Actu : GTC: FaceWorks: rendu de visage réaliste [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 20-03-2013 à 08:30:17 3
C'est bluffant, mais il faudra bien qu'il reste assez de ressources pour faire tourner un jeu autour de la tête. D'autant que dans un jeu il y a une tête par personnage.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 08:34:26 0
Tous le problème comme les cheveux AMD dans TR quand tu vois le nombre de personnes pleurnicher qu'il ont une grosse perte de fps
Marsh Posté le 20-03-2013 à 08:40:20 0
Le traitement de la lumière et des défauts de la peau est bluffant !!! Vivement que nos cartes graphiques sachent géré ce type de rendu en même temps que le reste du jeu sans cartes graphiques à prix exorbitant
Par contre je ne sais pas si c'est l'acteur qui a été filmé, ou la technique de "compression" mais les expressions semblent très peu naturelles et complètement surjouées
Marsh Posté le 20-03-2013 à 08:44:42 0
Pour les perfs on pourrait imaginer dans un premier temps des jeux qui n'utilisent cette techno que sur un ou deux visages à la fois lors de scènes de dialogues par exemple. D'ailleurs dans TR j'aurais bien vu un reglage intermediaire avec le TressFX uniquement pour les cinématiques.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 08:46:28 2
TressFX est basé sur les Per-Pixel Linked List dont la première démo est sortie avec les HD 5800 il y a 3 ans et demi. Ca représente bien le temps qu'il se passe souvent entre la recherche, les démos technos, le passage en production et la sortie dans des jeux.
FaceWorks c'est probablement ce qu'on retrouvera dans les jeux à la sortie de Volta ou du refresh de Maxwell, et c'est maintenant qu'il faut développer ces technos.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 09:04:14 0
Impressionnant !!! La dernière claque de rendu niveau visage remonte au gman dans hl² (sorti en 2004 tout de même)
Marsh Posté le 20-03-2013 à 09:09:40 1
Si j'ai bien compris, il parle de 2Tflops ou 50% de la puissance d'une titan pour faire tourner juste 1 visage, c'est pas demain qu'on verra ça sur nos machines...
Marsh Posté le 20-03-2013 à 09:13:46 0
C'est une démo, ça peut être rapidement améliorer et implémenter dans un moteur de jeu à partir du moment ou ils otn la technique.
Là ils veulent jsute montrer le visage ils ont pas perdu de temps à optimiser la conso de puissance ils savent que leur machine de guerre a juste le visage a afficher.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 09:21:54 1
La dernière démo "Human Head" de nVidia date de 2007 et on est loin d'avoir vu une qualité s'en approchant dans un jeu vidéo, alors d'ici à ce qu'on voie ce niveau de détail dans un jeu vidéo, ce n'est pas des années qu'il faudra attendre, mais des décennies !
Marsh Posté le 20-03-2013 à 09:33:13 0
impressionnant oui mais il ont oublié la dilatation / contraction des pupilles ... encore du boulot les gars.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 10:23:27 0
Je me demande si la tête est capable de parler en temps réel, si quelqu'un parle dans un micro, ou bien si c'est du "pré-enregistré" en quelque sorte.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 11:22:39 0
Sony a fait une démo du même genre en collab avec quantic dream sur ps4(amd donc)
http://youtu.be/Tw1l_C4kXrg
Marsh Posté le 20-03-2013 à 11:48:13 0
Angelus0069 a écrit : Tous le problème comme les cheveux AMD dans TR quand tu vois le nombre de personnes pleurnicher qu'il ont une grosse perte de fps |
Vu le prix que ça coute, les gens sont en droit de "pleurnicher" selon moi
Marsh Posté le 20-03-2013 à 13:43:44 0
jumbaii a écrit : Si j'ai bien compris, il parle de 2Tflops ou 50% de la puissance d'une titan pour faire tourner juste 1 visage, c'est pas demain qu'on verra ça sur nos machines... |
Et autant en plus pour gérer les cheveux
Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:03:49 0
Ben si justement c'est demain qu'on verra ça sur nos machines, ne t'inquiète pas la puissance des gpu va continuer à se multipilier.
Ceci n'est qu'une façon de montrer l'évolution du rendu qui se fera dans le futur.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:36:52 0
"Notez pour l'anecdote qu'AMD ne manquera probablement pas de faire remarquer à Nvidia que son personnage manque de cheveux !"
tu ma fait rever xD
Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:41:05 1
FaceWorks ? WORKFACE !
Le grand défi de l'imagerie moderne: le rendu réaliste des problèmes de peau. Je suis pas pressé de voir ça dans mes jeux, merci...
Que de chemin parcouru depuis Human Head, quand même.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 15:59:04 0
Je suis pressé plutot d'avoir un moteur physique qui gère les atomes plutot que voir que Sergent Pepper a une peau de Cul sur la tronche...
Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:30:10 1
Faut toujours que l'un ou l'autre (Nvidia ou AMD) lâche une critique comme pour le manque de cheveux mai la le travail tourne autour d'un visage est de la peau d'où le nom FaceWorks.
Sinon le rendu est bluffant
Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:47:30 0
john54 a écrit : Faut toujours que l'un ou l'autre (Nvidia ou AMD) lâche une critique comme pour le manque de cheveux mai la le travail tourne autour d'un visage est de la peau d'où le nom FaceWorks. |
C'était une blagounette de tridam
Marsh Posté le 20-03-2013 à 16:51:51 0
ReplyMarsh Posté le 20-03-2013 à 19:11:27 0
A 3 minutes c'est un exemple de visage "pas très bien rendu" basé sur des technos classiques.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 21:22:20 0
Oui la fée c'est pour montrer un exemple de rendu de visage actuel peu réaliste. Le monsieur chauve c'est la nouveauté.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 22:10:09 0
J'ai l'impression de me répéter mais l'elfette qui a des cheveux n'est PAS un rendu réaliste. C'est un contre exemple donné par Jen-Hsun Huang pour comparer un rendu de qualité actuelle au nouveau rendu de qualité réaliste qui n'a pas de cheveux.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 02:38:26 0
oufouf84 a écrit : "Notez pour l'anecdote qu'AMD ne manquera probablement pas de faire remarquer à Nvidia que son personnage manque de cheveux !" |
Marsh Posté le 20-03-2013 à 07:45:02 0
Au début de la keynote d'ouverture de la GTC, le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a présenté une nouvelle démo technologique plutôt impressionnante. Elle ...
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