Graphisme 3D interet carte graphique 128Mo plutot que 64mo

Graphisme 3D interet carte graphique 128Mo plutot que 64mo - Hardware

Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:40:20    


y a un grand intéret au 128 mo plutot que 64 mo pour les softs 3D ou c'est vraiment utils que pour des scènes immenses ?
 
d'ailleurs à quel étapes çà intervient le plus ?
 
pour les jeux video je crois que 64 mo suffit largement.

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:40:20   

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:50:33    

Pour le moment oui, l'avantage avec une 128mo c'est que t'es tranquille pour + longtemps


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Voil@+
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Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:51:21    

128mo c bon pour plus longtemps parce que les textures augmentent de plus en plus


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Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:55:01    

non c pas vrai! :heink:  
 
128 Mo ca sert strictement a rien,en théorie oui "Pour le moment oui, l'avantage avec une 128mo c'est que t'es tranquille pour + longtemps" mais en pratique non etant donné les nombres de cartes qui sorte chaque année,dans 6 mois iaura une nouvelle carte a 128mo mais avec des nouvelles fonctions otres que vertex shaders etc etc et la carte que tu aura achete avec 128 Mo sera qd meme dépassé!!


Message édité par Neostranger le 05-07-2002 à 00:55:23
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Marsh Posté le 05-07-2002 à 00:58:30    

bin faut voir que les geforce 2 gts de vla 2 ans commence tout juste à etre dépassé, voir quia du monde qui sont encore satisfait de leur mx400
 
et maintenant avoir une gts64mo ou 32mo ca parait de plus en plus


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Marsh Posté le 05-07-2002 à 01:07:28    

NeoStranger a écrit a écrit :

non c pas vrai! :heink:  
 
128 Mo ca sert strictement a rien,en théorie oui "Pour le moment oui, l'avantage avec une 128mo c'est que t'es tranquille pour + longtemps" mais en pratique non etant donné les nombres de cartes qui sorte chaque année,dans 6 mois iaura une nouvelle carte a 128mo mais avec des nouvelles fonctions otres que vertex shaders etc etc et la carte que tu aura achete avec 128 Mo sera qd meme dépassé!!




Ouai ta raison, héhé GF2 mx400 c'est moi ca!!! ben justement, pour ma gf2 mx400 j'avais le choix entre 32 et 64! et je me suis dit que pour que sa dure valait mieux prendre une 64, car cette carte devra durer encore plusieurs années !


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Voil@+
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Marsh Posté le 05-07-2002 à 01:11:49    

sur des petites cartes comme ca il vaut mieux!mais par exemple sur une radeon 8500 les 128Mo sont inutiles!!!
 
Au moins avec ta Mx400,ta un petit budget,et tu veu que ta carte dure lgt,donc ta raison davoir pris avec 64mo! :)

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 08:40:52    

et niveau applications 3D genre DS MAX, MAYA, LIGHTWAVE vous en penser quoi de la différence entre 64 et 128 mo ?

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 08:47:11    

benovitch a écrit a écrit :

et niveau applications 3D genre DS MAX, MAYA, LIGHTWAVE vous en penser quoi de la différence entre 64 et 128 mo ?



Si tu utilise les prévisulation en mode texturé c'est utile sur de grosses scènes, sinon non.

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Marsh Posté le 05-07-2002 à 08:49:08    

ok donc C pour pour les matériaux textures ...
 
çà joue pas donc le processus de gestion d'éclairage de reflet.... ou de rendu ?

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