[HFR] Actu : Acer : 3 écrans G-SYNC à 200 Hz et plus

Actu : Acer : 3 écrans G-SYNC à 200 Hz et plus [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 04-01-2017 à 20:51:25   0  

Acer a annoncé, par voie de communiqué, l'arrivée dans sa gamme d'écrans de trois nouveaux modèles compatibles avec le G-SYNC de Nvidia.

 

Parmi ces nouveaux ...
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 20:51:25   

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:02:01   5  

ils sont malades 600 et 700€ pour des 24" et 27" FullHD ! le refresh ne justifie pas un tel prix

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:09:18   1  

Nan mais c'est "gaming" tout ça ...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:22:04   5  

La foire aux pigeons est ouvertes !  
 
Payer autant pour du FHD c'est inacceptable...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:22:05   1  

La foire aux pigeons est ouvertes !  
 
Payer autant pour du FHD c'est inacceptable...

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:37:20   0  

non mais les hauts parleurs de 3 watts certifiés DTS ??? la certification doit vraiment être pourrie pour en arriver là !!
 
le prix est représentatif de "l'unicité" de tels écrans. Pas de concurrence = la fête du slip !

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 21:52:14   1  

Surtout qu'Asus vient d'annoncer le Swift PG27UQ.
Dalle IPS 4K 144Hz HDR DCI-P3 (25% plus large que sRGB) G-Sync.
Le même un Freesync 2 et ce serait l'écran parfait :O

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 22:38:29   1  

Unreal Tournament en 640x480 150Hz, c'était pas mal. En Glide!
Mais même sur un CRT, la différence était plus que subtile entre 120Hz, 144Hz et 150Hz. Je ne vois pas comment on pourrait faire la différence au dessus.
 
Le pire : les développeurs semblent demander un gros i5 pour avoir 60fps, en gros. Comment faire du 150 fps dans ces conditions? Ou du 200 fps?
Il y a quinze ans c'était facile : prendre un jeu qui demande un CPU à 133MHz comme config mini (ou 90MHz, ou 233MHz) et y jouer sur un CPU à 1 ou 2GHz.
 
Surtout qu'il y a eu un moment où un Athlon XP neuf à 2GHz ne coûtait qu'à peine plus de 50 euros.
Là, avec un 1080p 240Hz et une GTX Titan ou 1080, qu'est-ce qu'il faut pour atteindre disons 180 fps dans un jeu pas trop vieux ou pas trop gourmand? Doom en Vulkan sur un 5960X avec gros watercooling?

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 22:43:55   1  

blazkowicz a écrit :

Unreal Tournament en 640x480 150Hz, c'était pas mal. En Glide!
Mais même sur un CRT, la différence était plus que subtile entre 120Hz, 144Hz et 150Hz. Je ne vois pas comment on pourrait faire la différence au dessus.
 
Le pire : les développeurs semblent demander un gros i5 pour avoir 60fps, en gros. Comment faire du 150 fps dans ces conditions? Ou du 200 fps?
Il y a quinze ans c'était facile : prendre un jeu qui demande un CPU à 133MHz comme config mini (ou 90MHz, ou 233MHz) et y jouer sur un CPU à 1 ou 2GHz.
 
Surtout qu'il y a eu un moment où un Athlon XP neuf à 2GHz ne coûtait qu'à peine plus de 50 euros.
Là, avec un 1080p 240Hz et une GTX Titan ou 1080, qu'est-ce qu'il faut pour atteindre disons 180 fps dans un jeu pas trop vieux ou pas trop gourmand? Doom en Vulkan sur un 5960X avec gros watercooling?


 
Ou attendre 5 - 10 ans pour que le HW évolue...


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Corvette C5 Coupé owner
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 22:52:00   0  

J'en vois râler sur le prix pour du full hd mais quand j'ai proposé du 4k à la place d'un de ces écrans gaming, vu le budget, on m'a répondu que ça n'avait pas d’intérêt visuel le 4k. HA HA. (comparé à un 1440 il me semble)
 
Est-ce qu'un jeu en 1920*1080 est dégueulasse sur un écran 4k ? Car si ça n'est pas le cas ça a un gros intérêt à l'achat histoire de pas changer d'écran tous les 4 matins. D'ici là que les gpu soient capable d'afficher de la 4k sur tous les jeux avec un débit d'image décent. Et pour les titres pas trop vieux je pense que les afficher en 4k va être une redécouverte ^^'
 
J'ai toujours mes deux écrans de 2008, 1920*1080 et 1680*1050, si je change c'est pour un écran 4k pas pour du 1440 qui a peu d'interet, à part atténuer les pixels grossiers que je vois déjà sur du 24pouces en 1920*1080.
 
Et pour les films ? C'est pas intéressant le format 21/9 pour les 2:35:1 ?


Message édité par grosnabot le 04-01-2017 à 23:06:29
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 22:52:00   

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 23:21:01   0  

grosnabot a écrit :


Et pour les films ? C'est pas intéressant le format 21/9 pour les 2:35:1 ?


 
Ca dépend. il existe aussi des films en 4/3, ainsi que les anciennes séries. Sans compter si l'on joue à un shoot'em'up vertical sur émulation d'arcade.
Pour se rattraper, on peut regarder une vidéo filmée en vertical sur un téléphone 16/9..

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Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:03:39   0  

Le Z301C à l'air très intéressant, quand est-ce que sort le ROG Swift PG27UQ ? ça sera le premier pour moi

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Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:48:06   1  

Le retour des écrans au prix du PC complet !

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Marsh Posté le 05-01-2017 à 22:41:42   0  

Il n'y a pas que les écrans, tout périphérique ou gadget se doit de se vendre au minimum au prix d'un iphone...
 
Moi qui attend des nouveautés et baisse de prix sur le 1440p...

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Marsh Posté le 06-01-2017 à 14:10:38   0  

Avec l'arrivé tardive du HDR en moniteur et pareillement pour la généralisation du wide gamut, on va en bouffer pendant un moment des tarifs délirants...

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