[HFR] Actu : Micron 3DS au JEDEC ?

Actu : Micron 3DS au JEDEC ? [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 20-12-2011 à 13:40:01   0  

Micron a publié la semaine dernière sur l'un de ses blogs un billet intéressant sur un nouveau type de die stacking en développement baptisé 3DS et dédié ...
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 13:40:01   

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 13:46:47   0  

Mais il est où le gain???
 
Je veux dire on gagne seulement en place, mais actuellement ce n'est nullement un problème, ni dans un futur proche, l'élément déterminant actuellement c'est surtout le prix et ca ca dépend de la surface des die et de ce côté là rien ne change.


Message édité par le 20-12-2011 à 14:04:18
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:15:08   0  

L'intérêt du die stacking c'est augmenter la densité. Côté serveur il y a de la demande pour ce type de produits.

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:22:04   1  

Nintendo va poursuivre pour l'utilisation de "3DS" :-)

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:27:40   0  

2 dies (certainement 4 à terme) de ~100mm² coûtent moins cher qu'un de ~200mm² (~400mm² à terme).
 
En outre, le TSV, bien que plus cher que le simple die stacking, permet des performances supérieures (moins de conso, moins de latence, moins de charge des bus).

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:34:38   0  

Gigathlon a écrit :

En outre, le TSV, bien que plus cher que le simple die stacking, permet des performances supérieures (moins de conso, moins de latence, moins de charge des bus).

Le TSV implique que toutes les puces sont identiques, avec chacune DLL/interface. Dans la solution de Micron, les puces esclaves sont plus simples. Donc l'avantage supposé des TSV n'est pas si évident sur la conso. Et pour la charge, si l'on a plus de puces en accès direct, je ne vois pas en quoi ca charge moins ?

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:44:13   0  

Oui et puis pour des barrettes low profile de grosse capacité, c'est bien pratique.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 21:50:54   0  

Il y a très probablement typo: DLL->PLL


Message édité par guepe le 20-12-2011 à 21:51:09
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 21:52:38   0  

:jap:

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Marsh Posté le 21-12-2011 à 13:23:02   0  

guepe a écrit :

Il y a très probablement typo: DLL->PLL

C'était bien DLL ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Delay-locked_loop

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