Plextor SAV

Plextor SAV - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 22-09-2004 à 13:39:45    

Mon PX708A tombe en panne dimanche(Power calibration failed).
Impossible d'effacer les DVD+RW.Demande de RMA ce même jour.
Lundi matin 9h30, réception du N° de RMA et DHL passe chercher mon graveur à 14h00.  :love:  
Mercredi 14h00 réception d'un nouveau PX708A tout neuf.  :bounce:  
ça c'est du SAV.3 jours seulement d'indisponibilité.
Je sais Plextor est environ 15% plus cher,mais rien que pour la garantie de 2 ans et le SAV au top, je n'hésite pas.
 

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 13:39:45   

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:08:20    

Du bol ! Graveur analogue en panne. coup de fil à Plextor. Réponse : testez votre garveur sur un autre ordi, après on verra. Le pb décrit montrait que le graveur était en panne (impossible de lire les disques qqs leurs types). J'ai pas apprécié. J'ai récupéré un graveur neuf depuis. Mais zéro pointé au SAV Plextor.

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:47:44    

archi a écrit :

Du bol ! Graveur analogue en panne. coup de fil à Plextor. Réponse : testez votre garveur sur un autre ordi, après on verra. Le pb décrit montrait que le graveur était en panne (impossible de lire les disques qqs leurs types). J'ai pas apprécié. J'ai récupéré un graveur neuf depuis. Mais zéro pointé au SAV Plextor.


 
Par contre pas de po pour toi.Moi j'ai fait direct 1 demande de RMA en expliquant mon pb et que j'avais testé mes médias chez 1 pote et que ça marchait chez lui,donc ça venait bien du graveur(power calibration failed).Je pense que plextor préfère que tu ais 1 message d'erreur pendant ta gravure avant de te demander de le renvoyer(c'est eux qui payent).Par contre j'ai vu sur d'autres forums que tout c'était bien passé pour le sav comme pour moi.  

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 18:10:44    

il faut effectivement dire que des tests ont été faits sur d'autres pc. à savoir donc.

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 18:36:20    

archi a écrit :

Du bol ! Graveur analogue en panne. coup de fil à Plextor. Réponse : testez votre garveur sur un autre ordi, après on verra. Le pb décrit montrait que le graveur était en panne (impossible de lire les disques qqs leurs types). J'ai pas apprécié. J'ai récupéré un graveur neuf depuis. Mais zéro pointé au SAV Plextor.


 
Quelle idée d'appeler Plextor ! T'aurais fait une demande RMA de suite comme tout le monde, y aurait eu aucun problème  :p

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 20:44:07    

oui, mais avec un rma, il faut envoyer son graveur en belgique je crois, alors qu'avec le coup de fil, il est récupéré. c'est plus simple.

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 23:30:00    

archi a écrit :

oui, mais avec un rma, il faut envoyer son graveur en belgique je crois, alors qu'avec le coup de fil, il est récupéré. c'est plus simple.


t grave toa :heink:


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 08:50:16    

pourquoi ? c'est plus simple d'avoir un service qui récupère le graveur et vous le rapporte que d'être obligé de faire un emballage avec toutes les précautions indispensables, puis de l'expédier en colissimo (ce qui n'est pas gratuit non plus).

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 09:20:52    

si tu t etais pris la peine de bien lire les conditions de leur sav au lieu d ecrire des anneries.....


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 09:45:39    

et toi tu pourrais consulter le dictionnaire avant d'expédier un message.
ça t'éviterait de mettre tant de "N" à "âNerie", et avec un chapeau sur le "a", c'est mieux encore.
Pour en revenir au SAV de Plextor, dire au téléphone que tous les tests ont été effectués et alors plus de pb, comme le dit Arock94.

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 09:45:39   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2004 à 10:38:46    

archi a écrit :

oui, mais avec un rma, il faut envoyer son graveur en belgique je crois, alors qu'avec le coup de fil, il est récupéré. c'est plus simple.


Faux.Tout est gratuit.Inutile de téléphoner.Après demande de RMA,si elle est accepté tu reçois ceci avec ton N° de RMA:
Veuillez suivre les instructions suivantes lors du renvoi du matériel:
    * Tous les emballages seront détruits, si vous désirez conserver
l'emballage d'origine, merci d'envoyer les produits dans un emballage de qualité similaire à l'original.
    * Mentionnez le numéro de retour sur tous les documents de livraison.
    * Une copie de la facture d'achat doit être incluse pour que la garantie soit valable. Aucune autre pièce jointe ne doit être renvoyée.
    * Contactez le service d'expédition DHL local pour la reprise de votre lecteur et mentionnez notre numéro de client : 960 211 728, les livraisons 'startday et Midday express' seront refusées.
DHL phone # : 0820 20 80 80 ou www.dhl.com
Le lecteur doit être envoyé à l'adresse suivante:
      Plextor (Europe)
      Département technique
      Excelsiorlaan 9
      B-1930 Zaventem
      Belgique.

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