Ecrans LCD : possibilité de résolution inférieure non interpolée ?

Ecrans LCD : possibilité de résolution inférieure non interpolée ? - Hardware

Marsh Posté le 08-04-2003 à 15:46:21    

Voilà, c'est une petite question :
 
Sur les écrans LCD, lorsqu'on souhaite afficher une résolution inférieure à la résolution native, les écrans doivent-ils toujours interpoler ?
N'est-t-il pas possible d'afficher l'image par exemple 800*600 sur une dalle 1280*1024 en utilisant uniquement 800*600 pixels ?
Cela ferait une petite "fenêtre" plus petite au centre de l'écran avec du noir autour.
 
Ce serait plus joli non ?
 
Y'a-t-il des écrans qui le proposent ?
 
Qui a déja pu faire cette manip ?


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 15:46:21   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 15:48:36    

gpiem a écrit :

Voilà, c'est une petite question :
 
Sur les écrans LCD, lorsqu'on souhaite afficher une résolution inférieure à la résolution native, les écrans doivent-ils toujours interpoler ?
N'est-t-il pas possible d'afficher l'image par exemple 800*600 sur une dalle 1280*1024 en utilisant uniquement 800*600 pixels ?
Cela ferait une petite "fenêtre" plus petite au centre de l'écran avec du noir autour.
 
Ce serait plus joli non ?
 
Y'a-t-il des écrans qui le proposent ?
 
Qui a déja pu faire cette manip ?


c'est pas si laid que ça l'interpolation  :whistle:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:03:03    

et ca a aucun interet car si tu utilise les mm pixels, ben ca sera de la mm taille qu en 1280 sauf que tu n utilise que 800*600 pixel, donc aucun interet de changer la resolution de cette maniere...
 

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:03:23    

snake-bis a écrit :


c'est pas si laid que ça l'interpolation  :whistle:  


ça dépend des écrans

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:10:47    

BuZZ_l_EclAir a écrit :

et ca a aucun interet car si tu utilise les mm pixels, ben ca sera de la mm taille qu en 1280 sauf que tu n utilise que 800*600 pixel, donc aucun interet de changer la resolution de cette maniere...
 
 


ben si, dans un jeu comme Unreal II si ton PC est pas assez puissant pour afficher 1280*1024 sur ton beau 17" , ben tu passe en et là il interpole et ca peut ne pas être bo. Dans ce cas, le fait de ne pas interpoller peut être interressant  :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:19:03    

si tu en veux pas interpoler tu peux essayer le 640/480, c le plus proche de la moitié de la resolution native et donc il n y aura quasiement pas de chevauchement de pixle , et donc presque pas d interpolation... mais c aps top comme resolution apres...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:31:42    

Je pense à des jeux comme Diablo en 800*600.
 
Ceux qui ont des 17" en 1280*1024, c'est comment diablo ?


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 16:38:17    

gpiem a écrit :

Je pense à des jeux comme Diablo en 800*600.
 
Ceux qui ont des 17" en 1280*1024, c'est comment diablo ?

Tout dépend du nombre de pixels morts :o  
Je suis dehors :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-06-2008 à 15:48:50    

Un petit up pour ce topic !
 
Je cherche a afficher une résolution de 1024x768 sur un écran lcd 1280x1024 sans interpolation en effet j'ai récupéré une écran lcd dont le système de rétro éclairage est hs. Je l'ai donc démonté et j'ai isolé la dalle lcd. J'aimerai m'en servir comme d'un deuxième écran pour mon portable et placer la dalle sur un rétroprojecteur (pour faire des présentations). Comme la grosseur de la dalle 17" dépasse la surface acceptée par le rétroprojecteur (en général utilisé pour projeter des doc A4 sur transparents) j'aimerai n'utiliser que les 1024x768 pixel du centre. est-ce possible ?
 
merci pour vos réponses,
 
Marcox

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed