[HFR] Actu : Pilotes 387.92 WHQL, Fast Sync en SLI

Actu : Pilotes 387.92 WHQL, Fast Sync en SLI [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:15:54   1  

Nvidia vient de mettre en ligne la version 387.92 WHQL de ses pilotes GeForce, que vous pouvez télécharger sur cette page. Ils intègrent des optimisations ...
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Marsh Posté le 10-10-2017 à 15:15:54   

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 16:46:06   0  

Ca bosse chez Nvidia visiblement. L'arrivée de Vega leur a fait du bien malgré tout, surtout vu les résultats obtenus jusque là sous Forza 7.


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Marsh Posté le 10-10-2017 à 16:48:09   0  

Asus GPUtweak II 1.5.3.5 ne semble plus à même d'appliquer son o/c avec ce pilote. Qqun d'autre à le soucis (combinaison des 2 ou pas?)


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Booster, the only one (thanks God...)
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Marsh Posté le 10-10-2017 à 16:51:18   0  

Quid de la combinaison gsync + fastsync ?

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 17:44:57   0  

Ben tu peux activer les deux en fait.

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 18:14:14   2  

oui mais quel apport?
Je vais essayer mon quad sli gtx 1070 en fast sync/g sync, je vous dirais ce que ça donne.
 


Message édité par Xixou2 le 10-10-2017 à 18:15:19
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Marsh Posté le 10-10-2017 à 19:08:25   0  

Le Fast Sync ? Quelle blague, déjà testé et aucun changement voir même apparition de tearing...

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 19:12:17   0  

Lestanquet a écrit :

Ben tu peux activer les deux en fait.


Oui j'avais bien vu, mais ce que je n'ai pas vu c'est la différence avec la gsync + vsync "de base".

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 19:17:53   0  

bah moi non plus, ça cap au 144 Hz de mon écran avec fraps.
Faut dire que les images en plus ne sont pas affichées, donc fraps ne les voit peut être pas.
Niveau sensation fluidité rien de mieux qu'avec le g sync et vsync on.

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 19:40:02   0  

je n'arrive pas à 144hz sur les jeux auxquels je joue donc impossible à dire de mon côté ^^ je suis aussi en gsync + vsync on

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 19:40:02   

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 20:47:11   0  

Donc pour les mono gpu ça marche pas.
Pareceque fois mon Gsync quand j'ai un drop 70->50 par exemple, ça fait un freeze, je pensais que la gsync contrait ça

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 20:49:28   0  

petit-tigre a écrit :

Ca bosse chez Nvidia visiblement. L'arrivée de Vega leur a fait du bien malgré tout, surtout vu les résultats obtenus jusque là sous Forza 7.


Ta remarque est complètement dépassée, tu crois que c'est VEGA qui a motivé les améliorations sur Forza 7 ? Moi je dirai que c'est plutôt la date de sortie de la version définitive du jeu (3 Octobre, soit à peine 7 jours) qui a nécessité des ajustements.

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 21:48:38   0  

kikamaruu a écrit :

Donc pour les mono gpu ça marche pas.
Pareceque fois mon Gsync quand j'ai un drop 70->50 par exemple, ça fait un freeze, je pensais que la gsync contrait ça


C'est normal que tu le voies et gsync ne sert pas à ça.
Gsync c'est pour fluidifier en dessous de 60fps et repousser le ressenti de saccade (30-40fps selon les jeux pour moi).
Les freezes sont plus dûs aux moteurs de jeu ou à des accès violents aux ressources (cpu, disk, ram...)
A noter que la gsync avec un lecteur compatible, tel que potplayer en fastest fullscreen, c'est un excellent compromis à l'usine à gaz SVP.


Message édité par MasterDav le 10-10-2017 à 21:49:56
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Marsh Posté le 11-10-2017 à 02:05:11   0  

GSYNC sert à avoir un jeux fluide à partir des 30 FPS surtout...

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 08:09:25   1  

ravenloft a écrit :


gsync ne sert pas à ça.


Première nouvelle... Sauf si tu joues sur les mots (ce qui semble être le cas vu ton post au-dessus)
 
Sinon Fast Sync chez moi ça donnait surtout des saccades (des vraies bonnes saccades, pas du tearing)


Message édité par TheRealBix le 11-10-2017 à 08:18:22
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Marsh Posté le 11-10-2017 à 08:40:31   0  

Computerbase a refait un test de Forza 7 avec les nouveaux pilotes. Les résultats sont déjà plus logiques : https://www.computerbase.de/2017-10 [...] -2560-1440

 

Sauf en 1080p où ça reste encore "anormal".

 

Si on part de l'idée que la marge de progression est similaire, la 1070 égale ou dépasse V56 (fonction des cartes utilisées, FE ou custom).
Mais surtout les frametime sont parfaits maintenant.


Message édité par petit-tigre le 11-10-2017 à 08:51:25

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 10:18:16   0  

HashBoost a écrit :


Ta remarque est complètement dépassée, tu crois que c'est VEGA qui a motivé les améliorations sur Forza 7 ? Moi je dirai que c'est plutôt la date de sortie de la version définitive du jeu (3 Octobre, soit à peine 7 jours) qui a nécessité des ajustements.


https://www.nextinpact.com/brief/nv [...] s--478.htm

 
Citation :

Récemment, on a pu voir une pluie de publications sur le thème « les Radeon RX Vega battent une GeForce GTX 1080 Ti dans Forza Motorsport 7 ».

 

Sans doute inspirées par l'équipe marketing d'AMD, ces analyses focalisées sur un jeu n'étaient sans doute pas du goût de NVIDIA. La société a donc décidé de réagir.

 

Elle vient donc de publier un pilote « Game Ready » apportant des optimisations pour différents titres comme The Evil Within 2, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, Arktika.1, mais surtout Forza Motorsport 7. Dans son billet d'annonce de cette mouture 387.92, on apprend que des gains de performances de 15 à 25 % sont attendus sur le titre de simulation automobile.

 

« Notre équipe en charge des pilotes a passé un temps considérable à développer des améliorations et des optimisations pour les différents jeux avant leur lancement mais aussi une fois qu'ils sont disponibles » précise NVIDIA qui semble avoir du mal à digérer d'avoir été pris en faute sur le sujet.

 

Gageons que son équipe marketing saura proposer à nos confrères de recommencer leurs tests avec ces pilotes, afin de voir qui des RX Vega ou des GeForce s'en tire le mieux… jusqu'à la semaine prochaine ?

 

Sans Vega, ce serait resté comme tel.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 11-10-2017 à 10:18:40

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 11:46:10   0  

Evitez d'installer les 387.92 si vous jouez à GTA V les perfs sont minables avec ce driver :
 
http://hpics.li/42dda10


Message édité par djayse le 11-10-2017 à 11:55:05
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Marsh Posté le 11-10-2017 à 12:46:12   0  

Le support du HDR a t'il un quelquonque intérêt sans development spécifique des jeux, avec genre une option HDR dans le jeu? Il y a très peu de jeux ps4 qui supporte le HDR sur ps4pro, y en a t'il seulement un seul sur PC?

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 13:19:35   0  

Oui il y en a (je sais plus lequel, mais une option HDR était présente, bien que grisée chez moi).
Après l'intérêt du HDR... Une dalle 10 bits ouais parce que le banding c'est sacrément dégueu mais alors se cramer la rétine à chaque fois que la caméra passe devant une source de lumière, bof.
Je laisse ça pour ceux qui laissent toutes les lumières allumées lorsqu'ils regardent leur film, moi je préfère éteindre.

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 14:03:50   0  

Les 387.92 sont pas bugé aussi ! J'ai fais la mise à jours de Windows 10 Fall creator, et toujours le même soucis de HDR et les drivers Nvidia disparaisse tout le seul au bout d'un moment même les nouveau... Ce bug me rend fou car j'arrive pas à le régler et savoir d'ou sa viens surtout obligé encore de rester en 387...

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 16:39:22   0  

petit-tigre a écrit :


https://www.nextinpact.com/brief/nv [...] s--478.htm
 

Citation :

Récemment, on a pu voir une pluie de publications sur le thème « les Radeon RX Vega battent une GeForce GTX 1080 Ti dans Forza Motorsport 7 ».
 
Sans doute inspirées par l'équipe marketing d'AMD, ces analyses focalisées sur un jeu n'étaient sans doute pas du goût de NVIDIA. La société a donc décidé de réagir.
 
Elle vient donc de publier un pilote « Game Ready » apportant des optimisations pour différents titres comme The Evil Within 2, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, Arktika.1, mais surtout Forza Motorsport 7. Dans son billet d'annonce de cette mouture 387.92, on apprend que des gains de performances de 15 à 25 % sont attendus sur le titre de simulation automobile.
 
« Notre équipe en charge des pilotes a passé un temps considérable à développer des améliorations et des optimisations pour les différents jeux avant leur lancement mais aussi une fois qu'ils sont disponibles » précise NVIDIA qui semble avoir du mal à digérer d'avoir été pris en faute sur le sujet.
 
Gageons que son équipe marketing saura proposer à nos confrères de recommencer leurs tests avec ces pilotes, afin de voir qui des RX Vega ou des GeForce s'en tire le mieux… jusqu'à la semaine prochaine ?


 
Sans Vega, ce serait resté comme tel.


 
En quoi ça démontre un lien de cause à effet :??:

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 17:26:59   0  

ravenloft a écrit :

Gsync ne sert qu'à supprimer les saccades introduites quand on active la vsync


Et donc fluidifier le jeu en dessous des 60Hz.
Pas la peine de contredire en cherchant du poil sur les oeufs pour ensuite pondre un pavé qui en vient à la même conclusion.
A noter que si je précise bien 60Hz c'est qu'au dessus à part avec un oeil bionique on voit pas vraiment les saccades de la vsync pour les rares propriétaires d'écrans à plus de 60Hz.
 
PS: http://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html


Message édité par MasterDav le 11-10-2017 à 17:27:47
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Marsh Posté le 11-10-2017 à 17:42:18   1  

ravenloft a écrit :


Cela fait déjà quelques années que c'est indiqué sur tous les sites qui ont testé la technologie.

 


 
ravenloft a écrit :


Je ne joue sur aucun mot. Gsync ne rend pas les jeux plus fluides. Un jeu fluide à 30 fps sans gsync ne sera pas plus fluide avec gsync activé. Un jeu saccadé à 30 fps à cause d'une mauvaise programmation ou du moteur 3d ne sera pas plus fluide avec gsync activé. Un jeu qui est saccadé à cause du stuttering causé par la vsync là sera plus fluide mais c'est valable tant à 30fps qu'à 100fps sur un écran 120-144hz ou plus.

 

Gsync ne sert qu'à supprimer les saccades introduites quand on active la vsync et qu'on n'est pas synchronisé mais ces saccades ne sont pas du au nombre d'i/s. Le seul lien qu'on peut faire est qu'il peut y avoir plus de stuttering engendré par la vsync quand on est à des fps plus bas mais c'est tout.


 

 

Ben écoute je joue sur un 144hz et G-sync a grandement amélioré la fluidité de mes jeux.

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 18:19:05   0  

ravenloft a écrit :

des jeux qui ont des saccades ne dépendant pas de la vsync et là c'est toujours aussi saccadé même avec gsync.


Merci captain obvious. Même que quand j'éteins mon écran la gsync ça fluidifie plus rien [:orly2]
Voir ce que je disais au sujet des freezes -et autres situations où la vsync n'est pas en cause dans les saccades-.
T'es vraiment le seul qui a eu besoin qu'on explicite ce détail  :sarcastic:

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 19:35:38   2  

Tous ces mots en bdd pour rien :/

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 21:38:41   0  

Ce driver corrige aussi un gros bug sur les shaders et leur empreinte mémoire (RAM, pas VRAM), il était très attendu par les joueurs sur Cemu. (ils ont mis 6 mois à pondre le correctif chez Nvidia).

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 21:57:28   1  

Pour moi, une séquence qui a du tearing n'est pas fluide, qu'elle tourne à 10 ou 1400fps ^^ Fluide = agréable

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Marsh Posté le 12-10-2017 à 09:49:45   0  

Petit retour rapide sur ce pilote concernant le jeu Middle-earth: Shadow of War.
J'y jouai hier sans le moindre soucis tout a fond (gtx 1080), le jeu n'étant pas apparement très gourmand ni très beau d'origine. L'utilisation de la ram gpu était de 4Go à tout cassé et chauffe correct. Maintenant le jeu utilise la totalité de la mémoire, sans aucun gain réel (donc clairement je vois l'interet) et le gpu grimpe en témpérature plus vite ...

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Marsh Posté le 12-10-2017 à 10:14:09   1  

Si le jeu est capable de cracher quelque chose entre 30 et 60 fps stables et régulier, ça va saccader sur un écran non gsync, et pas sur un écran gsync. Du coup oui gsync ça sert à fluidifier dans ce cas de figure...

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Marsh Posté le 12-10-2017 à 17:55:19   1  

Quand je vois le nombre de commentaires ci-dessus qui traitent de problèmes avec les drivers de chez les "verts", ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer...
 
Par contre, venant de presque 10 ans passés chez les "rouges", j'ai un peu du mal à avaler la pilule avec la médiocrité des drivers nvidia :/ Grosse galère pour afficher un Blu-ray en 3D sur ma TV (c'était plug n' play sur ma Radeon), problème avec le HDR et le HDMI audio, Module HDMI 3D payant pour jouer en 3D...

Reply

Marsh Posté le 12-10-2017 à 22:31:02   0  

Kramnidorach a écrit :

Quand je vois le nombre de commentaires ci-dessus qui traitent de problèmes avec les drivers de chez les "verts", ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer...
 
 
 
Par contre, venant de presque 10 ans passés chez les "rouges", j'ai un peu du mal à avaler la pilule avec la médiocrité des drivers nvidia :/ Grosse galère pour afficher un Blu-ray en 3D sur ma TV (c'était plug n' play sur ma Radeon), problème avec le HDR et le HDMI audio, Module HDMI 3D payant pour jouer en 3D...


 
Je suis dans le même cas, passé au vert il y a peu après des années de rouge, jamais eu de soucis de pilote avant mais là .
Hier ram gpu 4go utilisé, temp max gpu 41, aujourd'hui 8go utilisé, et 49°.

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Marsh Posté le 14-10-2017 à 20:54:18   0  

Hmm donc pour ceux qui n'ont pas d'ecran Gsync, fast sync ou pas fast sync ? Adaptative sync ? Mais dans ce cas la latence est la meme qu'avec Vsync on non ?

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Marsh Posté le 14-10-2017 à 21:00:30   0  

Fast sync la majorité du temps sauf si moteur incompatible.
(et j'ai eu du Gsync avant :o)


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 14-10-2017 à 21:05:20   0  

Le Profanateur a écrit :

Fast sync la majorité du temps sauf si moteur incompatible.
(et j'ai eu du Gsync avant :o)


merci :jap:

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Marsh Posté le 15-10-2017 à 09:10:52   0  

Moi je mets fastsync quand la vsync pose problème.
Genre GTA 5 (chez moi le jeu se bride à 30 fps au lancement avec la vsync, alt-tab pour "corriger" ça) ou AC Black Flag.


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Marsh Posté le 16-10-2017 à 09:30:49   0  

Désinstallation pour ma part de ces drivers, revenu au précédent.
Dans tous les jeux, un tearing de fou, ça fait trop mal à la rétine, impossible de trouver d'où ça vient.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 17:40:06   0  

ben moi depuis le dernier mis a jours de Windows 10 + le dernier pilote Nvidia le sli fonctionne plus du tout .... sniiifff


Message édité par neos6666 le 19-10-2017 à 17:42:52
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Marsh Posté le    

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