Quelle marque d'ordinateur pour equiper une entreprise ?? - Hardware
Marsh Posté le 25-04-2002 à 09:38:22
Dell HP Toshiba
Marsh Posté le 25-04-2002 à 09:59:43
allinside a écrit a écrit : Salut Je suis chargé de faire un choix pour l'achat d'une centaine d'ordinateurs pour mon entreprise. Je voulais savoir (pour info)d'après vos expériences quelles marque et eventuellement modele vous conseilleriez (point de vus rapport qualité/prix, maintenance (qualité et délail), etc....) Merci |
IBM ou éventuellement HP... DELL, mouaif ca dépend des machines (eu quelques problèmes avec certaines Wrkstation).
Actuellement tendance à installer pas mal de NetVista M41 commes machines.
N'hésite pas à négotier le prix, à partir de 40 machines tu ne devrait pas avoir trop de mal à faire jouer la concurence.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Requin le 25-04-2002 à 10:00:10--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:00:12
moby59 a écrit a écrit : Dell, pour la qualité du service |
et les prix... sympas pour de la marque et le sav
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:01:49
ReplyMarsh Posté le 25-04-2002 à 10:02:44
DELL aussi; mais parfois ils ont du mal à fournir, attention aux délais pour certaines commandes importantes.
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:22:21
Je te conseille DELL.
IBM, on n'a vraiment pas aimé, les machines decones, tombent en rade, SAV déplorable enfin bref ca doit dépendre de la taille des entreprises....
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:44:33
Les boites où j'ai bossé sont toutes passées de IBM, Compaq, HP à..... du Dell.
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:49:12
Enquete satisfaction 1998
utilisateur de base
Micro = Note global
HP=3eme
MIcro = Fiabilité
HP=4eme
Micro= SAV
HP=3eme
Utlisisateur avancé
Serveur NT = Note global
HP= 1 er
Serveur NT = ADministration
HP= 2eme
Serveur UNIX = Note global
HP= 1er
Enquete satisfaction 1998
utilisateur avancé
Station de travail = fiabilité
HP= 1er
Station de travail = Interoperabilité
HP=2 eme
Station de travail = Securité
Hp=2 eme
Enquete satisfaction 2000
utlisateur de base
Micro = note global
HP= 2 eme
micro= fiabilité
HP= 1er
micro= SAV
HP=2eme
Ordinateur portable = note global
Hp=3
Utlisateur avancé
Serveur NT=Note global
HP=2eme
Serveur Unix= note global
Hp=3 eme
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darthnet le 25-04-2002 à 11:05:35--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-04-2002 à 10:50:23
Dell ou IBm mais preference Dell. Hp c est comme compaq de la merde en boite pour le SAV
Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:00:54
1998: c'est vieux pour le monde de l'info ou tout avance si vite!
Darthnet a écrit a écrit : Enquete satisfaction 1998 utilisateur de base Micro = Note global HP=3eme MIcro = Fiabilité HP=4eme Micro= SAV HP=3eme Utlisisateur avancé Serveur NT = Note global HP= 1 er Serveur NT = ADministration HP= 2eme Serveur UNIX = Note global HP= 1er Enquete satisfaction 1998 utilisateur avancé Station de travail = fiabilité HP= 1er Station de travail = Interoperabilité HP=2 eme Station de travail = Securité Hp=2 eme Enquete satisfaction 2000 utlisateur de base Micro = note global HP= 2 eme micro= fiabilité HP= 1er micro= SAV HP=2eme Ordinateur portable = note global Hp=3 Utlisateur avancé Serveur NT=Note global HP=2eme Serveur Unix= note global Hp=3 eme |
Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:04:13
Moi je dirais Dell
Pour le SAV -> garantie 3 ans intervention à J+1
j'avais payer des GX240 à 7000 Ht PIV 1.7 GHz avec 17" trinitron en octobre
Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:18:28
DELL sans hésiter! On a des centaines (des milliers même) de machines DELL (stations bureautiques, serveurs, stations développement,...) et on est très content! De plus, le site est très complet pour le SAV et l'historique des machines et leurs descriptions (de leurs 8086 au tout dernier micro) avec tous les drivers.
SAV en béton aussi.
A éviter, ZDS et NEC. On a que des problèmes avec (hard et soft - comptabilité avec d'autre matériel et soft)
Au niveau imprimantes, HP en laser réseau (NB et couleur) ou EPSON en jet d'encre monoposte
Bons achats!
Marsh Posté le 25-04-2002 à 12:02:58
Vous etes super sympa de me répondre.
En fait vous etes beaucoup à me conseiller DELL, mais ce qui me fait peur chez eux c'est le suivie et le SAV.
Je n'ai pas un interlocuteur direct, il doit changer à chaque fois, si j'ai un problème très technique est ce que le type de la Hot line sera assez compétent.
Aujourd hui je suis essenciellement en Toshiba (garantie 3ans site) je connais le commercial "physiquement" quand j'ai un prb il me donne toujours le numero d'un ingenieur de chez eux qui me trouve LA solution (exemple: je met une carte wifi dans un toshiba) et j'ai peur qu'avec Dell si un jour j'ai de gros pépin technique ou un truc qui sort un peu de l'ordinaire, qu'ils m'envoie de tech en tech ou qu'ils m'envoient boulé parce que il connaisse pas ou qu'ils font pas.
Marsh Posté le 25-04-2002 à 12:07:47
Si tu est contant avec Toshiba ... continue avec eux!
J'ai déjà travailler avec des PC toshiba et il n'y a rien à redire ... c'est du bon matos.
@+
Marsh Posté le 25-04-2002 à 19:53:28
il faut pas prendre IBM , parceque ca imprime pas , c'est de la faute de Henry , il a mis un virus de l'internet dedans l'imprimante
Marsh Posté le 25-04-2002 à 09:16:23
Salut
Je suis chargé de faire un choix pour l'achat d'une centaine d'ordinateurs pour mon entreprise.
Je voulais savoir (pour info)d'après vos expériences quelles marque et eventuellement modele vous conseilleriez (point de vus rapport qualité/prix, maintenance (qualité et délail), etc....)
Merci