Lecteur/graveur cd/dvd HS?

Lecteur/graveur cd/dvd HS? - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 11-05-2006 à 11:33:50    

Bonjours,
 
j'ai toutes les raisons de pensser que mon graveur nec 3540 à rendu l'âme
en effet depuis quelque jours il refuse de lire ou graver des cdrom en revanche il fonctionne très bien avec les dvd
il a comencé par lire un cd sur 2 puis a présent il n'en lit ou grave aucun.  
Il est bien présent dans la liste des périfériques et aucune erreur n'est annoncé
je pense donc que la lentille sensée lire et graver les cd est endomagée ou génée par une poussière.
j'ai essayer de netoyer le lecteur en soufflant sans succé (remarque il ne fallait pas en attendre plus)
 
j'ai donc penssé à le renvoyer au SAV de materiel.net ou je l'ai commandé il y a 6 mois (il est donc encore sous garantie)
seulement si le lecteur n'a pas de problème je vais devoir payer 20€ en plus des frais de ports et je cite:
"Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90€ TTC."
 
A ce prix ca me reviendrais moins cher d'en acheter un neuf
 
Penssez-vous que mon lecteur est HS? et que me conseillez vous dans le cas ou il l'est?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 11:33:50   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 11:42:01    

il foire seulement sur les cd gravés ou aussi sur ceux du commerce?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 11:55:21    

non il ne grave et ne lit aucun cd qu'il soit original ou gravé

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 12:05:14    

mise a jour de firmware, et si ca marche pas, rachat d'un lecteur. ca vaut pas le coup de le renvoyer et payer les fdp

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 12:46:28    

oui je n'ai pas présisé, j'ai mis a jours le firmware sans résultat
 
tu pense que le plus rentable est de racheter un lecteur neuf?
 
je pense aussi que je vais faire ca mais j'aimerais avoir d'autres avis de personnes connaissant le service après vente de materiel.net et les frais qui vont avec
 
merci

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 19:57:59    

up

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 20:42:59    

Un graveur DVD récent coûte environ 50€.
 
Mais s'il est encore sous garantie, pourquoi payer ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:11:43    

il est en effet sous garanti seulement materiel.net laissait a pensser que je devrais payer si le lecteur n'est pas en panne ou si ils doivent le réparer (peut-etre est-ce lorsque la garantie à expirer) + les frais de ports  :(  
Je vais prendre contact avec eux pour plus de renseignements mais pouvez vous me confirmer que le lecteur est mort d'après les symptomes? je voudrais etre sure meme si je pensse qu'il a rendu l'ame
 
merci

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:49:48    

dustori a écrit :

il est en effet sous garanti seulement materiel.net laissait a pensser que je devrais payer si le lecteur n'est pas en panne ou si ils doivent le réparer (peut-etre est-ce lorsque la garantie à expirer) + les frais de ports  :(  
Je vais prendre contact avec eux pour plus de renseignements mais pouvez vous me confirmer que le lecteur est mort d'après les symptomes? je voudrais etre sure meme si je pensse qu'il a rendu l'ame
 
merci


 
----------------------------------------------------------------------------
Apparament on est nombreux a avoir ce problème avec ce graveur NEC ND-3540.
Même problème que toi. Ce graveur acheté il y a 2 mois fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui : Il ne lit plus les CD-Rom mais lit les DVD !! (malgrès la Maj Firmware)
En fait c'est pas un problème logiciel :
Je l'ai branché juste sur l'alimentation electrique, sans nappe. J'ai constaté qu'avec un cd-rom, le cd tourne mais pas assez vite. il ne tourne pas aussi vite qu'il le faisait avant, quand il fonctionnait. Du coup, il n'arrive pas à reconnaitre le CD-ROM.
Par contre, lorsque j'insère un DVD-Rom, il tourne bien plus vite, se met en vitesse et reconnait le DVD !
Sachant que le problème est appuru du jour au lendemain, là, je coince !!!
 
J'ai acheté sur RueduCommerce, réputé. Après les avoir appelé, ils me renvoient sur la hot line de nec : ils font pas le support sur les produits OEM !!!
Me voilà donc coincé!
 
Ce produit a 2 mois, et est garanti 1 ans, et le constructeur ne veux pas le reprendre => quelle galère.
 
La je sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée pour le dépanner ? (A moins de monter une association !)  
Merci pour votre aide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed