Problème FUNC 1030 - SUPER SAV - [résolu]

Problème FUNC 1030 - SUPER SAV - [résolu] - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-02-2013 à 00:39:14    

Bonjour tout le monde
 
 
Voila je rencontre un problème vraiment pénible avec mon FUNC je suis vraiment dégoûté a 50 euros le tapis ca fou les boules...
 
J'ai le tapis depuis fin janvier la surface lisse ne m'avais pas vraiment plu au départ donc je précise quand même que depuis je me servais uniquement de la surface granuleuse qui me convenais bien plus.
 
Hélas aujourd'hui je me suis laisser tenter par le coté lisse pour tester plus profondément et je m'en suis servis pour une partie de BO2 cette après midi, au bout de même pas 4 heures le coté lisse est hs devenu inutilisable a cause d'une petite saleté qui s'est glisser sous mes patins de souris !
 
Sur le coup j'ai bien senti qu'il y avait un petit truc dur qui raccrochais mais j'ai souffler la souris puis essuyer le tapis a plusieurs reprises mais hélas le bilan est bien douloureux car ca a profondément marquer la surface pil poil au centre et maintenant ca raccroche a mort plus possible de d'en servir  :fou:  
 
Je précise aussi que le coté granuleux n'a aucune séquelles pourtant il a servis déjà énormément depuis le début dans les mêmes conditions.
 
Avez vous déjà eu ce problème, trouvez vous cela normal, FUNC doivent 'ils me le remplacer ?
 
J'essaye de vous joindre une photo pour vous rendre compte on vois pas grand chose mais a l'usage ca fait un bruit de friction épouvantable et ca ne glisse plus et bien sur sur la zone centrale..
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
http://img11.imageshack.us/img11/9316/20130227003249.jpg
 
http://img716.imageshack.us/img716/7851/20130227003255.jpg


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 13:34:52
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Marsh Posté le 27-02-2013 à 00:39:14   

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 09:05:57    

Bizarre, cela fait plus de trois ans que j'utilise intensivement ce tapis coté lisse et pas de soucis.

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 09:51:47    

Bah oui la je suis vraiment surpris comment une simple petite poussière dur peut faire autant de dégâts j'ai jamais vu ca sur un tapis de souris  :??:

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 13:21:44    

wé t'as pas de bole, ça a l'aire bien griffé. Essaie tjs une demande de RMA sur leur site, sinon pour les anciens 1030 je sais qu'ils échangeaient la surface moyennant 10euros, ça marche tetr encore pour la nouvelle série.
Sinon j'suis deg, je crois que c'était moi qui te l'avais conseillé et perso mem si depuis j'en ai changé, j'avais pas eu le moindre soucis.


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"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
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Marsh Posté le 27-02-2013 à 14:04:00    

Oui j'attends leur réponse je les ai mailer ce matin un échange a 10 euros me conviendrais bien je comprends pas trop peut être un genre de grain de sable super dur bref dans tous les cas le coté 30 ne bouge pas et me conviens plus  :)  

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 18:17:28    

Tiens nous au courant. J'ai ressorti le mien pour voir, il a des tites rayures par endroit mais il glisse encore super bien et est relativement précis malgré ses 9ans.


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"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
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Marsh Posté le 07-03-2013 à 11:53:33    

Bon Func SAV ZERO POINTE vous voila prévenus les amis  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai conversé avec eux le 27 Fevrier tout d'abord pour leur demander si je pouvais converser avec eux en Francais, la première réponse de leur part fut immédiate et depuis silence total, visiblement ils me prennent pour un abruti qui utilise des patins de souris en papier de verre ou quoi ???
 
Voici le dernier message que je leur ai envoyer :
 

Spoiler :

J'ai le tapis depuis fin janvier la surface lisse ne m'avais pas vraiment plu au départ donc je précise quand même que depuis je me servais uniquement de la surface granuleuse qui me convenais bien plus.  
 
Hier je me suis laisser tenter par le coté lisse pour tester  et je m'en suis servis pour une partie de BO2 cette après midi, au bout de même pas 4 heures le coté lisse est hs devenu inutilisable a cause d'une petite saleté qui s'est glisser sous mes patins de souris !  
 
Sur le coup j'ai bien senti tout de suite qu'il y avait un petit truc dur qui gênait la glisse, j'ai souffler la souris puis essuyer le tapis a plusieurs reprises mais hélas le bilan est bien douloureux car ca a profondément marquer la surface exactement au centre du tapis et maintenant ca raccroche énormément.
 
Je précise aussi que le coté granuleux n'a aucune séquelles pourtant il a servis déjà plusieurs centaines d'heures depuis le début dans les mêmes conditions.  
 
 
J'essaye de vous joindre une photo pour vous rendre compte on vois pas grand chose mais a l'usage ca fait un bruit de friction épouvantable et ca ne glisse plus et bien sur sur la zone centrale..


 
 
Entre temps comme hier je commençais a en avoir ras le bol de pas avoir de réponse de leur part j'ai refait un test sur le coté lisse du func avec ma kone pure comme neuve puisque acheter en même temps, je vérifie bien le dessous de la souris puis la propreté de la surface et go je fait une partie de bo2 et la cata en fait il y a des trucs qui se decrochent par dizaine du tapis, des petit trucs minuscules de couleur orange brun et bien sur une bonne douzaine de nouvelles rayures  :whistle:  :whistle:  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 11:58:07
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Marsh Posté le 07-03-2013 à 19:07:10    

hmm wé ba ça doit etre leur nouvelle surface qui est pérave :/
Sinon pour le SAV, insiste, après effectivement "français" sur le web on n'a pas très bonne réputation.
Passe tes mails ds google translate et tu les spams ;)  


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"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:39:25    

:love:  :love:  :love:  
 
 
 

Citation :

Hi,
 
Sorry for the wait but we had a internal screw-up and we have decided that we will send you a new mouse pad.
Please reply with the following information.
 
* Mouse pad: Surface 1030 L / Surface 1030 XL
* Full name
* Address
 
Best regards,
Func Support Team

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Marsh Posté le 29-03-2013 à 13:35:52    

Voila ce fut un peu long mais j'ai reçu hier un func flambant neuf de la part du sav, rien a renvoyer même pas demander de facture ca assure !!!
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 13:35:52   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 14:48:07    

Cool! tout est bien qui fini bien! fais gaffe qd mem d'utiliser des patins propres sans tits grains de sable ;) bon frag!


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"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 15:19:15    

4bsynthe a écrit :

Cool! tout est bien qui fini bien! fais gaffe qd mem d'utiliser des patins propres sans tits grains de sable ;) bon frag!


 
 
 :D  :D  :D  
 
Y'avait pas de grain de sable en faite c'est bizarre mais c'est bien des trucs qui étaient dans la matière du tapis qui se détachaient  :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 20:53:49    

Salut!
 
J'ai eu exactement la même chose que toi, cette sensation pourrie qu'il y a un truc qui ripe... juste horrible! Cet espèce de grain de sable qui ne part pas alors que tout est absolument clean... J'ai eu du coup quelques rayures genre 15 jours après l'achat O_O Trop dég...
 
J'ai déjà eu 3 ou 4 tapis func (oui je les bouffe en 2/3 ans, gros quakeur en low sensi :D) et j'ai jamais vu ça!
 
Ni une ni deux, contacté func avec mon aire méchant GRRRRRR et... Toutes les excuses de la part de func, ils m'ont envoyé deux paire de patins en téflon pour la MS3 qui va dessus et qui l'aurait apparament rayé (la souris avait un mois tout au plus) + un tapis neuf qu'ils ont été chercher en allemagne car ils étaient en pénurie, livraison UPS en 24H + le clip pour tenir le fil qu'ils ont oublié dans la version 1 du tapis. Seul le clip est arrivé cassé :/ Du coup j'en ai reçu un autre.
 
Au final un SAV juste perfect, rien a dépenser, aucun renvoi et donc aucun frais à ma charge, j'ai même pu garder l'ancien tapis (avec 15  micro rayures) que j'ai refilé à ma copine :D
 
Enfin bref jamais vu un SAV comme ca, j'ai quand même du fournir des preuves d'achat mais c'est normal, tant qu'ils font de bons produits je n'irais plus voir ailleurs.


Message édité par SiZZiGETTE le 06-12-2013 à 20:57:26

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BANNI de HFR
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Marsh Posté le 06-12-2013 à 21:06:50    

Salut
 
Heureux denouement alors tout comme pour moi  ;)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 21:14:55    

C'est là qu'on voit que leur tapis ils le traitent avec soin tout comme le reflète le packaging. J'aurais jamais cru me faire remplacer le tapis de souris pour des rayures, bah je me suis trompé!  
 
Du coup ma copine à un tapis de gamer, il est temps qu'elle se sorte les doits du ... et qu'elle se mette à Quake un peu :D :D :D Histoire d'avoir quelques bases quand même... ^^


Message édité par SiZZiGETTE le 06-12-2013 à 21:15:49

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BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 00:18:08    

Oui ils assurent, mon second func a aucun problème de rayures comme le premier, en fait je suis quasi sur que c'est des sortes de micro billes qui sont dans la surface et peuvent se détacher si on les "taquinent" trop...

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Marsh Posté le 16-12-2013 à 00:15:12    

J'en profite pour faire un petit retour sur le func liquid c'est vraiment une tuerie sur les fps a essayer d'urgence  :love:

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Marsh Posté le 18-01-2014 à 13:07:10    


 
Je viens d'en racheter et je confirme ça déchire ce petit liquide :)
 
Tu en remets tous les combien de temps? Ici je dirais que les effets commencent à s'estomper après 2/3 mois d'utilisation mais actuellement je n'ai plus trop le temps de jouer donc je pense qu'en utilisation intensive dans les FPS il serait préférable d'en remettre plus souvent.


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BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 13:25:08    

Moi en intensif c'est une fois par semaine environs 4 ou 5 gouttes après nettoyage du tapis  :)

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