Aux possesseurs de Nikon Coolpix 5700... - Hardware
Marsh Posté le 24-06-2003 à 19:41:56
n'ayant pas ce materiel là, mais connaissant un peu la photo . Si tu te trouve en faible luminosité la premiere chose a faire, c'est d'ouvrir le diaphragme au max, ce qui veut dire F2.8 , ainsi tu fais entrer le maximum de lumière. Tu regarde la vitesse de prise de vue. si les sujets que tu veux prendre son proche, et que tu ne veux pas utiliser de flash, il faut etre a une vitesse minimum de 1/40e de seconde, si tu es en dessous tes photos seront flou.
Si en F2.8 tu n'arrives pas a 1/40e de seconde, a partir de ce moment là, tu peux monter la sensibilité en iso, a 200, 400 voir 800 iso. Mais attention, plus tu montes la sensibilité moins l'image sera de bonne qualité (bruit résiduelle sur l'image).
Après il te reste le flash
J'espere avoir répondu a ta question.
Tu peux aussi utiliser un pied pour eviter de bouger, et d'avoir des photos flou
Marsh Posté le 24-06-2003 à 19:49:19
fonze a écrit : n'ayant pas ce materiel là, mais connaissant un peu la photo . Si tu te trouve en faible luminosité la premiere chose a faire, c'est d'ouvrir le diaphragme au max, ce qui veut dire F2.8 , ainsi tu fais entrer le maximum de lumière. Tu regarde la vitesse de prise de vue. si les sujets que tu veux prendre son proche, et que tu ne veux pas utiliser de flash, il faut etre a une vitesse minimum de 1/40e de seconde, si tu es en dessous tes photos seront flou. |
Je vais tester ! Par contre pour le pied ça n'arrivera quasiment jamais ! Mais pour les règlages je vais tenter ça assez vite. Merci.
Marsh Posté le 24-06-2003 à 16:53:31
Bonjour,
Ayant acheté cet appareil photo en mai et l'ayant utilisé lors d'un séjour en Egypte principalement, je suis ravi des performances de ce matériel. Cependant ce voyage m'a fait bénéficié de conditions de luminosité exceptionnelles.
Je voudrais savoir quelles sont les règlages optimales pour des ambiances à faible luminosité parce que là je piétine un peu. Je vous remercie de votre aide.