[HFR] Actu : Nvidia lance les Quadro K5000 et Kepler mobiles

Actu : Nvidia lance les Quadro K5000 et Kepler mobiles [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:35:01   0  

La réponse de Nvidia face à l'arrivée de la nouvelle gamme FirePro n'aura pas tardé avec tout d'abord l'annonce de la première Quadro de la génération Kepler. ...
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Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:35:01   

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:44:32   4  

désolé mais kepler n'est pas adapté du tout au GPGPU, je trouve que c'est une grande opportunité pour AMD afin de faire une certaine renommer dans le domaine avec le GCN

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:56:10   2  

Je ne comprends pas bien non plus ce lancement de la part de Nvidia...
Ou alors, contrairement à ce qui a pu être dit, la version HDG/Pro est loin d'être finalisée...

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:58:38   1  

Toutes les applications visées par les Quadro n'ont pas besoin de capacités avancées au niveau du GPGPU. Ces applications peuvent profiter d'autres avantages de la génération Kepler.  
 
La Quadro K5000 perd cependant le côté polyvalent, sans point faible, que l'on retrouve traditionnellement sur les Quadro haut de gamme.


Message édité par tridam le 08-08-2012 à 18:00:17
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Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:24:10   2  

Plus vite AMD sortira ses cartes, plus vite ils auront une place !

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:13:56   1  

si je comprend bien les Quadro K5000 c'est des 680 avec des fréquences baisser niveau gpu et mémoire avec 4 go au lieu de 2 et pour finir elles sont 4 fois plus chère juste parce qu'elles ont des pilotes spécial bin si j'ai bien compris nvidia ce fais plaisir enfin comme d'hab quoi !!

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:41:55   4  

avec une quadro K2000, mon PC pourra tenir une conversation, m'afficher où sont les méchants, et même décoller du sol un bref instant.

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:47:35   1  

il ya une erreur non? 0.01 TFLOPS sont ridiculement faibles, 0.1 TFLOPS colle mieux, très approximativement égal aux 2.1 divisés par 24.

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:17:42   0  

blazkowicz a écrit :

avec une quadro K2000, mon PC pourra tenir une conversation, m'afficher où sont les méchants, et même décoller du sol un bref instant.


 
mdr excellent ^^

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:48:04   4  

Aucune utilité , il faudra attendre le GK110... Car Kepler tel qui l'es n'est  pas très attirant , seul le GK110 risque de faire un malheur dans le milieu pro ! ;)  
 
Une chance pour AMD de faire une percé dans le milieu pro ? C'est bien possible ! ;)

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:48:04   

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 22:40:23   0  

J'y connais rien en carte pro, mais en gros, ça donne quoi en plus. Genre 3d studio max/adobe after effect/ Virtualisaiton 3D, elles sont destinées à ce genre de choses?  
 
Par exemple je prend une 680, j'irai beaucoup plus vite en jeu mais moins vite sur logiciel?
 
Dites moi si j'ai faux.

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 22:56:07   0  

blazkowicz a écrit :

il ya une erreur non? 0.01 TFLOPS sont ridiculement faibles, 0.1 TFLOPS colle mieux, très approximativement égal aux 2.1 divisés par 24.


 
Oui effectivement c'est bien 0.1 Tflops ;)

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Marsh Posté le 08-08-2012 à 23:06:11   0  

kikamaruu a écrit :

J'y connais rien en carte pro, mais en gros, ça donne quoi en plus. Genre 3d studio max/adobe after effect/ Virtualisaiton 3D, elles sont destinées à ce genre de choses?  
 
Par exemple je prend une 680, j'irai beaucoup plus vite en jeu mais moins vite sur logiciel?
 
Dites moi si j'ai faux.


 
Tout dépend des logiciels voire même des utilisations de ces logiciels. Grossièrement les petites astuces qui dans certains cas font que ces logiciels tournent correctement sont désactivées sur les pilotes classiques. Ca ne concerne pas toujours la puissance de la carte graphique, cela peut simplement consister à débloquer une technique de rendu qui de base bloque le CPU. Certaines applications pro ne sont pas d'une efficacité redoutable dans la manière dont elles exploitent les GPU et les API graphiques, certes dans certains cas parce que les développeurs veulent conserver un maximum de flexibilité. Cela laisse beaucoup de marge pour améliorer les performances via les pilotes. Certaines fonctions sont également bridées globalement sur GeForce, comme le débit de triangles ou l'antialiasing des lignes.
 
Avec certaines applications il n'y a pas de différence de performances, avec d'autres il peut y avoir 10% et d'autres encore peuvent tourner 10x plus vite. Les gains avec ces pilotes Quadro sont très aléatoires.
 
A moins d'être avant tout intéressé par le support qui va avec ces cartes, dans le cas d'un budget limité il faut toujours vérifier l'intérêt dans l'utilisation précisément visée.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 08-08-2012 à 23:15:32
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Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:35:33   0  

Donc en grossomodo, c'est pas vraiment utile pour le commun des mortels.

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 01:04:35   2  

Le nouvelles FirePro d'AMD sont déjà testées et les perfs sont minable.
nVidia peut donc prendre tout son temps pour lancer son Tesla K20.


Message édité par Wirmish le 09-08-2012 à 01:05:19
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Marsh Posté le 09-08-2012 à 09:31:42   0  

Amusant, car NVidia n'a pas encore sortit son GK110 Kepler, et certains se permettent de comparer le GK104 avec les Firepro Wx000. Pour rappel, le GK104 a été spécialement conçu pour le jeu, pas le calcul, et pourtant ses perfs sont déjà intéressantes. Ça promet pour 2013.

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 10:07:33   0  


 
Comme d'habitude dans le domaine Pro dans certains cas les Quadro sont nettement devant et dans d'autres ce sont les FirePro. Pas de quoi qualifier de "minables" les performances, sauf à être un troll.

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 10:36:22   0  

Singman a écrit :

Amusant, car NVidia n'a pas encore sortit son GK110 Kepler, et certains se permettent de comparer le GK104 avec les Firepro Wx000. Pour rappel, le GK104 a été spécialement conçu pour le jeu, pas le calcul, et pourtant ses perfs sont déjà intéressantes. Ça promet pour 2013.


 
explique moi pourquoi on devrait comparer la génraion actuelle de chez ATi à la prochaine génération de Nvidia au lieu de l'actuelle?!

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 11:27:08   0  

C'est toi que je voulais citer mais c'est bien à lui que je pensais pour le troll ;)

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 14:25:03   0  

dans ce test de tomhardware ils ne testent pas la k5000 attendront un peu pour comparer à génération égale.
 

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 16:25:53   0  

dark oopa a écrit :

Explique moi pourquoi on devrait comparer la génraion actuelle de chez ATi à la prochaine génération de Nvidia au lieu de l'actuelle?!


Tu confonds génération de GPU (Kepler) et déclinaison grand public / computing...

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 18:35:38   0  

Je ne comprends pas trop pourquoi vous la qualifiez de "daube pour le GPU computing". Il y a de nombreuses applications qui n'ont rien à faire de la double précision (imagerie, certaines simu pétrolières, raytracing et rendu pour le cinéma, etc).

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 19:33:37   0  

Singman a écrit :

dark oopa a écrit :

Explique moi pourquoi on devrait comparer la génraion actuelle de chez ATi à la prochaine génération de Nvidia au lieu de l'actuelle?!


Tu confonds génération de GPU (Kepler) et déclinaison grand public / computing...


 
non
je compare ce qui est disponible sur un marché à un instant T, point.
on compare des offres concurrentes, Nvidia vend ces cartes là, je vois aps pourquoi je ne les comparerais pas à celle d'ATI sous pretexte qu'ils auraient dans leurs cartons une carte plus efficace dans ce domaine


Message édité par dark oopa le 09-08-2012 à 19:34:05
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Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:36:45   0  

Alors tu donc le genre a comparer une clio a un porsche cayenne, sous prétexe que ce sont deux véhicule disponible à l'instant T. Gamme différente, usage différent, rien ne choque les AMD-fanboys :)

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Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:49:02   2  

Singman a écrit :

Amusant, car NVidia n'a pas encore sortit son GK110 Kepler, et certains se permettent de comparer le GK104 avec les Firepro Wx000. Pour rappel, le GK104 a été spécialement conçu pour le jeu, pas le calcul, et pourtant ses perfs sont déjà intéressantes. Ça promet pour 2013.


 

Singman a écrit :

Alors tu donc le genre a comparer une clio a un porsche cayenne, sous prétexe que ce sont deux véhicule disponible à l'instant T. Gamme différente, usage différent, rien ne choque les AMD-fanboys :)


 
- Quadro K5000 à 2249$
- Fire Pro W8000 à 1600$
 
Elle est chère cette Clio ! :D

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Marsh Posté le 10-08-2012 à 19:18:36   0  

La Porsche est moins chère :D

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 02:13:19   0  

tridam a écrit :


 
Certaines fonctions sont également bridées globalement sur GeForce, comme le débit de triangles ou l'antialiasing des lignes.
[...]
A moins d'être avant tout intéressé par le support qui va avec ces cartes, dans le cas d'un budget limité il faut toujours vérifier l'intérêt dans l'utilisation précisément visée.


 
GeForce (depuis Fermi ?) ou Radeon :
 
Support NVIDIA (décembre 2011) : "I just got an update from the lab and it appears we were able to easily replicate this poor viewport performance with Maya. In fact we are actually seeing worst fps, only 2-3 fps on our test system. We did also compared with Radeon and frankly we look pathetic. I escalated the bug to engineering for review and it was immediately flagged as low priority since this is a consumer card..."
 
-> http://www.polycount.com/forum/sho [...] stcount=21

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 10:48:02   0  

Je souhaite acheter un portable pro Dell Precision M6700 pour bosser essentiellement sous Adobe InDesign et Photoshp.
En entrée de gamme, actuellement, seule la carte AMD Firepro M6000 est dispo. La nVidia K3000M est annoncée d'ici quelques semaines moyennant quelques euros supplémentaires...
Pensez-vous que les perf seront meilleures avec la nVidia K3000M (optimisée pour Adobe Creative Suite) ou c'est du pipo ?
Et sachant aussi que je n'utilise mon portable que sur secteur.
Merci


Message édité par p20 le 18-08-2012 à 15:28:09
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 22:55:57   0  

The Mercury Graphics Engine (MGE) represents features that use video card, or GPU, acceleration. In Photoshop CS6, this new engine delivers near-instant results when editing with key tools such as Liquify, Warp, Lighting Effects and the Oil Paint filter. The new MGE delivers unprecedented responsiveness for a fluid feel as you work.
 
MGE is new to Photoshop CS6, and uses both the OpenGL and OpenCL frameworks. It does not use the proprietary CUDA framework from nVidia.
 
Tested video cards for Photoshop CS6 :
http://forums.adobe.com/message/4289204

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Marsh Posté le 18-08-2012 à 23:16:58   0  

Merci pour le lien :-)
 
Edit : par contre, je ne comprends pas, les cartes nVidia sont sensées accélérer les traitements sous "Creative Suite CS6", ils parlent de Photoshp mais il n'est pas fait mention de InDesign sur le site Adobe ? Je me demande si cela vaut le coup de mettre 100 à 200E pour passer d'une carte ATI Firepro M6000 à la nVidia K3000M.
Qu'en pensez-vous ? toutes ces caractéristiques ne me causent pas trop.


Message édité par p20 le 20-08-2012 à 12:59:26
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Marsh Posté le 20-08-2012 à 14:24:47   0  

Adobe Mercury Engine (Graphics/Playback) = 64-bit, multithreading et accélération par GPU (OpenGL, OpenCL*, CUDA)
 
*CS6 : Mercury Playback Engine now supports OpenCL on MacBook Pros (mais pas sous Windows.)
 
Accélération GPU seulement avec Photoshop CS6, Premiere Pro CS6 et After Effects CS6 (intègre OptiX : CPU-based ray-traced 3D renderer ou CUDA-based ray-traced 3D renderer. La dernière màj est compatible avec Kepler).

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Marsh Posté le 20-08-2012 à 14:40:40   0  

Merci pour le détail fir3ball12.
A+

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Marsh Posté le 17-10-2012 à 09:36:20   0  

Les Nvidia  Pro sont basées sur les cartes jeu, le prix est triple, je ne comprends pas ou bien....

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Marsh Posté le 07-11-2012 à 11:20:24   0  

Pour avoir une Quadro 5000 et utiliser Autocad 3D tout les jours je peu te dire qu'elle fonctionne bien.
 
Je fais des rendus vidéo ou la carte peu tourner pendant plusieurs jours sans aucun problème.  
 
Ces cartes sont adaptées aux logiciels CAD avec des pilotes spécifiques Pilotes ODE qui remplace les pilotes performance depuis 2 ans, ils sont mis à jours environs 2 a 3 fois par ans.
 
Après on lit de tout dessus, certain l'utilise mal, mal réglé ou sur des stations de travail trop juste ou encore des softs non pris en charge.
 
 
 


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