Pourquoi Nvidia ne regle pas les problemes de raffraichissement ? - Hardware
Marsh Posté le 24-03-2002 à 03:02:07
Pour que les utilisateur ils se décarcassent à le régler eux même sinon c plus drôle
Marsh Posté le 24-03-2002 à 03:04:06
y doit avoir un accord tacite entre le loby des otpiciens et nvidia spapossib'...
Marsh Posté le 24-03-2002 à 03:06:25
Ryan a écrit a écrit : Dans leur détonator? au lieu de devoir attendre une version modifiée comptatible avec nvrefix, ce qui est lourd..je pige pas pourquoi nvidia ne résout pas ce probleme.... |
C'est quoi exactement, ce problème?
Marsh Posté le 24-03-2002 à 03:07:25
ingmar a écrit a écrit : C'est quoi exactement, ce problème? |
taux de raffraichissement délibérément fixé à 60hz max dans les jeux ..
Marsh Posté le 24-03-2002 à 20:38:34
C'est parce que Nvidia fait du matos et donc des drivers pour Xbox et que sur une TV on dépasse pas le 60Hz... voila, tous les autres, y z'ont qu'à se démerder
Marsh Posté le 24-03-2002 à 20:42:57
Ce n'est pas un pb spécifique à Nvidia.....
..mais plutôt de Win2k/XP
Tous les chips graphique sont concernés
voir ce lien :
http://xp-refresh.net (en anglais)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mangouda--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 24-03-2002 à 20:43:16
heu, avec mon ATi j'ai aussi les 60Hz si je tweak pas ...
donc je pense que le problème vient plutot de Microsoft
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DDT--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 24-03-2002 à 20:43:34
mangouda a écrit a écrit : Ce n'est pas un pb spécifique à Nvidia..... ..mais plutôt de Win2k/XP voir ce lien : http://xp-refresh.net (en anglais) |
tu m'as grillé
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:23:16
Et si vous forcez la fréquence de rafraîchissement dans l'outil de diagnostic de DirectX (j'ai toujours fait ça pour éviter de devoir régler la taille mon écran dans les jeux Direct3D avec des fréquences de rafraîchissement exotiques), ça marche pas ???
Enfin, j'ai jamais eu de problème avec les fréquences de rafraîchissement (forcé à 85 Hz )
A+
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:25:32
pepe_le_putois a écrit a écrit : Et si vous forcez la fréquence de rafraîchissement dans l'outil de diagnostic de DirectX (j'ai toujours fait ça pour éviter de devoir régler la taille mon écran dans les jeux Direct3D avec des fréquences de rafraîchissement exotiques), ça marche pas ??? Enfin, j'ai jamais eu de problème avec les fréquences de rafraîchissement (forcé à 85 Hz ) A+ |
ça marche pour les jeux Direct 3D, mais pas pour les jeux OpenGL.
Sinon, c un pb de Windows 2k/Xp, c pas la faute à nVidia (un bug de moins à leur charge.... l'en reste quand même bcp )
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:27:24
je te rassures, Ati aussi merde grave avec les taux de rafraichissement, a ce demandez s'ils le font pas expres!
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:42:08
brolysan2 a écrit a écrit : je te rassures, Ati aussi merde grave avec les taux de rafraichissement, a ce demandez s'ils le font pas expres! |
mais ça le fait avec tous les chips graphiques, nVidia, ATI, Matrox, 3DFx, STM, etc....
ça vient de Windows, point barre !
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:45:08
biniou a écrit a écrit : mais ça le fait avec tous les chips graphiques, nVidia, ATI, Matrox, 3DFx, STM, etc.... ça vient de Windows, point barre ! |
.|, .- ou ._ ?
Marsh Posté le 24-03-2002 à 23:50:44
biniou a écrit a écrit : mais ça le fait avec tous les chips graphiques, nVidia, ATI, Matrox, 3DFx, STM, etc.... ça vient de Windows, point barre ! |
ok
un patch bilou ca serait sympa
Marsh Posté le 25-03-2002 à 00:36:58
Tiens, vla un autre truc, je lance l'utilitaire de diagnostique DirectX et pan mon firewall me dit qu'il veut se connecter chez Microsoft.
Donc, j'hésite :
- DirectX essaye de se mettre à jour automatiquement (j'y crois pas)
- DirectX envoie mes mensurations chez Microsoft (je pense plutôt pour ça)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pepe_le_putois--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-03-2002 à 00:43:08
Tetedeiench a écrit a écrit : .|, .- ou ._ ? |
non, en fait c un accord tacite entre microsoft et les mecs qui ont fait powerstrip....
Marsh Posté le 25-03-2002 à 01:21:17
ouais en tout cas aucun probleme avec les drivers nvidia pour linux
je penche plutot pour un pb crosoft, un de plus
Marsh Posté le 25-03-2002 à 12:12:10
Sous Millénium, toutes les versions des détonateurs m'ont toujours fixé les jeux en 85 Hhz.
Je pense plutot a vos cochoneries de 2K et XP!!!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd54fr--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-03-2002 à 12:23:32
Je ne répond pas a ce genre de provocation.
Marsh Posté le 25-03-2002 à 12:49:15
un question con :
nvrefix marche bien avec tous les detonators non?
Marsh Posté le 25-03-2002 à 14:11:33
STOP, moi j'ai ce pb avec win98se, radeon 8500, gateway vivitron 15 pouces : 60 Hz (mais pb rêglé avec d'ancien driver ATI !!)
Alors que les mêmes sous win2k : 100 Hz !!!!!
Marsh Posté le 25-03-2002 à 15:18:37
reset a écrit a écrit : STOP, moi j'ai ce pb avec win98se, radeon 8500, gateway vivitron 15 pouces : 60 Hz (mais pb rêglé avec d'ancien driver ATI !!) Alors que les mêmes sous win2k : 100 Hz !!!!! |
Essaye Hz-Tool ( http://hem.spray.se/doxx/ ) pour résoudre ton problème sous Windows 98se
Marsh Posté le 25-03-2002 à 15:22:11
dd54fr a écrit a écrit : Sous Millénium, toutes les versions des détonateurs m'ont toujours fixé les jeux en 85 Hhz. Je pense plutot a vos cochoneries de 2K t XP!!! |
bin ouai smoi aussi sou Me et jai pas limpression que ca syntille beaucoup
Marsh Posté le 26-03-2002 à 18:27:10
Ce n'est pas qu'une impression, tu peux le voir dans les setups de tes écrans.
Marsh Posté le 26-03-2002 à 18:41:30
Oui mais ya des soluces hardware hein c'est pas nouveau .. hein Tetedeiench ?
Marsh Posté le 24-03-2002 à 02:58:44
Dans leur détonator?
au lieu de devoir attendre une version modifiée comptatible avec nvrefix, ce qui est lourd..je pige pas pourquoi nvidia ne résout pas ce probleme....