PC qui s'éteint juste après le démarrage - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:17:24
salut glx,
un peu plus d'info sur la config serait souhaitable, en plus
compte connecté ou local ? win 10/11 home ? pro ?
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:26:41
Salut,
Je suis sous Windows 10 Home.
Je dirais compte local mais je ne connais pas la différence exacte entre compte local et connecté...
Ma config :
CPU : I5 11400F
Carte mère : Gigabyte Z590M
GPU : RTX 3060
RAM : 32Go (2x16Go)
1To de SSD + un HDD de 2To
Merci
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:32:52
| glx20 a écrit : Salut, |
ok config standard, donc pas de verouillage de compte suite à plusieurs tentative infructueuses...
quand tu te connecte à ton compte (du moins essais) ça te demande un mot de passe pour accéder à ton compte microsoft ou pas du tout ?
je vais faire quelques tests...
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:38:48
Quand je sui à l'écran de connexion, ça ne me demande plus mon mot de passe de session, mais un code confidentiel.
Je pense peut-être le code Windows Hello, mais je ne le connais pas car je ne l'utilise jamais.
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:52:49
| glx20 a écrit : Quand je sui à l'écran de connexion, ça ne me demande plus mon mot de passe de session, mais un code confidentiel. |
tu peux essayer ça :
maintiens la touche Maj enfoncée (à l'écran de connexion) tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez Dépannage - Options avancées > Invite de commandes
en ligne de commandes
- Saisir : net user administrateur /active:yes
- Eteindre et redémarrer l'ordinateur normalement
- Choisir à ce moment le compte Administrateur (qui est maintenant visible)
- Saisir sur le clavier : Touche Windows + R.
- Saisir netplwiz et OK
- Pour le compte dont tu as oublié le mot de passe, décoche l'option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:55:47
Je n'ai pas de compte administrateur sur ce PC. Est ce que c'est quand même faisable ?
Marsh Posté le 08-12-2022 à 16:13:20
| glx20 a écrit : Je n'ai pas de compte administrateur sur ce PC. Est ce que c'est quand même faisable ? |
si il est juste pas activé par défaut sur les windows home
Marsh Posté le 08-12-2022 à 19:11:12
Lorsque je suis sur l'invité de commande et que j'écris net user administrateur /active:yes, je fais "entrer" et ça écrit en dessous "La commande s'est terminée correctement".
Ensuite, je fais comment pour éteindre et redémarrer l'ordinateur ?
Marsh Posté le 08-12-2022 à 19:14:37
parfait ça à fonctionné
shutdown /r
pour redémarrer le bestiaux.
Marsh Posté le 08-12-2022 à 19:18:24
Ca me met que "Shutdown", n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
Marsh Posté le 08-12-2022 à 20:02:06
| gallean a écrit : parfait ça à fonctionné |
Du coup, j'ai éteint l'ordinateur avec le bouton Power du boitier et je l'ai rallumé normalement, mais le compte administrateur n'est pas visible sur l'écran de connexion.
Marsh Posté le 09-12-2022 à 11:21:46
Sur ta session, essaie de mettre ton code pin de téléphone portable, c'est sans doute celui que tu as choisi sans même faire attention.
C'est ce qu'il se passe depuis W10, on entre un mot de passe et un nom d'utilisateur, mais également un code "pin".
Ca vaut le coup d'essayer avec ton pin de portable ![]()
Marsh Posté le 09-12-2022 à 23:51:31
j'ai fait un test avec le boot cd de malekal, visiblement ça fonctionne, j'ai pu réinitialiser un mdp sans soucis...
Marsh Posté le 08-12-2022 à 15:14:21
Bonjour,
Lorsque je suis à l’écran de connexion de Windows, je tape mon mot de passe et un message apparait « Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ou des arrêts répétés. Utilisez une autre option de connexion ou laissez votre appareil allumé pendant au moins 2 heures puis réessayez »
Même après avoir attendu les 2h, impossible d’accéder à ma session.
La seule possibilité que j’ai est d’utiliser un code confidentiel que je ne connais pas.
Cette situation est arrivée après plusieurs redémarrage du PC car, depuis quelques temps, à chaque démarrage mon PC se met à tourner fort.
On entend beaucoup les ventilateurs, l’ouverture d’une application même peu gourmande ralenti fortement le PC
Puis il finit par s’éteindre tout seul au bout de quelques minutes.
Ca fait pas mal de problème mais je pense que tout est lié.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée !