[HFR] Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC

Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 02-04-2013 à 08:40:02   0  

Lors de la GDC, dont l'édition 2013 s'est terminée vendredi dernier à San Francisco, les plus importants fournisseurs de technologies graphiques (les GPU ...
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Message édité par tridam le 02-04-2013 à 08:42:28
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 08:40:02   

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 09:28:38   0  

Without >8 year old consoles slowing progress.
 
Phrase épique dans une conférence! J'adore :D

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 09:48:11   1  

J'aime bien aussi la phrase qui accompagne la société Qualcomm sur la photo:
"Play mobile".
Ca me rajeunit, tiens...  :)


Message édité par wgromit le 02-04-2013 à 09:48:32
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 10:22:00   3  

"You: No great realtime GI / realtime reflections solution yet!"
 
Je comprends pas ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, c'est tout à fait possible aujourd'hui, c'était possible il y a 3-5 ans sur des PC HDG même.
 
Ah, et "Microsoft: Sup with DX11 (lack of) documentation? Where's DX12?"
 
Vous n'avez qu'à utiliser OpenGL. :D


Message édité par Calinou_ le 02-04-2013 à 10:23:05
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 10:53:07   0  

Moi, j'attends le raytracing en temps réel. À l'époque, ça faisait rêver... Et, malgré les "astuces" et autres techniques mises en oeuvre aujourd"hui, cette m'éthode reste je pense la plus efficace pour tout ce qui touche à l'éclairage puisque proche de la réalité.
Avec les puissances de calcul actuelles, et à venir (puissance brut mais surtout BP mémoire à venir d'après la conf de NVidia), cela devrait être réalisable non ?
Je me rappelle encore quand j'avais lancer la verion de Q3 modifiée pour afficher du raytracing en temps réel, ça ramait mais pas énormément non plus, et ça commence à dater en plus..

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:00:25   0  

zebpro78 a écrit :

Moi, j'attends le raytracing en temps réel [...} cette m'éthode reste je pense la plus efficace pour tout ce qui touche à l'éclairage puisque proche de la réalité.


 
Si tu veux un vrai rendu "réel", tu dois ajouter la radiosité (radiance) au raytracing :)

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 14:17:28   0  

Calinou_ a écrit :

Ah, et "Microsoft: Sup with DX11 (lack of) documentation? Where's DX12?"
 
Vous n'avez qu'à utiliser OpenGL. :D


En même temps ça ne change rien au problème, avoir un outil qui accède aux registres "non-publics" du GPU ou devoir y accéder manuellement via des fonctions tout aussi inaccessibles, le premier cas est probablement encore le mieux.
 
Ce qui est demandé par tout le monde, c'est une standardisation des outils de debug, et ça concerne aussi bien OGL que D3D, d'ailleurs pour Android, tu crois que ça utilise D3D? :o


Message édité par Gigathlon le 02-04-2013 à 14:21:59
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 17:41:34   0  

@zebpro78: Q3 en raytracing c'était un slide show .... tu n'avait probablement pas la vrai version ray tracing. En plus que la résolution était ridicule.
 
pour une résolution de 512x512 ça prend un i7 @3Ghz pour faire du 20fps.
 
maintenant imagine pour du full HD qu'es-ce que ça prendrait....

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 18:16:05   0  

Calinou_ a écrit :

"You: No great realtime GI / realtime reflections solution yet!"
 
Je comprends pas ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, c'est tout à fait possible aujourd'hui, c'était possible il y a 3-5 ans sur des PC HDG même.


Parce que ce qui marche le mieux aujourd'hui c'est du bricolage approximatif. Que ça soit pour l'éclairage ou les réflections, on doit normalement calculer en tout point de la scène tout ce qui est visible par ce point (et c'est récursif...).
 
Du coup les lumières ponctuelles et les cubemaps ont encore de l'avenir...


Message édité par ockiller le 02-04-2013 à 18:16:58
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 21:54:24   0  

@hyksos_sowo : si si, j'avais bien la bonne version (d'ailleurs, des versions il n'y en a pas 50).
Regarde ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=bpNZt3yDXno
Bon, on ne connait pas résolution, mais le fov est grand, et pour une vidéo de 2006, à moins d'être très très pointilleux, je ne vois pas en quoi ça rame (ça rame pas du tout).... Mais ma bécane à l'époque de mon test n'était pas de tout première fraîcheur.
Là, ça doit tourner sur un C2D, donc ton I7 à 20 fps il a un gros problème à mon avis ! :-p

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 21:54:24   

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 10:09:44   1  

D'après un ami développeur graphique, Microsoft reste une des boîtes qui fournit la documentation la plus propre. Et vu l'état actuel des choses dans le monde du software, Open GL a beau être "libre", il ne changera rien au bor... ambiant.

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 14:28:15   0  

Ce troll de Crytek XD
 
Ils sont bien optimistes, 16 TFL et la 4K dans 2 ans. Mais on les croit !

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