce pour un serveur préassemblé chez un fabriquant reconnu.
L'impératif étant une garantie de 5 ans
merci par avance pour vos conseils avisés.
---------------
TOPIC VENTE/ACHAT