difference 120 image secondes et 75 hz

difference 120 image secondes et 75 hz - Hardware

Marsh Posté le 23-02-2002 à 12:51:54    

un copain ne veut pas admettre qu'un ecran puisse afficher du 120 images secondes sur un moniteur qui tourne à 75 hz.
 
je suis incapable de lui expliquer pourquoi mais je sais que cela n'est pas lié
 
pouvez vous m'expliquer
 
merci

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 12:51:54   

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:08:17    

bono a écrit a écrit :

un copain ne veut pas admettre qu'un ecran puisse afficher du 120 images secondes sur un moniteur qui tourne à 75 hz.
 
je suis incapable de lui expliquer pourquoi mais je sais que cela n'est pas lié
 
pouvez vous m'expliquer
 
merci  




Grande et intéressante question, en ce qui me concerne je suis d'accord avec ton pote, je vois pas comment un écran qui est balayé 75 fois par seconde peut afficher plus de 75 images par seconde.


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Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:09:05    

ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas atteindre 120 images/seconde calculées.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux42--[/jfdsdjhfuetppo]


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Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:10:41    

Si la synchronisation verticale est désactivée c'est possible.
Mais cela peut donner une image instable au final.

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:10:58    

grillaid

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:11:48    

Arcord a écrit a écrit :

Si la synchronisation verticale est désactivée c'est possible.
Mais cela peut donner une image instable au final.  




 
Et des fois ça lag.
 
Mais avoir une CG qui fait du 120FPS et un écran à 75Hz, c'est dommage.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:16:41    

comment font les jeux pour afficher + de 100 images/secondes sur un ecran ?????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bono--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:18:45    

bono a écrit a écrit :

comment font les jeux pour afficher + de 100 images/secondes sur un ecran ?????  




 
Demande plutôt à la CG  :D


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:20:57    

donc un ecran ne peut pas afficher + de sa frequence de raffraichissement ???
 
cela sert à quoi des cartes qui nuos balancent 150 images secondes si l'ecran ne peut pas les afficher ?

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:21:43    

Bien dans ce k , pour jouer a Cs par exemple  
vaut mieux alors avoir par Ex du 85 Fps sur du 85 Hz  ? nan ?  :??:  
 
Pour le dit prob de retard a l'affichage nan  :??:

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:21:43   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:25:35    

bono a écrit a écrit :

donc un ecran ne peut pas afficher + de sa frequence de raffraichissement ???
 
cela sert à quoi des cartes qui nuos balancent 150 images secondes si l'ecran ne peut pas les afficher ?  




 
ça sert a grimper en resolution  :sol:

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:29:16    

en gros ton pote a raison et toi tu dis de la merde...

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:30:55    

ok
autant pour moi
merci

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 13:36:35    

lol  :lol:

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Marsh Posté le 23-02-2002 à 19:15:39    

bono a écrit a écrit :

 
je suis incapable de lui expliquer pourquoi mais je sais que cela n'est pas lié  



T'as 2 parties dans une carte video :
- Le processeur graphique, qui construit l'image dans une zone mémoire.
- Le ramdac, qui utilise les données de cette zone pour générer le signal envoyé sur le moniteur.
 
Le processeur peut très bien contruire 120 images chaque seconde, ca n'empêche pas le ramdac de n'en envoyer que 75.
Mais ca peut poser des problèmes d'affichage car, si il y a désynchronisation, le ramdac va commencer l'envoi du signal avec une image, puis finir avec une autre image.

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Marsh Posté le    

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