A propos de la batterie de la MX1000 - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:53:25
Ta batterie doit etre defectueuse.
Lors des premieres charges tu as fais comment ?
Peut etre qu'il y a un trou dans la batterie et qu'elle fuit
Marsh Posté le 29-04-2005 à 07:27:40
J'ai fait des cycles de Decharge complete, charge complete etc... quand je l'ai eu la premiere fois.
(Comme je fais avec n'importe quel apareil a baterie)
Marsh Posté le 29-04-2005 à 08:39:10
Alors elle doit reelement avoir un probleme
fusion ? slave ?
Marsh Posté le 01-05-2005 à 01:06:27
je ne sais pas si le capteur de la MX1000 est aussi sensible au type de surface que ceux des MX700 (à LED).
Essaie de l'utiliser pendant quelques temps sur une feuille de papier blanche (non brilliante), pour voir si l'autonomie s'améliore.
Ma dernière MX m'a un peu déçu en terme d'accu, il me semble moins costaud que mes deux premières.
SI tu ne vois pas d'améliorations, conatcte le SAV de Logitech et demande gentiment si la situation est nomrlae pour eux, et si un échange SAV est envisageable vu que la capacité en charge est nettement inférieure à ce que tu en savais d'autres MX1000 et de ce que tu en avais entendu sur leur pub (site web, reviews, etc).
Marsh Posté le 01-05-2005 à 15:56:20
bizarre, quand meme qu'elle tienne que 9h, moi pendant une semaine, environ 9h par jour a servir!(si ce n'est plus)! elle
a tenu! en plus quand elle etait a plat (en led rouge), elle reagissait vachement bien! peut-etre un probleme, de baterrie!
comme le dit CMS slave, faut voir avec logitech!
Marsh Posté le 01-05-2005 à 19:04:02
Je ne pense pas que cela vienne de mon tapis vu que c'est un basique en tissu bleu.
Marsh Posté le 01-05-2005 à 20:26:32
une surface foncée demande plus d'efforts au bloc optique, en tout cas sur des systèmes à LED. Et en jouant, on utilise souvent *beaucoup* plus sa souris qu'en utilisation classique.
Le chiffre donné me semble aussi bas, même sur un tapis foncé et en jouant, d'où mon conseil de contacter le SAV. Reste à savoir ce qu'ils feront dans ce cas.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 02:48:31
J'ai envoyé un mail a logitech et je viens de lire dans le FAQ que normalement, une charge complete tenait plus de 20jours !
J'attend leur réponse.
Marsh Posté le 03-05-2005 à 19:09:56
J'ai recu le mail, il m'invite à faire l'échange de la souris par leur intermédiaire
Marsh Posté le 06-05-2005 à 12:19:59
J'ai demander a logitech la question qui intéroge tout le monde : La feuille blanche !!
Voici la réponse : (qui est très complète, bravo a eux)
En effet, l'utilisation d'un tapis de souris clair et mat réduit la consommation de batteries dans certains cas.
Pour savoir pourquoi, il vous faut connaitre peu ou prou le principe d'une souris optique. Le voici:
Un capteur optique se compose d'une source lumineuse monochrome, d'un capteur de lumière et d'un calculateur.
La source lumineuse clignote avec une certaine fréquence, cette lumière est réfléchie par la surface de contact de la souris, le capteur de lumière enregistre l'image ainsi obtenue, et un calculateur la compare avec l'image prise l'instant d'avant.
Cette comparaison permet de détecter un mouvement.
La plupart des souris optiques sont donc très dépendantes de la surface de contact.
Si celle-ci est multicolore, le calculateur risque de voir un mouvement alors qu'il n'y en a pas., tout simplement parce que l'image reçue par le capteur de lumière présentera des zones très différentes.
Si la surface de contact est très sombre, alors elle ne renverra que très peu de lumière ce qui nuira également à la précision du capteur.Si elle est trop brillante, le capteur peut en être ébloui.
Dans le cas d'une souris sans fil, donc fonctionnant sur piles, à partir du moment ou le calculateur ne détecte plus aucun mouvement depuis 1 ou 2 secondes, il fait baisser la fréquence de clignotement de la source de lumière et son intensité lumineuse ce qui fait baisser la consommation de la souris.
Si une souris sans fil est posé sur une surface multicolore ou trop brillante, le calculateur percevra un mouvement même si il n'y en a pas, la fréquence de clignotement ne baissera pas, la souris consommera beaucoup plus d'énergie.
Cette description sommaire ne peut pas être tout à fait transposée au cas qui nous occupe pour deux raisons:
- D'abord, vous possédez une MX 1000 don't la source lumineuse est un laser infrarouge , ce qui donne une image beaucoup plus précise de la surface de contact, et beaucoup moins dépendante des différences de couleurs. Votre souris est donc beaucoup moins sensible à un problème de surface.
- Ensuite, l'écart d'autonomie que vous avez constatez est si important qu'il ne peut pas être dû en totalité avec un problème de surface.
Ce qu'il faut retenir de tout ceci, c'est qu'en effet il sera préférable d'utiliser votre souris neuve sur un tapis de souris clair, sans trop de différence de couleurs.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
Cordialement,
Logitech Europe SA
European Customer Support
Respect
Marsh Posté le 14-05-2005 à 09:12:16
J'ai reçu jeudi la nouvelle souris, je ne peux pas encore dire si la charge tient car je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser mais comme le week-end est commencé, je vais pouvoir l'utiliser a fond .
Pour l'ancienne, je dois couper le cordon USB et leur renvoyer.
Marsh Posté le 14-05-2005 à 22:54:19
Bonjour.
J'ai le même problème que toi, la charge ne dure pas plus de 3 ou 4 jours à raison de 3 heures d'utilisation par jours.
Peux tu me donner l'adresse email pour joindre le service technique Logitech ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 15-05-2005 à 02:28:26
Aller, chui gentil aujourd'hui :
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] =myovr.php
Il faut créer un compte puis pose ta question. Voilà
Marsh Posté le 15-05-2005 à 11:09:39
Pad a écrit : Aller, chui gentil aujourd'hui : |
Merci, c'est fait, en attente de réponse.
Marsh Posté le 15-05-2005 à 11:40:21
Je tiens facile la semaine et je m'en sert plus de 5 heures par jour.
Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:56:15
heu je ne sais pas si c'est normal mais moi c'est 7h par jour environ, et je tiens 3 jours. Je suis sur un tapis foncé. une barre en moins chaque jour.
Marsh Posté le 15-05-2005 à 14:42:25
A force on ne sait plus qui croire, parce que entre les 20 jours d'autonomie annoncé par Logitech et ce qu'on peut lire ici, ça fait une drôle de différence !
Jattends leur réponse avec impatience.
A suivre
Marsh Posté le 16-05-2005 à 03:43:20
Heuu, même avec la nouvelle souris, elle ne tien pas la charge !!
C'est qui tienne longtemp pourrais nous dire leur config de la souris : PS2/USB ?? Setpoint dinstalé ?
Merci
Marsh Posté le 16-05-2005 à 08:15:14
olakeen a écrit : Heuu, même avec la nouvelle souris, elle ne tien pas la charge !! |
Bonjour.
Et celle que tu as reçu en échange, c'est une neuve ou une reconditionnée ?
Marsh Posté le 16-05-2005 à 10:59:12
C'est une neuve je pense car elle était dans une boite scéllé comme une neuve.
Edit: En ce moment je fait des test. J'ai désinstaller le set point avec espoir d'augmenter la durée de la batterie.
Comme le Setpoint permet aussi de regarder le niveau de la batterie, il se peut que celui fausse la souris mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
Marsh Posté le 16-05-2005 à 11:49:41
il faut compter 2 à 3 semaines de montée en puissance après la première charge pour avoir une bonne idée de la capacité réelle.
J'ai eu 2 MX1000. La première tient facilement 7-10 jours d'utilisation normale. La seconde (même environnement et usage) moins longtemps: 4-6 jours.
En ce qui me concerne, 3 semaines me semblent irréalistes. Et jouer à HL2 est autrement plus flingueur de batterie que Word ou une utilisation normale (normal ne tient pas compte de "Jouer 4 heures par jour" à mon avis).
Marsh Posté le 16-05-2005 à 13:20:17
Justement la mienne ne tient pas plus de 4 jours à raison de 3 ou 4 heures par jour en utilisation bureautique exclusivement...
Marsh Posté le 16-05-2005 à 15:57:19
Je viens de recevoir la réponse de Logitech, pas satisfaisante du tout pour moi malheureusement.
"Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J' ai bien pris note du problème rencontré avec la souris de votre ensemble Cordless Desktop MX3100 dont la charge ne tient pas plus de 3 jours.
Je vous conseille de réaliser plusieurs cycles de charges-décharges de votre souris. Il faut la laisser dans son socle pendant au moins 6 heures pour une charge complète. A la fin de la charge, les trois diodes vertes restent allumées et cela signifie que votre souris est pleinement chargée.
La durée des batteries est d' environ 15 jours en utilisant votre souris 7 heures par jour en moyenne. Si au bout de 3 jours, la diode devien rouge, cela signifie qu' il y a un vrai problème d' autonomie pour votre souris.
Dans ce cas là, je vous invite à rapporter votre ensemble chez votre revendeur afin d' effectuer un échange standard."
Mais de quoi parlent t'ils ? Ou est l'échange en direct ?
Mon revendeur c'est la FNAC qui ne me propose qu'un retour chez Logitech avec un délai de plus d'un mois !!!
Marsh Posté le 16-05-2005 à 18:59:08
C'est clair que 6h...
j'ai m'a MX1000 depuis 3 semaines, je l'ai rechargé 2 fois de 0 à 100% et à chaque fois çà a duré 3h +/- 5min
et pour l'autonomie, c'est entre 75-80h. çà me dure environ 8-9jours
donc avec tes 3jours tu as un réel problème et Logitech devrait te la changer direct...
Marsh Posté le 16-05-2005 à 19:09:26
vaut-il mieux la recharger 6h ou le temps normal (3h) ?? :s
+
Marsh Posté le 16-05-2005 à 19:55:20
Rien n'est marqué à propos de la charge dans la boite.
Mais si on suit la logique de la souris (mais c'est pareil dans tout apareil genre téléphone portable), tant que çà clignote c'est pas terminé mais une fois que çà clignote plus, bein c'est bon.
et là c'est pas un peu plus de temps mais le double...
Vu que en 3h j'obtient environ 75-80h d'autonomie soit l'autonomie normale, les 6h préconisée par le mail de Logitech ne serve à rien
on obtiendra pas 2x75h d'autonomie lol
Marsh Posté le 16-05-2005 à 20:30:50
Je peux même ajouter que j'ai fais le test en la laissant sur son support pendant 12 heures...et je n'ai pas dépassé les 3 jours d'autonomie !
Marsh Posté le 16-05-2005 à 20:33:18
La suite du message SAV Logitech...
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
Votre revendeur ( FNAC) vous a donc indiqué que les délais de réparation était de 1 mois.
Cela est absolument faux car Logitech ne répare jamais ses produits et fait toujours des échanges standards.
Votre revendeur est tenu de vous l' échanger directement durant la 1ère année suivant l' achat du produit.
Si vous rencontrez un problème pour faire cet échange, je vous demanderais de me communiquer les informations suivantes:
- L' adresse complète de votre revendeur et le nom de la personne ayant refusé l' échange ( obligatoire).
- Les numéros S/N et M/N situés sous le clavier.
-Votre adresse complète.
N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Cordialement,
Logitech Customer Support.
Donc demain je retourne à la FNAC, à suivre...
Marsh Posté le 16-05-2005 à 20:34:58
Cetamoi, c'est normal que Logitech te conseille le retour par le revendeur, pour des questions de coûts et d'entente comemrciale.
Si la FNAC refuse un échange standrard, recontacte le SAV LOgitech, expliquze la situation et dis leur que tu ne trouves pas normal d'attendre "un mois" dixit la FNAC pour un échange (surtout s'ils te la reprennent dès le début de la procédure, et demande une procédure d'échange directe avec Logitech.
Si tu restes zen, poli et agréable, ça devrait s'arranger.
Marsh Posté le 16-05-2005 à 20:36:00
ah ben zut, je n'avais même pas vu ton dernier post (ci-dessus)
Je trouve la réponse de Logitech très bonne et correcte. Tiens-nous au courant
Marsh Posté le 18-05-2005 à 07:57:53
Bon, j'ai pu me faire rembourser mon ensemble MX3100 à la Fnac en gueulant un peu...et j'en ai acheté un nouveau dans une autre Fnac, donc à suivre pour ce qui est de l'autonomie de la nouvelle souris...
Marsh Posté le 18-05-2005 à 11:04:37
tu aurais peu être du re-acheter ton pack MX3100 dans un autre magasin que un Fnac car si tu as de nouveau le même problème... il vont te refaire chier pareil ptet
sinon tu la payé combien dans un Fnac ce pack ? parceque à la Fnac je trouve toujours que c'est plus cher qu'ailleurs
Marsh Posté le 18-05-2005 à 11:38:06
kioo a écrit : tu aurais peu être du re-acheter ton pack MX3100 dans un autre magasin que un Fnac car si tu as de nouveau le même problème... il vont te refaire chier pareil ptet |
Justement j'ai changé de Fnac pour cette raison, ni vu ni connu, j'ai donc à nouveau 15 jours pour me faire rembourser en cas de problème.
C'est vrais que c'est plus cher, 139 alors qu'on le trouve à 105 rue Montgallet, mais moi je ne suis pas sur Paris, donc en temps, essence + parking, finalement la différence n'est plus si importante et j'arrive à me faire rembourser même après 3 semaines d'utilisation !
Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:47:11
J'ai vu beaucoup de gens qui disait que leur mx1000 tenait plus d'une semaine.
Moi (jouant environ 3 heures par jours), elle ne tient que 3jours ! (une barre de moins par jours)
COmment ca ce fait ??