y'a marque REFURBISHED sur mon hdd OEM

y'a marque REFURBISHED sur mon hdd OEM - Hardware

Marsh Posté le 06-05-2002 à 02:11:52    

Alors la   ouverture de dico et ca dit:
remis a neuf!!
Mais ptain j'lai achete OEM mais OEM ca veut pas dire occasion que je sache !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 07-05-2002 à 00:02:28--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 02:11:52   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 04:00:46    

cours chez ton revendeur et demande lui si il veut une baffe OEM ou un point dans la gueule et change de cremerie.


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Intel® Core™2 Duo E8600 @ 3.33GHz -->4.25GHz / ASUSTeK Maximus II Formula / voir le Profile pour le reste :p
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Marsh Posté le 06-05-2002 à 07:04:52    

des foit cest des retour .... exemple yon envoyer un hd défect.... le constructeur leur a échanger puis il revende le nouveau qui on ressu

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:44:44    

C'est illégal !


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Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:44:58    

Enfin je crois.


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Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:47:06    

RAV_THE_KILLER a écrit a écrit :

des foit cest des retour .... exemple yon envoyer un hd défect.... le constructeur leur a échanger puis il revende le nouveau qui on ressu  




ouais mais attend , refurbished , c refurbished = occase !!
Moi j'ai pas ete averti et j'ai paye pr un neuf !
Alors moi je m'en fous de leurs magouilles aux noich de montgallet!
 
C legal / normal comme pratiques ??
Je peux exiger une compensation ???
 
Attendez c dingue qd j'y pense !!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:49:36    

C'est illégal, IBM a renvoyé un DD d'occase.
 
Si IBM avait renvoyé un DD neuf, il n'y aurai pas  eu de blem, meme si il est d'occase au sens ou il a perdu la valeur de neuf, il n'a jamais été utilisé auparavant.
 
la on t'a reflié (dis directement ca au magasin) un disque dur utilisé par une personne pendant X temps, qui est tombé en panne, renvoyé a IBM qui l'a réparé, comme étant NEUF.
 
Je sais pas moi, alors ma 2CV je la  fait réparer et je la vends comme neuve :??: faut pas déconner.
 
Par contre, demande pas de  compensation, tu va les braquer.
 
Regarde les faire, et fais leur sous-entendre (tres courtoisement) que tu te souviendra de cette affaire, mais surtout rien de plus.


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Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:49:54    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Enfin je crois.  




Ca ma bieng l'air aussi!
Jaimerais bieng que tu sois sur , a defaut de l'etre moa meme
passke dans ce cas je cours chez lui lui casser la baraque !
Et je fermerai ma gueule que si y me donne compensation !!!
y'a pas draison et c pr la forme que ca m'fais chier!
 
J'lai qd meme pâye 98 euro le  30 gig  alors c pas donne
 
 
D'un autre cote , moa j'avais absolument besoin d'un 30 gig  
a cause d emon bios et que 40 ca passe pas et que personne autre a l'air d'en avoir a Montgallet.
Maintenant on peut s'

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:53:26    

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est illégal, IBM a renvoyé un DD d'occase.
 
Si IBM avait renvoyé un DD neuf, il n'y aurai pas  eu de blem, meme si il est d'occase au sens ou il a perdu la valeur de neuf, il n'a jamais été utilisé auparavant.
 
la on t'a reflié (dis directement ca au magasin) un disque dur utilisé par une personne pendant X temps, qui est tombé en panne, renvoyé a IBM qui l'a réparé, comme étant NEUF.
 
Je sais pas moi, alors ma 2CV je la  fait réparer et je la vends comme neuve :??: faut pas déconner.
 
Par contre, demande pas de  compensation, tu va les braquer.
 
Regarde les faire, et fais leur sous-entendre (tres courtoisement) que tu te souviendra de cette affaire, mais surtout rien de plus.  




 
Il etait en sachet  scelle kan meme
 
Mais c pas une raison
WD ( c un western digital) a bien les moyens de sceller un sachet je suppose
 
De toutes facons y'a quand meme arnaque vu qu'y m'a rien dit
 
Ca s'trouve si y m'avait dit j'laurai pris qd meme vu que j'en ai besoin, et qu'y a pas vraiment d'offre
Mais j'aurais surement negocie le prix !!!
 
A  98  euro le 30 gig remis a neuf  ca fait qd meme cher !!!
 
Et puis c pr le principe , j'aime pas qu'on me prenne pour un neuneu
 
Y'a des truc qui passent pas !!!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:55:50    

si le sachet etait scellé le mag le savait sans doute pas
c pa leur fote c celle de wd

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par YodaNC le 06-05-2002 à 08:56:04--[/jfdsdjhfuetppo]


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:55:50   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:57:46    

Si t'y va énervé, tu va te prendre un rateau.
 
D'expérience, tu y va comme le gros neuneu de base tout gentil qui s'étonne d'avoir recu un DD d'occase, et tu leur signale bêtement, un peu candidement.
 
la le mec va se sentir un peu con (si y a du peuple autour de toi) et il sera plus enclin a te l'échanger.
 
Si tu lui sort direct "C'est ue arnaque, monsieur vous etes hors la loi" alors que finalement il s'est peut etre gourré de pile en prenant le DD, tu va avoir l'air fin :)
 
Courtoisie, humour, aimabilité, règlent beaucoup + les conflits que le forcing :)


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Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 08:59:58    

Salut ,
Cela m'est arrivé sur un DD neuf que j'ai eu en SAV.Le capot etait un peu rayé , je pense qu'ils reçoivent beaucoup de DD et qu'ils reutilisent les pieces qui ne sont pas d'usure comme un capot par exemple pour les remettre en circulation chez les OEM.
Il était scellé aussi.


---------------
:)
Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:00:58    

cjazzco a écrit a écrit :

Salut ,
Cela m'est arrivé sur un DD neuf que j'ai eu en SAV.Le capot etait un peu rayé , je pense qu'ils reçoivent beaucoup de DD et qu'ils reutilisent les pieces qui ne sont pas d'usure comme un capot par exemple pour les remettre en circulation chez les OEM.
Il était scellé aussi.  




 
:non:
 
C pareil, interdit par la loi.
 
le DD doit etre considéré comme d'occasion.


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Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:06:48    

C'est vrai que quand tu achètes un PC chez un assembleur tu n'es pas sensé regarder les petites rayures sur le DD.


---------------
:)
Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:21:05    

cjazzco a écrit a écrit :

Salut ,
Cela m'est arrivé sur un DD neuf que j'ai eu en SAV.Le capot etait un peu rayé , je pense qu'ils reçoivent beaucoup de DD et qu'ils reutilisent les pieces qui ne sont pas d'usure comme un capot par exemple pour les remettre en circulation chez les OEM.
Il était scellé aussi.  




 
Ouais mais tu l'a eu en SAV y sont pas tenus de te l'echanger par un neuf!!
c pas pareil
 
Moa avec mon plextor y m'on renvoye un autre  r'efurbished  justement  
 
mais cetaui ,normal et j'ai ete averti

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:26:46    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Si t'y va énervé, tu va te prendre un rateau.
 
D'expérience, tu y va comme le gros neuneu de base tout gentil qui s'étonne d'avoir recu un DD d'occase, et tu leur signale bêtement, un peu candidement.
 
la le mec va se sentir un peu con (si y a du peuple autour de toi) et il sera plus enclin a te l'échanger.
 
Si tu lui sort direct "C'est ue arnaque, monsieur vous etes hors la loi" alors que finalement il s'est peut etre gourré de pile en prenant le DD, tu va avoir l'air fin :)
 
Courtoisie, humour, aimabilité, règlent beaucoup + les conflits que le forcing :)  




 
Ouais , mais s'il l'a fait sciemment et ben je suppose qu'il vca persister dans la mauvaise foi
Jusqu'ici , moi qui suis d'un naturel placide , la gentillesse , bonne humeur comme tu le dis si bien n'a reussi qu'a ce que les vendeur me prennent pr un gros con et qu'y z'essaient de m'arnaquer a tour de bras !!!
Je vais gueuler , et s'il me met un rateau je reviens avec un notaire pr faire constater , j'te jure que ca fait trop de temps que ca me demange  
 
Apres je depose plainte et le mexc sera condamne parce quand on y pense  c grave
 
 
Imagine justement pr une voiture
 
C comme si ton concessionnaire te vendais une voiture remise a neuf  pr du neuf  au prix du neuf  et y se serait ...  trompe de pile !!!
Allez c la meilleure , c pas ma faute c renault qu'y m'a envoye une voiture d'occase alors que je pensais naivement avoir du neuf!!!
 
 
Merde les sachet scelles y sont qd meme transparent  
A mon avis y savait tres bien ce qu'y faisait et il a joue  au poker sur ma gueulle et j'aime pas ca!!
 
Et puuis quel interet a WD de faire une chose pareille d'envoyer des refurbished a ses clients qd y commandent du neuf ??
Yzon une image de marque et c ilegal encore plus grave pr une societe !!!
 
 
De toute facon je suis dans mon droit , et meme si je le traite d'encule ( ce que je ne vais pas faire)  il est oblige de me le reprendre ou echanger , parce que c la loi
Je ne vais pas demander une faveur, le disque dur je l'ai paye que je sache cetai pas un kadeau
 
Alors j'en ai marre de jouer la comedie
 
Cette fois ci je passe a l'attaque , c lui qui va prendre pr ts le autres  ( c que c ts les jours ma fete a moa !!!)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 06-05-2002 à 09:30:38--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:30:17    

optimisteo a écrit a écrit :

 
 
Ouais , mais s'il l'a fait sciemment et ben je suppose qu'il vca persister dans la mauvaise foi
Jusqu'ici , moi qui suis d'un naturel placide , la gentillesse , bonne humeur comme tu le dis si bien n'a reussi qu'a ce que les vendeur me prennent pr un gros con et qu'y z'essaient de m'arnaquer a tour de bras !!!
Je vais gueuler , et s'il me met un rateau je reviens avec un notaire pr faire constater , j'te jure que ca fait trop de temps que ca me demange  
 
Apres je depose plainte et le mexc sera condamne parce quand on y pense  c grave
 
 
Imagine justement pr une voiture
 
C comme si ton concessionnaire te vendais une voiture remise a neuf  pr du neuf  au prix du neuf  et y se serait ...  trompe de pile !!!
Allez c la meilleure , c pas ma faute c renault qu'y m'a envoye une voiture d'occase alors que je pensais naivement avoir du neuf!!!
 
 
Merde les sachet scelles y sont qd meme transparent  
A mon avis y savait tres bien ce qu'y faisait et il a joue  au poker sur ma gueulle et j'aime pas ca!!
 
Et puuis quel interet a WD de faire une chose pareille d'envoyer des refurbished a ses clients qd y commandent du neuf ??
Yzon une image de marque et c ilegal encore plus grave pr une societe !!!  




 
Eh ben, tu fais ds conclusiosn hatives, et je parierai que :
 
-Tu naura pas a gueuler car le mec reconnaitra son erreur vite fait
 
-Si tu gueules tu aura opas  un DD neuf de sitot.


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Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:32:42    

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Eh ben, tu fais ds conclusiosn hatives, et je parierai que :
 
-Tu naura pas a gueuler car le mec reconnaitra son erreur vite fait
 
-Si tu gueules tu aura opas  un DD neuf de sitot.  




 
De toute facon je suis dans mon droit , et meme si je le traite d'encule ( ce que je ne vais pas faire)  il est oblige de me le reprendre ou echanger , parce que c la loi
Je ne vais pas demander une faveur, le disque dur je l'ai paye que je sache cetai pas un kadeau
 
Alors j'en ai marre de jouer la comedie
 
Cette fois ci je passe a l'attaque , c lui qui va prendre pr ts le autres  ( c que c ts les jours ma fete a moa !!!)  
 
 
Et puis t pas un peu utopiste toa des fois ???
 
T'a pas du te faire arnaqué souvent
 
Remarque moa non plus mais on a  essaye plus souvent qu'a mon tour ,  alors tu vois   chat echaude !

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:39:27    

Non je suis pas utopiste, mais j'ai réalisé une paire de choses dans ma vie :
 
-le client n'est pas roi
 
-Si le vendeur a des devoirs, tu en as aussi
 
-personne n'est infaillible
 
-La politesse et la bonne humeur règlent bcp + de choses que la mauvaise direct. En plus, tu as toujours le temps de gueuler apres avoir été gentil.
 
-Le vendeur de base n'est ni con, ni malhonnete a la base. C'est un etre humain, faut juste savoir le prendre :D
 
-le client n'a pas forcément toujours raison
 
-La justice ne regle pas grand chose dans ces affaires la (tu payes combien le notaire ? :lol: )


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Marsh Posté le 06-05-2002 à 09:43:47    

Ah vi, a force de discuter avec les riskos/ldlc, je me suis apercu de combien de fois des gens étaient arrivés en gueulant et n'avaient donc aucune sollicitude de la part des vendeurs (normal, je ferai largement pareil a leur place... je privilégie les gens sympa aux gens pas sympa), alors qu'un petit mot sympa, poli, pour leur faire remarquer leur erreur aurait réglé la patate de choses.
 
Regarde, j'aia cheté, avant de les connaitre réellement bien, une barette de ram chez risko. Elle tombe en panne, ils me l'échangent direct apres un renvoi (tout a fait classique, j'ai aps gueulé ni rien :) ), 1 semaine apres, toujours rien, je les contacte en m'étonnant de ce délai... surtout qqu'ils m'avaient dit qu'elle était partie.
 
Rhaa me recontacte le lendemain et me dit que c'est m'sieu la poste qui a oublié le colis chez eux, qu'ils le retrouvent plus, et qu'il m'en renvoie une autre...
 
3 jours apres je l'avait. Avec plein d'arctic silver en cadeau, alors que je leur en voulait meme pas ! et que ce n'était meme pas de leur faute.
 
Tu vois ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans la longue liste de mes achats informatiques divers chez des assembleurs (je monte des pcs pour des potes, des potes de potes, des boulots de potes de potes, etc)


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Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 10:01:22    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Si t'y va énervé, tu va te prendre un rateau.
 
D'expérience, tu y va comme le gros neuneu de base tout gentil qui s'étonne d'avoir recu un DD d'occase, et tu leur signale bêtement, un peu candidement.
 
la le mec va se sentir un peu con (si y a du peuple autour de toi) et il sera plus enclin a te l'échanger.
 
Si tu lui sort direct "C'est ue arnaque, monsieur vous etes hors la loi" alors que finalement il s'est peut etre gourré de pile en prenant le DD, tu va avoir l'air fin :)
 
Courtoisie, humour, aimabilité, règlent beaucoup + les conflits que le forcing :) [



 
c ben vrai ca !

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 10:06:26    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Non je suis pas utopiste, mais j'ai réalisé une paire de choses dans ma vie :
 
-le client n'est pas roi
 
-Si le vendeur a des devoirs, tu en as aussi
-personne n'est infaillible
 
-La politesse et la bonne humeur règlent bcp + de choses que la mauvaise direct. En plus, tu as toujours le temps de gueuler apres avoir été gentil.
 
-Le vendeur de base n'est ni con, ni malhonnete a la base. C'est un etre humain, faut juste savoir le prendre :D
 
-le client n'a pas forcément toujours raison
 
-La justice ne regle pas grand chose dans ces affaires la (tu payes combien le notaire ? :lol: )  




 
1) Et quels devoirs je suis sense avoir moa , a part le fait de payer en monnaie sonnate et trebuchante ??? ca me parait etre tout !  Ca c la meilleure!
 
2) C bien ce que je disais , tu es utopiste  :D    :ange:   La malhonnetete est beaucoup plus repandue que tu ne le crois , j'espere que tu n'auras jamais a en faire les frais
 
3) Moi j'ai toujours raison, j'ai pas l'habitude de gueuler pour rien  , rien ne me fait plus plaisir que d'etre en paix et gentil avec tt le monde
 
4) Vu le climat de malhonnetete qui flotte ds le commerce en France , si les gens faisiaent valoir plus souvent leurs droits au lieu de regler lez arnaques  a l'amiable , les vendeurs ( pauvres petits anges honnetes! ) hesiteraient a 2 fois avant d'essayer de t'entuber
 
Bien sur , comme les ge,ns ont peur d'aller en justice , ils n'ont rien a perdre a essayer  
au pire ils te donneront ce qu'ils auraient du donner des le debut
 
Et je te jure que c'est epprouve!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 10:55:00    

allez geroppa!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:01:10    

optimisteo a écrit a écrit :

 
 
1) Et quels devoirs je suis sense avoir moa , a part le fait de payer en monnaie sonnate et trebuchante ??? ca me parait etre tout !  Ca c la meilleure!
 
2) C bien ce que je disais , tu es utopiste  :D    :ange:   La malhonnetete est beaucoup plus repandue que tu ne le crois , j'espere que tu n'auras jamais a en faire les frais
 
3) Moi j'ai toujours raison, j'ai pas l'habitude de gueuler pour rien  , rien ne me fait plus plaisir que d'etre en paix et gentil avec tt le monde
 
4) Vu le climat de malhonnetete qui flotte ds le commerce en France , si les gens faisiaent valoir plus souvent leurs droits au lieu de regler lez arnaques  a l'amiable , les vendeurs ( pauvres petits anges honnetes! ) hesiteraient a 2 fois avant d'essayer de t'entuber
 
Bien sur , comme les ge,ns ont peur d'aller en justice , ils n'ont rien a perdre a essayer  
au pire ils te donneront ce qu'ils auraient du donner des le debut
 
Et je te jure que c'est epprouve!  




 
Tes devoirs ? Comprendre que ce ne sont pas des robots, tolérer l'erreur, tout est possible, ne pas sauter sur des conclusiosn hatives, être poli, civil, urbain, ne pas faire chier le monde.
 
la malhonneteté est moins répandu que tu ne le crois. Comment tu expliques alors que dans la masse d'achats que j'ai fait chez des assembleurs, je n'en aie rencontré qu'un seul qui n'était meme pas malhonnete  mais n'avait rien a foutre du client ? Et pourtant, j'en ai fait des magasins...
 
Bref, tu délires completement. Bon ramassage si tu gueules, tu l'aura bien cherché !


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Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:14:50    

question idiote : qu'est ce qui est stipulé sur ta facture ?
normalement un produit 'refurbished' est considéré comme neuf et garanti comme tel, donc tu es parfaitement couvert. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit illégal, renseigne toi avant.
enfin, si tu veux entamer une procédure, c pas un notaire qu'il faut contacter mais un HUISSIER. Sache aussi qu'il t'en couteras ~1000FF pour le constat d'huissier, qui sera à ta charge, à moins que le tribunal te donne raison (auquel cas l'ensemble des frais est à la charge de l'accusé).
 
donc, va voir ton vendeur, gentiment, demande lui s'il est normal qu'il ne t'ai pas donné un dd neuf. C certainement une erreur.  
 
En fait les produits refurbished sont des prod rapportés par des clients, renvoyés chez le constructeur. Le constructeur répare ou remplace et renvoie au revendeur. Généralement le revendeur fait un échange standard avec des produits refurbished qui lui ont précédemment été renvoyés.
 
Enfin, l'analogie avec une voiture est délicate car la complexité n'est pas la même (le nombre de pièces d'usure est sans commune mesure) et le montant mis en jeu non plus.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:26:22    

ptibonom a écrit a écrit :

question idiote : qu'est ce qui est stipulé sur ta facture ?
normalement un produit 'refurbished' est considéré comme neuf et garanti comme tel, donc tu es parfaitement couvert. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit illégal, renseigne toi avant.
enfin, si tu veux entamer une procédure, c pas un notaire qu'il faut contacter mais un HUISSIER. Sache aussi qu'il t'en couteras ~1000FF pour le constat d'huissier, qui sera à ta charge, à moins que le tribunal te donne raison (auquel cas l'ensemble des frais est à la charge de l'accusé).
 
donc, va voir ton vendeur, gentiment, demande lui s'il est normal qu'il ne t'ai pas donné un dd neuf. C certainement une erreur.  
 
En fait les produits refurbished sont des prod rapportés par des clients, renvoyés chez le constructeur. Le constructeur répare ou remplace et renvoie au revendeur. Généralement le revendeur fait un échange standard avec des produits refurbished qui lui ont précédemment été renvoyés.
 
Enfin, l'analogie avec une voiture est délicate car la complexité n'est pas la même (le nombre de pièces d'usure est sans commune mesure) et le montant mis en jeu non plus.  




 
Ils faut changer les mentalites justement !!!
Ptain vs etes cons ou quoi comment ca pas la meme complexite  
c koa la "complexite"  hein ???
 
et alors pas le meme prix ??
 
La loi est la meme s'agissant d'1 fr ou d 1  million
Et c'est inadmissible kan meme
 
La facture ne stipule rien justement , donc selon la loi ( par defaut) il est neuf.
 
D'ailleurs je viens d'appeler  western Digital en Hollande et ils etaient outres !!!
Il ne reste plus qu'un an de garantie sur 3  !!!
 
Donc je suis nicke !!
 
 
1 refurbished , je veux bien , mais il doit etre vendu en tant que refurbished  et a 1 prix de refurbished
 
C kan meme 1 DD ki a 2 ans  merde
C pas un neuf !!
Et  cpas eternel 1 DD que je sache
 
Y va y'avoir procedure  foi de moi !!  meme si je dois y laisser ma chemise !!!
 
D'aileurs WD v'a m'envoyer les pieces et certificats necessaires!!
 
Je vous tiendraui au courant !!!!
 
Faites gaffe,  a Montgallet c vraiment des voleurd de la puire espece !!!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:34:47    

ça te coûte quoi de retourner les voir aimablement et de leur demander pkoi ils t'ont donné un refurbished ? S'ils te disent que ça change rien et qu'il est garanti de la même façon q'un neuf, tu leur réponds que tu as contacté WD et que ce DD a déjà 2 ans et que la garantie WD ne dure plus qu'un an.
S'ils s'excusent (erreur ...), c réglé et pis voilà; s'ils font la sourde oreille, alors tu peux te facher.
 
je ne sais pas quel age tu as (tu as l'air bien jeune en tout cas) mais je vais te donner un conseil : peux-tu assumer de ne faire aucune erreur dans ton boulot ? ne répond pas oui, c impossible. Quand tu l'auras assimilé, regardes les gens de la même façon et commences par te dire qu'ils ont pu faire une erreur.
 
tiens nous au courant ...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:42:33    

A mon avis c'est pas une arnaque c'est juste que le revendeur ne peux pas savoir si c'est un recompacté ou pas.
 
par contre si il te la revendu comme un DD neuf la sa crain car' la garantie n'est plus de 3 ans


---------------
Le Topic sur les DD
Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 11:58:44    

ptibonom a écrit a écrit :

ça te coûte quoi de retourner les voir aimablement et de leur demander pkoi ils t'ont donné un refurbished ? S'ils te disent que ça change rien et qu'il est garanti de la même façon q'un neuf, tu leur réponds que tu as contacté WD et que ce DD a déjà 2 ans et que la garantie WD ne dure plus qu'un an.
S'ils s'excusent (erreur ...), c réglé et pis voilà; s'ils font la sourde oreille, alors tu peux te facher.
 
je ne sais pas quel age tu as (tu as l'air bien jeune en tout cas) mais je vais te donner un conseil : peux-tu assumer de ne faire aucune erreur dans ton boulot ? ne répond pas oui, c impossible. Quand tu l'auras assimilé, regardes les gens de la même façon et commences par te dire qu'ils ont pu faire une erreur.
 
tiens nous au courant ...  




 
Je suis pas si jeune que ca ... ( pas si vieux non plus)
Mais j'ai horreur de la malhonnetete
Et me dites pas qu'a montgallet c des saints , j'en ai vu de belles !
 
Pour moi il l'a fait sciemment , et il est malhonnete , franchement je les sent ces choses la
 
Comme je l'ai dit plus haut:
 
Bien sur , comme les ge,ns ont peur d'aller en justice , ils n'ont rien a perdre a essayer  
au pire ils te donneront ce qu'ils auraient du donner des le debut
 
a bon entendeur...
 
je suis jamoux de mes droits  voila tout !

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:02:49    

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Tes devoirs ? Comprendre que ce ne sont pas des robots, tolérer l'erreur, tout est possible, ne pas sauter sur des conclusiosn hatives, être poli, civil, urbain, ne pas faire chier le monde.
 
la malhonneteté est moins répandu que tu ne le crois. Comment tu expliques alors que dans la masse d'achats que j'ai fait chez des assembleurs, je n'en aie rencontré qu'un seul qui n'était meme pas malhonnete  mais n'avait rien a foutre du client ? Et pourtant, j'en ai fait des magasins...
 
Bref, tu délires completement. Bon ramassage si tu gueules, tu l'aura bien cherché !  




 
Va voir sur le forum rue montgallet la boutique  *** et tu verras les temoignages ils ne sont pas a la premiere " erreur innocente" de ce type
 
Je crois que le quota est depasse pour eux!
En tout cas moi je ne leur ferais pas de cadeau  
J'ai contacte un avocat y dit que c'est jouable pour les indemnites  
alors j'y vais  
Point
 
C'est un professionnel : il assume
Moi j'assume mes erreurs
Y'a un temoignage de pas plus tard qu'hier de qqun qui es alle gentiment et qui s'est fait rembarrer et limite insulter
On dirait que vous connaissez pas montgallet
Pour les chinois y'a que l'argent qui compte , le client rien a battre ( enfin pas ds ttes les boutiques mais celle ci je la connaissait pas et j'y retournerai pas !!)
Et ils t'envoient chier avec beaucoup de facilite en t'accusant d'incompetence

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:03:06    

Citation :


Vu le climat de malhonnetete qui flotte ds le commerce en France  


 
Il faut pas exagérer, on croirais entendre une ptite vieille qui ose plus sortir passé 6h du soir parce que "tous ces jeunes c'est des droggués qui n'en veule qu'a mes sous !" :lol:
La vaste majorité des commercants sont honnêtes, tout simplement parce que si ils ne le sont pas, vu le nombre de clients qu'ils ont chaque jour, ils sont vite à la rue et en faillite.
 
Deuxio : il a bien plus clients malhonnètes que de commercants malhonnètes. Les mecs qui cassent/grillent du matos et qui le rapportent la gueule enfarinée en disans "a il est tombé en panne tout seul" ou "il était déjà cassé quand j'ai ouvert la boite" j'en ai vu dans mon entourage. Et quand le commercant se trompe en leur faveur y'a pas beaucoup de monde pour rapporter le produit en disant "vous vous êtes trompé, j'ai acheté un 40 go et vous m'avez donné un 80 go".

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:11:51    

j'achète moi aussi rue montgallet (comme beucoup d'entre nous) et je ne crois pas que beaucoup se laissent marcher sur les pieds. à chaque fois que j'ai eu des pb, ça s'est réglé (j'ai parfois râlé, mais bon). j'ai aussi déjà échangé du matos parce que je m'étais trompé. enfin et si cette boutique est malhonnête, il suffit de le faire savoir. mais jene pense pas que toutes les boutiques le soient, loin de là!

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:23:35    

As-tu pensé que du 30G0 neuf ca ne court pas les rues ?
 
Donc si tu lui as demandé un 30 Go il a tapé dans la pile 30 Go (destiné au SAV en principe).
 
 
Mais écoute-nous vas-y calme et serein et sois poli avant de tout pété s'il ne veut rien entendre.
 
 
 
A+

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 13:15:41    

Le mec il dit direct "il l'a fait sciemment" alors que finalement... bah... il en sait STRICTEMENT rien...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
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Marsh Posté le 06-05-2002 à 13:24:29    

d'ailleurs, quand j'achète un produit, j'ai tendance à le vérifier et à lire l'étiquette; c fou mais parfois ça évite ce genre de situations.

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:59:00    

redevance a écrit a écrit :

As-tu pensé que du 30G0 neuf ca ne court pas les rues ?
 
Donc si tu lui as demandé un 30 Go il a tapé dans la pile 30 Go (destiné au SAV en principe).
 
 
Mais écoute-nous vas-y calme et serein et sois poli avant de tout pété s'il ne veut rien entendre.
 
 
 
A+  




Ca je le sais bien , mais c pas mon affaire , j'ai cherche , j'ai demande apres 1 dd 30 gig NEUF et y me file sans rien dire un occase
C pas correct c tout et y'a rien a dire
D'ailleurs y m'aurait propose un 3O gig d'occase a ce prix la 98 euro je lui aurait dis ou se le mettre

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 06-05-2002 à 17:00:22--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:04:15    

Betcour a écrit a écrit :

Citation :


Vu le climat de malhonnetete qui flotte ds le commerce en France  


 
Il faut pas exagérer, on croirais entendre une ptite vieille qui ose plus sortir passé 6h du soir parce que "tous ces jeunes c'est des droggués qui n'en veule qu'a mes sous !" :lol:
La vaste majorité des commercants sont honnêtes, tout simplement parce que si ils ne le sont pas, vu le nombre de clients qu'ils ont chaque jour, ils sont vite à la rue et en faillite.
 
Deuxio : il a bien plus clients malhonnètes que de commercants malhonnètes. Les mecs qui cassent/grillent du matos et qui le rapportent la gueule enfarinée en disans "a il est tombé en panne tout seul" ou "il était déjà cassé quand j'ai ouvert la boite" j'en ai vu dans mon entourage. Et quand le commercant se trompe en leur faveur y'a pas beaucoup de monde pour rapporter le produit en disant "vous vous êtes trompé, j'ai acheté un 40 go et vous m'avez donné un 80 go".  




 
Ouais mais moi ca n'a rien a  voir ...
Justement comme les 30 gig courent pas les rues c encore 1 arg comme koa il savait tres bien ce qu'il faisait si cetait des SAV
et il vaiat pas a prendre de decision sans m'en parler a moi : ca s'appelle escroquerie , qu'il soit ou non de bonne foi ( c la loi , et mon avocat a co,nfirme = idem qd tu n'as pas de titre de transport ds le metro t'as beau etre de bonne foi t'es en infraction , et ben la c pareil avec le code du commerce = pas le droit a l'erreur qd on est un professionnel = si tu te trompes ta responsabilite est engagee et tu dois assumer)
 
Quant  a ta morale a 2 balles ...
Moi tu me semble encore bien "vert" cad pas mur , naif et on en reparlera quand tu auras eu d'avantage de choses a surmonter ds ta vie ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 06-05-2002 à 17:05:42--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:04:17    

Si l'emballage était scellé je pense pas qu'il était au courant que c'était du remanufacturé... Je vois mal un assembleur sceller les poches de disque dur pour refourguer leur matos... mais on sait jamais ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:05:03    

cette pratique est courante à la fnac ...

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:08:32    

biscotes a écrit a écrit :

Si l'emballage était scellé je pense pas qu'il était au courant que c'était du remanufacturé... Je vois mal un assembleur sceller les poches de disque dur pour refourguer leur matos... mais on sait jamais ;)  




 
Non c bien western digital qui a fait le scelle y me l'ont reconfirme mais , ils ont expedie le disque avec fiche technique de reparation en document joint , comme ts les disques remis a neuf = donc d'apres EUX  c un voleur il est de mauvaise foi et il m'a REFILE un dd d'occase sciemment puisque il a etet expedie avec des documents joints  
Donc lui eteait au courant
S'il a perdu les doc ou pas lus , c que c un mauvais commercant et c pas a moi d'etre comprehensif
Il va payer pour son erreur et au tarif fort !

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Marsh Posté le    

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