passer de 384 à 512mo?

passer de 384 à 512mo? - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:57:11    

Bonjour demain je prevois de macheter 2*128 rdram pc 800 pour faire un total de 512 , jai déja 384mo et je voudrais savoie si il va y avoir un grand changement : dans les jeux , applications...
jai windows xp.
merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:57:11   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:58:55    

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 14:59:23    

Ca va moins swapper, c'est tout.
 
Donc, c'est à toi de voir. Est-ce que ton ordinateur a l'habitude de beuacoup swapper ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:00:23    

oui beaucoup , beaucoup....

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:01:15    

Voilà mes constatations avec Windows XP :
-> 128Mo : ça rame et le temps de boot est fortement augmenté !
-> 256Mo : certains jeux gourmants rament (mais c rare)
-> 384Mo (config actuelle) : aucun pb
-> 512Mo : aucune différence avec 384Mo
-> 640Mo : idem
 
Perso, je ne fais que jouer et programmer en VB, C/C++ et c impec avec 384Mo. Par contre, si tu veux faire de la retouche d'images, des logiciels 3D Pro et autres projets très gourmants, ça doit valoir le coup qd même ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:01:43    

Je ne connais pas du tout l'evolution des prix de la RDram,mais si elle evolue comme la DDR,et que là elle est chere,attends qu'elle redescende,car le gain n'est pas enorme donc tu peux attendre sans probleme que ca baisse...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:03:05    

2*128 = 125? je crois...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:12:22    

Comme l'a dit kekman, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire : si c'est pour jouer, aucun intérêt à l'heure actuelle. En fait, seules 5% des applications PC pourront "rentabiliser" ce surcroît de memoire : les logiciels de calcul lourd, comme la retouche photo, le montage vidéo ou encore l'image de synthèse.
 
Personellement, depuis que je suis passé de 256 à 512 Mo de RAM, je peux te dire que le gain sous Maya (surtout lors du rendu) avec Win2000 est d'à peu près 40%, soit un enoooorme bond en avant quand le temps de calcul des anims se compte en jours.
 
A+.


Message édité par lichemz le 04-08-2002 à 15:13:32

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
Reply

Marsh Posté le 04-08-2002 à 15:22:21    

256 ça peut s'avérer juste mais 384 c'est parfait.
le gain sera négligeable.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed