Oculus Quest 2

Oculus Quest 2 - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-10-2020 à 11:44:15    

Bonjour,
 
Ca fait un moment que je réfléchi à acquerir un casque VR, et l'oculus Quest 2 semble être un très bon casque a prix raisonnable.
 
Mais j'ai une question concernant son utilisation, branché sur PC.  
 
Exploite t'il le hardware du PC lorsqu il est branché en usb 3 (carte graphique et processeur)
Ou il utilise son matériel embarqué ?
Je trouve pas l'info.  
 
Merci d'avance.


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"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
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Marsh Posté le 11-10-2020 à 11:44:15   

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Marsh Posté le 12-10-2020 à 23:52:23    

Salut,
 
voici une vidéo d'un test très complet et en FR !
 
https://www.youtube.com/watch?v=N3n [...] nnel=ETRVR
 
Pour répondre à ta question, avec un câble l'oculus link (câble officiel) oui c'est le hardware de ton PC qui prend le relai, celai permet aussi d'accéder au catalogue steam et d'avoir une batterie qui se recharge en jouant donc tu peux avoir de sessions de plus 3H.
 
Cordialement


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Marsh Posté le 14-10-2020 à 10:12:46    

davesorco69 a écrit :

Salut,

 

voici une vidéo d'un test très complet et en FR !

 

https://www.youtube.com/watch?v=N3n [...] nnel=ETRVR

 

Pour répondre à ta question, avec un câble l'oculus link (câble officiel) oui c'est le hardware de ton PC qui prend le relai, celai permet aussi d'accéder au catalogue steam et d'avoir une batterie qui se recharge en jouant donc tu peux avoir de sessions de plus 3H.

 

Cordialement


Hello,

 

Super merci.
Maintenant a voir si le hardware du PC est bien exploité a 100% via le seul lien dispo (oculus link) en terme de bande passante.


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Marsh Posté le 15-10-2020 à 13:24:50    

Le hardware aucun problème après il faut avoir une bonne config vu la définition on est proche du 4K donc avec l'oculus quest 2 sans trop dégrader les graphismes il faut un gros GPU, la nouvelle génération de GPU va être adapter pour cela justement.
 
Etant donné que tu parles de bande passante la seule différence c'est qu'il y a une compression/encodage puis décompression sur le PC donc il y a une légère perte de qualité contrairement à un casque VR filaire uniquement (qui a donc une entrée vidéo).
 
sur le quest 1 les tests marquaient une perte de qualité, sur le 2 à priori c'est mineur quelques déformations mais c'est relativement bien, cela s'explique sans doute que l'usage du câble était une béta et maintenant c'est en release.
 
 
Je commence justement à regarder un peu les casques VR mais étant donné que je n'ai qu'une GTX 1070 le temps ne presse pas pour moi car oui je peux faire tourner pleins de jeux mais je souhaite notamment l'utiliser pour du simracing (ACC) et là c'est très gourmand il me faut un nouveau GPU


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Marsh Posté le 15-10-2020 à 15:58:04    

davesorco69 a écrit :

Le hardware aucun problème après il faut avoir une bonne config vu la définition on est proche du 4K donc avec l'oculus quest 2 sans trop dégrader les graphismes il faut un gros GPU, la nouvelle génération de GPU va être adapter pour cela justement.

 

Etant donné que tu parles de bande passante la seule différence c'est qu'il y a une compression/encodage puis décompression sur le PC donc il y a une légère perte de qualité contrairement à un casque VR filaire uniquement (qui a donc une entrée vidéo).

 

sur le quest 1 les tests marquaient une perte de qualité, sur le 2 à priori c'est mineur quelques déformations mais c'est relativement bien, cela s'explique sans doute que l'usage du câble était une béta et maintenant c'est en release.

 


Je commence justement à regarder un peu les casques VR mais étant donné que je n'ai qu'une GTX 1070 le temps ne presse pas pour moi car oui je peux faire tourner pleins de jeux mais je souhaite notamment l'utiliser pour du simracing (ACC) et là c'est très gourmand il me faut un nouveau GPU


J'ai un i5 9600k et une gtx 1070 aussi.
Mais sera changé en tant voulu par une rtx. Donc rien de pressé pour moi également.
Il faudrai tester car j'ai eu que très peu d'occasion d'enfiler un casque VR. Mais ca court pas les rues des magasins qui le proposent en test...


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Marsh Posté le 20-10-2020 à 17:39:04    

Même chose pour moi, hormis un test sur un casque PS VR je n'ai pas eu l'occasion de tester sur PC.
 
J'attendais que l'effet de grille (Screen door effect SDE) soit moins visible et il faut pour cela des définitions très haute comme sur le quest 2 et donc un GPU costaud, je patiente tranquillement mais cela va devenir potentiellement jouable avec les nouveaux GPUs AMD que j'attends :)
 
A voir la compatibilité AMD en VR d'ailleurs car avant c'était surtout Nvidia il me semble.


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