Actu : GDC: Hitman et le portage DirectX 12 [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 15-03-2016 à 17:41:47 3
finalement l'async compute à l'air de plaire mais aussi de ne tout simplement pas être supporté par NVIDIA comme on s'en doutais.
Ces problème de mémoire craignent vraiment. Il faut que grosoft bouge son cul
Marsh Posté le 15-03-2016 à 17:51:12 6
Non ce n'est pas à Grosoft de se bouger, c'est aux devs.
Comme dit dans l'article, jusqu'à présent, c'était le pilote vidéo qui se chargeait de cela. Ca signifie que jusqu'à aujourd'hui, c'était AMD et Nvidia qui faisaient le boulot des devs... et ça les arrangeaient bien.
Maintenant la roue s'inverse : ça leur demande plus de boulot et ils vont découvrir de nouvelles contraintes. On peut s'attendre à pas mal de fainéantise dans un premier temps.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 18:07:50 2
petit-tigre a écrit : Non ce n'est pas à Grosoft de se bouger, c'est aux devs. |
Surtout a pas mal de titre bien buggé. La gestion de la mémoire, c'est pas franchement un truc simple a faire. Enfin si on veut bien le faire, c'est pas simple. Si on le bacle ...
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:11:27 4
Les développeurs vont enfin redécouvrir la nécessité d'optimiser leur code ! Ca va grincer des dents mais tant mieux.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:16:59 8
Il est Crucial de contrôler la mémoire...
Crucial / mémoire blague de geek !
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:26:23 0
sasanpabon a écrit : Les développeurs vont enfin redécouvrir la nécessité d'optimiser leur code ! Ca va grincer des dents mais tant mieux. |
Pas plus qu'avant, c'est juste que ce ne sont plus les même développeurs qui sont concernés
Ensuite "tant mieux" je ne sais pas, mais on va pas gagner en stabilité ça c'est sûr
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:37:55 0
curieux de voir l'avis de Crystal Dynamics pour le dernier Tomb Raider, qui pour le moment est plus lent en DX12 qu'en DX11, d'apres les 1ers tests lus.
Ca sent la transition douloureuse pour les 1ers jeux DX12, entre l'optimisation, la gestion de la mémoire, les nouvelles façons d'aborder tout ça...Wait and see
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:43:57 0
Ou alors ils se contenteront d'un moteur DX11, provoquant des vagues d'émoi et d'indignation dans les forums au grave manquement du buzzword.
Je me demande à quel point les gros middlewares habituels aideront à couper la poire en 2. Mais ils permettront au moins d'avoir la case DX12 cochée.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:14:39 0
ReplyMarsh Posté le 15-03-2016 à 20:50:03 0
Ca dépend si tu es cpu limited ou pas.
sinon en effet, une preuve supplémentaire que les gpu nvidia ne profitent pas à dx 12.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:57:08 0
Angelus0069 a écrit : Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé . |
Ce n'est que le début, il faut le temps que les développeurs comprennent le fonctionnement et les rouages de DX12.
Et comme c'est écrit dans l'article c'est un moteur DX11 porté vers DX12 et seule une partie du travail d'optimisation a été fait.
Le seul point négatif qu'on peut lire, c'est le gain nul sur carte nVidia. Je me demande bien ce que IO peut faire pour nVidia, si async n'est pas supporté ils ne feront pas de miracle.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:50:51 1
ravenloft a écrit :
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... Ou on verra fleurir les jeux "configuration recommandée: r9 390x 8Go / geforce titan x 12Go ou supérieur"
Marsh Posté le 15-03-2016 à 22:19:49 1
Angelus0069 a écrit : Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé . |
Ils avaient annoncé un gain de fps ?
Moi de ce que j'ai retenu c'était surtout un meilleure exploitation CPU.
Marsh Posté le 16-03-2016 à 00:13:06 2
Angelus0069 a écrit : Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé . |
C'est un portage pas une réécriture. Ca peut expliquer des perfs pas optimales.
Marsh Posté le 16-03-2016 à 01:42:29 0
Crashdent a écrit :
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Le GPU aussi puisque le but c'est aussi de pouvoir y exécuter les tâches concomitantes. C'est à vue de nez et grossièrement ça le async compute. Une exécution des tâches en parallèle quand c'est possible et utile, sans saturer le GPU.
Probablement l'apport le plus intéressant en terme de gain de performance GPU pour DX12. D'où le cruel manque de support chez nVidia.
Marsh Posté le 16-03-2016 à 05:48:09 0
Merci pour l'article Damien. C'est toujours intéressant d'avoir des retours de développeurs. On y apprend pas mal de choses. La gestion de la mémoire par exemple, était un bon très intéressant.
Marsh Posté le 16-03-2016 à 08:26:27 0
Paul-Hewson a écrit : D'où le cruel manque de support chez nVidia. |
D’après les premiers test les radeon sont logées à la même enseigne. A moins que les dev aient tout simplement fait une croix sur ce gain potentiel parce qu'ils avaient la flemme de se servir de l'async compute.
Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:40:26 0
Ahah, et ouais nous développeurs ( j'en suis un ), ça fait un moment qu'on à plus besoin de gérer la mémoire ( merci le gentils ramasse miette ). C'est sur que si ce sont des développeurs qui n'ont jamais eu à faire du C++ poussé dans leur vie, ça doit leur faire bien mal au c**
Marsh Posté le 16-03-2016 à 17:18:32 0
Angelus0069 a écrit : Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé . |
eh bien sur Ashes of singularity avec une carte AMD, on y est presque.. Tout dépend du moteur 3D.
En même temps, Oxide (qui développe Ashes) faisait partie des précurseurs sur Mantle.
Personnellement j'attends surtout DICE et son BF5 en directx 12 pour en prendre plein les mirettes..
Marsh Posté le 16-03-2016 à 17:28:40 0
ravenloft a écrit : |
C'est con quand même.
Marsh Posté le 15-03-2016 à 17:36:59 0
Lors de la première journée de GDC, la tradition veut qu'AMD et Nvidia s'associent pour organiser un ensemble de tutoriels à destination des développeurs. ...
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