Install impossible du driver pour Canoscan Lide 30 Win XP (Résolu)

Install impossible du driver pour Canoscan Lide 30 Win XP (Résolu) - Hardware

Marsh Posté le 29-03-2003 à 13:37:32    

Salut à tous.
 
Sous XP pro mon driver de scanner refuse de s'installer.
C'est le Scangear du Canon Lide 30.
Il se décompresse mais ne poursuit pas l'installation dans  
c:\Windows\twain32 et c:\windows\system32...
 
J'ai essayé ça sur trois machines sous XP et avec d'autres versions du driver.
Et je le fais branché en tant qu'administrateur.
Sans antivirus, c'est kif.
 
 
C'est arrivé à quelqu'un ici?
 
Merci.


Message édité par x9bman le 29-03-2003 à 19:33:58

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 13:37:32   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 16:43:52    

Je suis planté grave, là!
 
J'ai cherché sur d'autres forums et rien!
 
Pourtant y me fait ça sur mes trois machines.
 
J'ai viré tous les autres pilotes de scanners et les programmes résidents!
 
Help!
 


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:00:26    

BOnjour, moi j'ai le même genre de problème mais avec un office Jet HP psc500, en faite l'imprimante marche nikel sur le pc et en autonome avec le scanner genre photocopieuse. Mais dès que je veux installer les drivers pour scanner sous XP, il me demande des fichiers .dll. J'avais lue sur les forums HP qu'il fallait le cd de win 2K pour trouver les fichiers en question dans le répertoire I386 et dans le fichier driver.cab "il faut l'ouvrire le driver.cab pour trouver les fichiers.dll en question". Chez certains cela résoud leurs problèmes mais chez moi rien à faire sauf de changer scanner ...
Merci Hp & Microsoft pour ne pas sortir de drivers compatible lol..

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:33:49    

Ce qui me fait drôle c'est d'être le seul à avoir ce problème.
Et il ne me demande aucun fichier!
 
Zarbi!!


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 17:54:01    

C'est normal. Enfin, ça m'a l'air normal.
 
Tu lances le fichier d'install du driver, il se décompresse dans un répertoire caché "canoscan" situé à la racine de ton disque système, et basta, il ne fait rien d'autre.
 
Mais quand tu redémarres, XP détecte ton scanner et installe les drivers. Pour moi, ça s'est fait sans problème.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 18:03:06    

J'ai le même modèle de scanner (Canon Lide 30) et Windows XP et je n'ai eu aucun problème d'installation.
 
 
As-tu bien pensé à installer les drivers AVANT de connecter le scanner (comme pour tous périphériques USB ?)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 19:33:02    

Salut les gars et merci pour vos réponses.
 
Vouaip, j'avais tout bien fait dans l'ordre.
 
Mais le scanner ne risquait pas d'être détecté: j'avais un port USB défectueux.
 
Mon i850 marche dessus mais le scanner n'y était pas détecté. Inversion faite, ça marche.
 
Je m'en suis aperçu en essayant de brancher le scanner sur un autre machine.
Je pensais qu'il y avait un problème de soft...
Mais non. [:tijay]  [:swallis]  
 
 
Merci encore.


Message édité par x9bman le 29-03-2003 à 19:35:57

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed