[HFR] Actu : Catalyst 15.5 Beta, The Witcher 3 et Project Cars

Actu : Catalyst 15.5 Beta, The Witcher 3 et Project Cars [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 29-05-2015 à 08:50:02   1  

AMD a mis en ligne de nouveaux Catalyst Beta, les 3èmes depuis les 14.12 WHQL, les 15.5 Beta. Ces pilotes intègrent des améliorations de performances pour The ...
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Marsh Posté le 29-05-2015 à 08:50:02   

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 10:08:10   1  

Merci de rappeler l'épisode "mer de ville"


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 10:51:24   0  

Bon, je pense que je vais les installer, ceux pour Windows 10 sont catastrophiques chez moi dans leur dernière version...

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 11:47:26   4  

A confirmer si le rendu visuel est inchangé, si c'est la cas, ça rapelles qu'un des principes "d'optimisation" de NVidia est d'accrocher un boulet au pied des concurrents.

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 11:47:35   2  

ProTip pour augmenter les performances: baissez les options graphiques.
 
De rien.

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 11:54:26   0  

Augmentations des pefs assez importante chez moi sur witcher avec airwork et sans a avoir recours a l'astuce de la tesselation.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 12:01:36   0  

Il y a un impact sur le rendu si la tessellation est mise trop basse.
En dessous de 16x on commence a voir des differences:
http://www.guru3d.com/index.php?ct=news&action=file&id=10465

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 12:54:33   1  

Tetedepioche a écrit :

A confirmer si le rendu visuel est inchangé, si c'est la cas, ça rapelles qu'un des principes "d'optimisation" de NVidia est d'accrocher un boulet au pied des concurrents.


C'est même plus con que ça : ils font de l'inefficace car c'est encore plus inefficace pour les autres.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:17:55   0  

Tetedepioche a écrit :

A confirmer si le rendu visuel est inchangé, si c'est la cas, ça rapelles qu'un des principes "d'optimisation" de NVidia est d'accrocher un boulet au pied des concurrents.


 
Le pire c'est qu'il brident aussi leurs anciens haut de de gamme 780/780ti qui font a peine mieux que les 290 avec hairworks  

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:55:49   1  

Tetedepioche a écrit :

A confirmer si le rendu visuel est inchangé, si c'est la cas, ça rapelles qu'un des principes "d'optimisation" de NVidia est d'accrocher un boulet au pied des concurrents.

C'est pour ça que c'est réglé grâce à un pilote fait par amd. Ca montre surtout qu'amd n'a pas pu faire ses pilotes au poil (sans jeu de mot) avant/pour la sortie du jeu.

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:55:49   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:29:16   1  

Nono0000 a écrit :

Il y a un impact sur le rendu si la tessellation est mise trop basse.
En dessous de 16x on commence a voir des differences:
http://www.guru3d.com/index.php?ct [...] e&id=10465


Vu que c'est 64x par défaut ça laisse de la marge.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:37:12   0  

Marc a écrit :


Vu que c'est 64x par défaut ça laisse de la marge.


En effet, mais est-ce que cela n'est pas valable pour tous les jeux?
Y-a-t-il des cas ou utiliser une valeur de x16 pour la tessellation montre une reelle degradation du rendu?
Pourquoi x16 n'est pas le defaut? Microsoft l'interdit dans ses specifications?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:58:51   0  

C'est 64x MAX par défaut, donc libre au dev d'utiliser moins si graphiquement ce n'est pas nécessaire. Pour le niveau difficile de faire des généralités, sous Crysis 2 à l'époque entre 64 et 32 ça allait, entre 64 et 16 ça commençait à être notable sur les murs. Pour TW3 je ne sais pas à quel point les différences sont visibles entre 64 et 32 et 64 et 16.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:10:18   0  

CardinalFuneste a écrit :


 
Le pire c'est qu'il brident aussi leurs anciens haut de de gamme 780/780ti qui font a peine mieux que les 290 avec hairworks  


 
+1
Je te raconte pas le nombre de plaintes et l'état des forums Geforce actuellement  [:mplc]

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Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:16:48   0  

J'ai eu des hausses de perf du coup avec ma 7950 vapor-x sur Witcher 3 bref pour moi AMD à fait son boulot :)
 
En plus une pétition tourne pour que CD Projekt RED utilise le TressFX dans un patch à venir ^^ (allez savoir ce que ça va donner)
 
https://www.change.org/p/cd-projekt [...] -wild-hunt

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:25:50   0  

"AMD a également intégré un profil CrossFire pour The Witcher 3"
 
Je le trouve pas dans les Profil Amd prédéfini ...

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 18:19:25   0  

Pour ma part, pas d'augmentation d'ips en passant en 15.5 . Par contre j'en ai presque gagné 10 en mettant la tesselation en 16x, sans hairwork activé.
Du coup ça me permet de mettre l'hairwork en ayant les mêmes perf que sans :o

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 20:44:07   0  

Et à quand des pilotes non beta chez AMD, ça commence à dater...

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 20:50:39   0  

Personnellement, je connaissais déjà l'astuce de baisser la tesselation donc je n'ai vu absolument aucun gain en passant des 14.12 au 15.5. :-(
 
J'espérais pouvoir passer à une résolution supérieure grâce au 10% indiqué dans la description des pilotes, mais j'oublie toujours que c'est "up to" 10%.  x_X
 
Aussi, j'aimerais bien savoir quelle influence ça a sur le reste du jeu, car l'eau elle-aussi utilise la tesselation, d'après ce que j'ai compris.
Quelqu'un a testé ?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 23:32:46   10  

w1zz4 a écrit :

Et à quand des pilotes non beta chez AMD, ça commence à dater...


 
La certification WHQL c'est plus marketing qu'autre chose les tests en plus d’être facturé une blinde par crosoft, sont fait de manière complétement automatique. les prérequis pour l'avoir c'est surtout la stabilité pour éviter les bsod. les pefs et la stabilité sur les jeux ne rentent absolument pas dans l’évaluation. Les drivers c'est du beta perpétuel car appelé en permanence a évoluer ou s'enrichir de fonction. Des drivers WHQL peuvent être tout a fait buggé comme très stable en bêta
aussi bien chez nvidia qu'AMD

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 01:46:40   0  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 01:53:16   0  

CardinalFuneste a écrit :


 
La certification WHQL c'est plus marketing qu'autre chose les tests en plus d’être facturé une blinde par crosoft, sont fait de manière complétement automatique. les prérequis pour l'avoir c'est surtout la stabilité pour éviter les bsod. les pefs et la stabilité sur les jeux ne rentent absolument pas dans l’évaluation. Les drivers c'est du beta perpétuel car appelé en permanence a évoluer ou s'enrichir de fonction. Des drivers WHQL peuvent être tout a fait buggé comme très stable en bêta
aussi bien chez nvidia qu'AMD


 
Mais ils peuvent sortir une version stable non WHQL dans ce cas là. Par stable j'entends tester sur une multitude config avec une multitude de scénario. Sachant que c'est plus facile d'accéder aux pilotes WHQL. Seuls les personnes renseignés téléchargent les pilotes bétâ, j'en connais même qui mettent un pilote lors de l'installation de la carte graphique et...c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 02:26:50   4  

matyas69 a écrit :


 
Mais ils peuvent sortir une version stable non WHQL dans ce cas là. Par stable j'entends tester sur une multitude config avec une multitude de scénario. Sachant que c'est plus facile d'accéder aux pilotes WHQL. Seuls les personnes renseignés téléchargent les pilotes bétâ, j'en connais même qui mettent un pilote lors de l'installation de la carte graphique et...c'est tout.


 
Il y a seulement 2 branches de drivers chez AMD: WHQL et Beta. Les beta sont actuellement testé par AMD avant d'être mit à la disposition du publique. Ce ne sont pas des "nightly build" publiés à l'arrache. La seule réelle différence entre les 2 est que les beta ne sont pas certifié (par Microsoft).
 
Pour la disponibilité et l'accès, je ne sais pas... Les deux versions sont dispo sur la même page...
http://support.amd.com/en-us/downl [...] ows+7+-+64
 
Perso, je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec les drivers "beta". YMMV.


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 02:27:51   0  

CardinalFuneste a écrit :


La certification WHQL c'est plus marketing qu'autre chose les tests en plus d'être facturé une blinde par crosoft, sont fait de manière complétement automatique. les prérequis pour l'avoir c'est surtout la stabilité pour éviter les bsod. les pefs et la stabilité sur les jeux ne rentent absolument pas dans l'évaluation. Les drivers c'est du beta perpétuel car appelé en permanence a évoluer ou s'enrichir de fonction. Des drivers WHQL peuvent être tout a fait buggé comme très stable en bêta
aussi bien chez nvidia qu'AMD


 
Moi je pense que c'est pas mal plus par paresse que des questions de WHQL... En affichant leurs pilotes comme bêta, si un bug se présente ils ont le beau jeu de répondre que c'est une bêta...
 
Mais bon je dois être de mauvaise foi :)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 03:03:41   3  

w1zz4 a écrit :


 
Moi je pense que c'est pas mal plus par paresse que des questions de WHQL... En affichant leurs pilotes comme bêta, si un bug se présente ils ont le beau jeu de répondre que c'est une bêta...
 
Mais bon je dois être de mauvaise foi :)


 
Il y a des bugs dans les versions WHQL de Nvidia et AMD. AMD/Nvidia fournissent une liste de "problèmes connus" avec chaque version de leurs drivers.  :)


---------------
You have no chance to survive make your time.
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 10:48:48   0  

Pour ma par witcher 3 en crossfire 7950 FX 8150.  tout a fond souf hairwork, 60FPS sans probleme .avec hairwork 50/55 fps
  Bravo amd
 
Pour project cars RIEN


Message édité par ascencao le 30-05-2015 à 10:50:53
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 12:48:48   0  

Super ces pilotes ! ça marche super bien avec ma 7970Ghz  :)  et ça tombe pile au moment où j'arrive sur la grande map de Witcher 3.
 
Gain d'environ 5-10fps suivant la scène, ~50fps en ville et ~60fps en campagne et même 60fps constant, en 1920*1200 élevé/extrême,AA2X,vsync  :love:
 
Si je veux mettre TAF avec hairwork, avec une seule 7970 il vaut mieux se contenter d'un vsync à 30fps.
Mais je trouve hairwork complètement dispensable et préfère un bon 50/60fps, les persos dans le jeu je les trouve très bien comme ils sont.


Message édité par Lykomax le 30-05-2015 à 12:57:05
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:05:15   0  

J'ai Project Cars que je viens d'installer sur Steam j'ai le jeu qui crash direct (écran noir pendant 2s au lancement puis crash "project cars a cessé de fonctionner) je peux même pas y jouer :S
(j'ai installé manuellement directX et Vcredist dans le dossier, j'ai fait vérifier les fichier sur steam, j'ai essayé de lancer en admin change rien)? j'ai testé qu'avec ce driver. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir...
 
Edit: j'ai trouvé, apparemment le jeu n'aime pas du tout les overlay. J'ai quité Dxtory ça fonctionne.


Message édité par aresias le 30-05-2015 à 14:50:27
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:33:15   0  

Lykomax a écrit :

Super ces pilotes ! ça marche super bien avec ma 7970Ghz  :)  et ça tombe pile au moment où j'arrive sur la grande map de Witcher 3.
Gain d'environ 5-10fps suivant la scène, ~50fps en ville et ~60fps en campagne et même 60fps constant, en 1920*1200 élevé/extrême,AA2X,vsync  :love:
 
Si je veux mettre TAF avec hairwork, avec une seule 7970 il vaut mieux se contenter d'un vsync à 30fps.
Mais je trouve hairwork complètement dispensable et préfère un bon 50/60fps, les persos dans le jeu je les trouve très bien comme ils sont.


 
J'ai une 7970 oc  et j'ai pas 50 fps en high en 1920x1080 et je ne parle même pas en 2560 x 1080. Y a desfois je me demande si y a pas un problème... aucun changement avec ces pilotes pour ma part...

Message cité 1 fois
Message édité par Tim3z le 30-05-2015 à 14:33:43
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:48:08   0  

non le post au dessus n'est pas vraiment crédible, déjà le AA2X je ne sais pas où il va le chercher...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:55:19   1  

Un coup d'oeil sur la cape de Batman avec un niveau de tessellation standard...
 
http://www.extremetech.com/wp-cont [...] lation.jpg
 
Totalement ridicule. Exagéré. Des triangles d'un pixel de diamètre... wow, super utile.
 
nVidia va toujours faire du mieux qu'il peut pour écraser son concurrent.
C'est le mieux pour lui, mais est-le mieux pour les consommateurs ?


Message édité par Wirmish le 30-05-2015 à 14:56:22
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 16:08:11   0  

mon petit retour sur les 15.5 beta, utile ou non, sur TW3 v1.3 TAF HW off 1600p (CF 290X WC), 32-42fps, je n'ose pas patcher au 1.4 vu les retours de certains utilisateurs beta testeur :D  le profil cross fonctionne mais la charge est repartis sur les deux gpus, donc les cartes chauffent moins mais elles n’atteignent jamais plus de 60% d'utilisation ce qui se traduit par aucune voir peu de perf supplémentaire par rapport au fonctionnement du jeu sur une seule carte. De plus les textures clignotes et sont tremblantes par endroit. Autre point négatif qui ne m'est jamais arrivé avec les pilotes d'AMD, impossible de désinstaller les 15.4 beta par le desinstallateur intégré, DDU à pu corriger le tir.

 

edit : test de la manip dans le CCC pour baisser la tessellation en 8x, resultats : HW off textures ideuses et tramblante, HW on même chose mais les perfs en moins c'est injouable, merci, je test sur une seule carte now. Bonne surprise, sur une seule carte 2-3 fps de gagné vs 15.4b, bonne journée à vous.


Message édité par genom le 30-05-2015 à 16:41:01
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 17:27:14   0  

Wault a écrit :

Aussi, j'aimerais bien savoir quelle influence ça a sur le reste du jeu, car l'eau elle-aussi utilise la tesselation, d'après ce que j'ai compris.
Quelqu'un a testé ?


 
J'ai fait le test en x64, x32 et x16 (endroit boisé et ville) et j'ai pas vu de différence notable. Pour l'eau non plus, mais de toute façon elle est moche de base donc bon...  :o

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 19:03:33   0  

Tim3z a écrit :

 

J'ai une 7970 oc  et j'ai pas 50 fps en high en 1920x1080 et je ne parle même pas en 2560 x 1080. Y a desfois je me demande si y a pas un problème... aucun changement avec ces pilotes pour ma part...


Je voulais pas trop m'étendre là dessus mais en l'absence de topic technique TW3 dédié  :o
Déjà j'ai une config sous win7 optimisé à fond et j'utilise la priorité haute sur les jeux.
De plus j'utilise certains Tweaks dans RadeonPro (sans vraiment en calculer l'impact  :o).
J'ai un I5@3.8 + 16go ram et une 7970@1200Mhz-1600Mhz.
Il faut aussi apprendre à bien configurer son jeu en essayant de maintenir une bonne qualité globale.

 

- 1920*1200 DX 11, réglages du pilote par défaut
- AA2X et FXAA (en passant par RadeonPro)
- Vsync OFF (Vsync On dans RadeonPro)
- Hairwork : OFF (la 7970 n'aime pas, sinon baisse de 20fps, même avec les tweaks)
- Nb persos : Extreme
- Mode       : Plein Ecran
- Ombrage : moyen (pas de grande diff avec l'extreme et gain de fps)
- Terrain    : Extreme
- Eau         : Elevé
- Herbe      : Elevé  (Extreme possible depuis les 15.5, sauf dans les grandes plaines où ça pourra chuter à -50img/s)
- Texture   : Extreme (Elevé pour gagner encore, sans grande diff)
- Feuillage : Elevé
- Détails    : Extreme
- Netteté   : Extreme
- Flou        : Désactivé (sauf flou lumineux)
- Occlusion : SSAO (perte importante si HBAO)

 

FPS  : entre 50 et 60 avec des phases à 60fps constant.
(quelques exceptions à 45fps en zone peuplé mais depuis les 15.5 c'est plutôt du 50fps).

 

Et je confirme le gain de ~5-10fps avec les pilotes 15.5.
(toujours désinstaller les anciens pilotes avant).

 

Bon je suis pas aller partout, j'ai pas encore fait les grandes cités et je pense que je vais rencontrer des scènes encore plus chargées.
En élevé la 1ère fois que j'avais joué j'avais déjà trouvé TW3 très beau.

 

[EDIT] En avançant plus loin dans le jeu je suis tombé sur une zone, style forêt sombre et profonde avec des passages pluvieux où les fps tombaient à 45fps, donc c'est assez variable.


Message édité par Lykomax le 30-05-2015 à 22:00:12
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 20:36:12   0  

Petite astuce, si vous aimez la tesselation achetez nvidia.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 23:12:15   4  

Non merci ça ira tu peux garder ta poubelle ^^

Reply

Marsh Posté le 31-05-2015 à 01:38:40   1  

w1zz4 a écrit :


 
Moi je pense que c'est pas mal plus par paresse que des questions de WHQL... En affichant leurs pilotes comme bêta, si un bug se présente ils ont le beau jeu de répondre que c'est une bêta...
 
Mais bon je dois être de mauvaise foi :)


 
Ah un Bug certifié c mieux qu'un Bug non certifié....?.
 
Tu peux m'expliquer le pourquoi ?.
 
Pour ceux qui disent que Nvidia bride les 780/780ti c même mieux que ca...
 
L'opti Nvidia sur the witcher 3 au complet.
 
"""Performance.xml""""
 
<?xml version="1.0" encoding="US-ASCII"?>
<performance>
<!--Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]-->
<device vid="1002" did="6798" preset="2" />
<!--Curacao XT [Radeon R9 270X]-->
<device vid="1002" did="6810" preset="2" />
<!--Tonga PRO [Radeon R9 285]-->
<device vid="1002" did="6939" preset="2" />
<!--GF110 [GeForce GTX 560 Ti]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1082" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 560 Ti]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1087" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 560]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1084" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 570]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1081" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 570]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1086" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 580]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1080" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 580]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1089" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 580]-->
<device vid="0x10DE" did="0x108b" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GF110 [GeForce GTX 590]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1088" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GK104 [GeForce GTX 660]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1185" preset="0" fpslimit="30" />
<!--GK104 [GeForce GTX 670]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1189" preset="1" fpslimit="30" />
<!--GK104 [GeForce GTX 760]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1187" preset="1" fpslimit="30" />
<!--GK110 [GeForce GTX 780]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1004" preset="2" fpslimit="30" />
<!--GK110 [GeForce GTX Titan LE]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1003" preset="3" />
<!--GK110 [GeForce GTX Titan]-->
<device vid="0x10DE" did="0x1005" preset="3" />
<!--Geforce GTX 780 Ti-->
<device vid="0x10DE" did="0x100a" preset="2" />
<!--GeForce GTX 980-->
<device vid="0x10DE" did="0x13c0" preset="3" />
</performance>
-------------------
""""rendering.xml"""""
 
<Var id="Virtual_TexturesOptionVar" displayName="textures" displayType="OPTIONS" tags="refreshEngine">
<OptionsArray>
<Option id="0" displayName="low">
<Entry overrideGroup="TextureStreaming" varId="MaxResidentMipMap" value="6"/>
<Entry varId="MaxTextureSize" value="1024"/>
<Entry varId="MaxAtlasTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="TextureDownscale" value="2"/>
<Entry varId="DetailTextureDownscale" value="2"/>
<Entry varId="AtlasTextureDownscale" value="2"/>
<Entry varId="TextureMemoryBudget" value="200"/>
<Entry varId="TextureMemoryGUIBudget" value="80"/>
<Entry varId="TextureTimeBudget" value="10"/>
<Entry varId="TextureInFlightBudget" value="128"/>
<Entry varId="MaxTextureAnisotropy" value="1"/>
<Entry varId="TextureMipBias" value="0"/>
</Option>
<Option id="1" displayName="medium">
<Entry overrideGroup="TextureStreaming" varId="MaxResidentMipMap" value="6"/>
<Entry varId="MaxTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="MaxAtlasTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="TextureDownscale" value="1"/>
<Entry varId="DetailTextureDownscale" value="1"/>
<Entry varId="AtlasTextureDownscale" value="1"/>
<Entry varId="TextureMemoryBudget" value="300"/>
<Entry varId="TextureMemoryGUIBudget" value="80"/>
<Entry varId="TextureTimeBudget" value="10"/>
<Entry varId="TextureInFlightBudget" value="128"/>
<Entry varId="MaxTextureAnisotropy" value="4"/>
<Entry varId="TextureMipBias" value="0"/>
</Option>
<Option id="2" displayName="high">
<Entry overrideGroup="TextureStreaming" varId="MaxResidentMipMap" value="6"/>
<Entry varId="MaxTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="MaxAtlasTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="TextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="DetailTextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="AtlasTextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="TextureMemoryBudget" value="500"/>
<Entry varId="TextureMemoryGUIBudget" value="80"/>
<Entry varId="TextureTimeBudget" value="10"/>
<Entry varId="TextureInFlightBudget" value="128"/>
<Entry varId="MaxTextureAnisotropy" value="8"/>
<Entry varId="TextureMipBias" value="-0.4"/>
</Option>
<Option id="3" displayName="uber">
<Entry overrideGroup="TextureStreaming" varId="MaxResidentMipMap" value="6"/>
<Entry varId="MaxTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="MaxAtlasTextureSize" value="2048"/>
<Entry varId="TextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="DetailTextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="AtlasTextureDownscale" value="0"/>
<Entry varId="TextureMemoryBudget" value="800"/>
<Entry varId="TextureMemoryGUIBudget" value="80"/>
<Entry varId="TextureTimeBudget" value="10"/>
<Entry varId="TextureInFlightBudget" value="128"/>
<Entry varId="MaxTextureAnisotropy" value="16"/>
<Entry varId="TextureMipBias" value="-1.0"/>
 
 
Oui la texture medium et uber c'est la même... faut pas dépassé le 2048X2048 pour pas mettre a mal le bus 256bits...
 
 :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 31-05-2015 à 20:31:56   0  

Quid du WDDM 2.0?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:37:29   0  

Dahita a écrit :

Quid du WDDM 2.0?


 
Les pilotes fournis par Windows 10 sont WDDM 2.0, mais les derniers AMD sortis en urgence pour corriger les crashs dans Edge sont catastrophiques. L'écran ne se redessine que partiellement, créant des bogues graphiques monstrueux et TW3 crash au démarrage...

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 19:08:15   0  

Finalement j'ai réussi à paramétrer la tesselation à 32X.
J'ai pu activer l'hairwork à fond, en perdant 2 fois moins de FPS qu'auparavant (10 au lieu de 20) et le jeu reste assez fluide.

 

C'est pas mal mais je trouve que ça à peu d'intérêt en jeu et ne vaut pas la perte des 10 FPS.
Je trouve les cheveux normaux, quand on voit le dos du perso, plus convaincants (plus décoiffés et authentiques) le hairwork fait trop propre, comme si le héro prenait soin de ses cheveux alors qu'il se laisse pousser la barbe.
C'est plus appréciable pendant les cinématiques, surtout sur les modèles féminins.
Je pense qu'il aurait fallu une option pour pouvoir activé l'hairwork uniquement pour les cinématiques.

 


Message édité par Lykomax le 02-06-2015 à 19:09:05
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Marsh Posté le    

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