Configuration PC Flight Simulator 50 i/seconde - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 11-12-2022 à 16:23:39
Salut
Pour faire court, ton projet initial était sur la bonne piste plutôt, le 60/80 i/s est raisonnable. Mais le 48 très bof, le coup de l'oeil humain est un mythe, je t'invite à continuer tes recherches (en gros dans le monde du cinéma, via des artifices de flou volontaire, ils trichent mais ça n'a rien à voir avec une limite humaine).
Concernant le conseil de choix matériel l faudrait un contexte (budget, résolution d'écran au minimum).
Marsh Posté le 11-12-2022 à 18:52:44
| Jbond001 a écrit : On comprend vite la raison: l'oeil humain serait incapable de percevoir les cadences supérieures à 48 i/s. |
C'est faux, une légende urbaine au même titre que les 10 % du cerveau. Et n'étant pas abonné au Figaro, j'ai rien vu parlant de ça.
https://jeuxvideo.rds.ca/non-loeil- [...] meilleurs/https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfo [...] 27%C5%93ilhttps://itigic.com/fr/how-many-fram [...] e-can-see/
Maintenant, Jouer à 100 FPS sur Flight Simulator est inutile, les FPS élevés sont utiles quand l'action est frénétique, genre un Call of en ligne ou trucs du genre.Là, c'est le type de jeux où on veut surtout profiter d'une haute qualité de graphisme. Je crois que c'était Jayztwocents qui disait qu'il jouait à ce jeu à 30 FPS, mais en ultra ultra, car c'était plus plaisant.Maintenant 30 FPS en 1080p ou en 4K, c'est pas la même puissance de calcul.
Donc, comme à demander mon vdd.
Marsh Posté le 11-12-2022 à 20:41:14
Je prends bonne note de ces infos , je conserve donc mon projet initial
Donc pour profiter au mieux de Flight Simulator en 4K , faut il le régler entre 60 Fps mini et 100 FPS max ?
Marsh Posté le 12-12-2022 à 14:46:03
60 FPS est une base pour être confort en simulation 'pas trop speed" (pour un jeu de voiture, plus c'est mieux).
Par contre le FPS mini peut varier, souvent il faut viser 100 pour avoir au moins 60 dans les images / séquences les plus lourdes et complexes.
Marsh Posté le 12-12-2022 à 14:49:43
Et sur MFS2020 si tu vises le 60 mini, 100 en moyenne en Ultra 4K, sache que il faut partir sur les 4080/4090 pour le tenir avec le DLSS visiblement... et un CPU qui va bien avec, donc un ensemble GPU+CPU+RAM+CM qui avoisine les 3000€ environ. Si cela te convient, il faudra donner des ref exactes mais avant d'entrer dans les détails, déjà faut avoir conscience de ça... ![]()
Ou alors pas en Ultra et la ça peut un peu baisser.
Marsh Posté le 12-12-2022 à 15:22:11
Et attention, si tu veux les conditions météo réelles et autres, ça impacte aussi les performances d'après ce que j'avais vu.
https://www.cowcotland.com/news/728 [...] 3900x.html
https://forums.flightsimulator.com/ [...] ngs/428656
Donc là on revient à la question du prix.
Ah et, jeu obligatoirement installé sur un SSD, et l'un des rares actuellement à vraiment tirer avantage des 32 Go. C'est d'ailleurs recommandé pour jouer en ultra.
Marsh Posté le 12-12-2022 à 18:22:30
ca depend de l'écran,
en 1920x1080 60 i/s c'est faisable avec une RX 6700XT/6800 ou RTX 3060Ti /3070
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5
edit: j'avais pas vu que c'était pour du 4k
ca va piquer niveau tarif
Marsh Posté le 11-12-2022 à 15:27:59
Bonjour. mon projet initial est d'avoir une configuration PC aussi puissante que possible pour avoir Flight Simulator avec le plus grand nombre d'images par seconde (60 à 80 i/s voire plus )
A la lumière de l'article de Figaro sur le réalisateur J. Cameron qui a travaillé sur des scènes tournées en 48 images par seconde, on s'aperçoit qu'il n'a pas utilisé une cadence supérieure à 48 images/sec bien qu'il existe des technologies . On comprend vite la raison: l'oeil humain serait incapable de percevoir les cadences supérieures à 48 i/s.
https://www.lefigaro.fr/cinema/jame [...] e-20221207
Donc mon idée est de revoir mon projet de configuration avec juste 50 i/sec , inutile de chercher à obtenir plus , mon œil ne parviendrait pas saisir les différences
Qu'en pensez vous ? que serait le couple processeur / CG le plus approprié ?